Fondant au chocolat
Noémie
-
Emilie -
Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
Une recette très facile à faire et bien expliquée.
C'est vraiment délicieux ! Avec mes amies, on en a souvent fait cet été et cela nous a bien réconfortées ! Je vous conseille vivement ce gâteau.
Ma suggestion : Pour cuire le chocolat au bain-marie, je ne mets pas d'eau mais une pointe de beurre, c'est encore meilleur.
Pour tous ceux qui ont raté le fondant, les causes les plus répondues sont :
1) le préchauffage du four et la bonne température sans parler de la durée pour le coulant. 2) il n'est nul besoin de batteur, il faut plus travailler la pommade de beurre et le sucre car il y a une opération chimique qui s'opère, puis ajouter le premier oeuf. Là, vous mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la transformation opère : la pâte va s'aérer et devenir onctueuse.
Ma suggestion : Un peu trop sucrée. N'oubliez pas, si vous utilisez des ramequins individuels, de les mettre au congélateur avant pour que le coeur soit fondant et l'extérieur croustillant.
Vraiment bon. J'ai mis les doses à vue d'oeil, puis j'ai vraiment beaucoup beurré le plat. Ensuite, j'ai placé au four pendant 30 minutes. C'était délicieux, toute la famille s'est régalée et ils m'en redemandaient ensuite !
Ma suggestion : N'ayez pas peur des doses, mettez beaucoup de beurre ! Vous verrez se sera un succès.
Excellentissime et très facile à faire pour impressionner.
Très facile à réaliser. Cette fois, j'ai mis moins de sucre (impalpable) et j'ai remplacé la farine par de la fécule de maïs.
Ma suggestion : Je garde mes avatars, car si la recette de base est super, tout au cours de mes expériences de ce fondant, celui-ci me plait plus car moins sucré (100 g) et très moelleux. Il reste assez plat donc je le découpe en petits carrés. Il accompagne aussi bien une crème anglaise que des abricots au sirop maison ou même des fraises en saison...
Ce fondant est excellent. J'ai monté les blancs en neige pour qu'il soit encore plus moelleux mais la prochaine fois, je tenterai de le faire tel que décrit dans la recette.
Absolument délicieux... mais il est trop petit !
Recette simplissime et super bonne. Je l'ai faite plusieurs fois. La dernière fois, je manquais de beurre, je n'en ai donc mis que 75 g et c'était meilleur à mon goût. J'ai ajouté des poires pour varier les plaisirs.
Ma suggestion : Mettre 75 g de beurre au lieu des 150 g, 100 g de sucre pour relever le goût de chocolat et 2 poires coupées en dés.
Tout simplement parfait.
Moi qui suis nulle en cuisine, j'ai réussi à le faire et on m'en a redemandé un que j'ai refait avec plaisir. Super rapide, super simple, et très bon !
Merci pour cette super recette, j'avais essayé une fois un fondant et il était pas super... Mais là, je dis chapeau et encore un grand merci.
Recette très rapide et le résultat est formidable !
Ma suggestion : Moi gourmande de noisettes au lieu du chocolat noir j'y ai mis du Milka aux noisettes entières. Résultat garanti les filles !
C'est la meilleure recette de gâteau au chocolat. Vraiment à faire car il est très simple. Mais surtout, il faut bien suivre le temps de cuisson.
Un vrai régal mais je trouve que pour 8 personnes, il n'y en a pas beaucoup. Je dirais plutôt 6 grand maximum et en ayant plus faim.
Ma suggestion : C'est un vrai régal tel quel, rien à changer.
Ma suggestion : A la place du sucre semoule, j'ai mis du sucre de canne. J'ai ajouté un soupçon de rhum. J'ai utilisé du chocolat en poudre que j'ai melangé avec le beurre et le sucre en battant régulièrement j'ai ajouté un à un les oeufs en versant la farine tamisée en même temps. La pâte est homogène et fluide, prête à être mise dans des ramequins beurrés et farinés paour la cuisson.
Excellent et fondant à souhait. Ma famille le trouve succulent et trouve un grand succès auprès de mes enfants et mon mari.
Ma suggestion : Il m'arrive parfois de rajouter un peu de farine et je le confectionne dans un plat à cake.
Très facile et rapide à faire. Un régal surtout pour les enfants, pour le quatre heures.
Je n'ai que deux oeufs, est-ce un réel problème ?
Bonjour Eloïse Vaudois, je m'appelle Adam et j'ai 12 ans. J'ai fait votre gâteau et je l'adore. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Très bien, elle mériterait une récompense car il est tellement simple.