Dent qui bouge pendant le traitement orthodontique

Kye - 18 juil. 2022 à 00:20
 Kye - 12 août 2022 à 22:56

Bonjour,

Cela fait deux mois que j'ai mon appareil dentaire, je ne revois mon orthodontiste que fin août puisqu'ils sont en vacance. Mais voilà, problème, j'ai une dent qui bouge, ça se sent au brossage, quand je mange, en poussant avec ma langue ect.

Au début, je pensais que c'était simplement le fil qui bougeait mais en vérifiant en la bougeant avec mes doigts je me suis rendue compte qu'elle bouge avec un petit craquement presque inaudible. 

J'ai un petit peu peur qu'elle puisse tomber, j'ai déjà deux trous, à cause des extractions, donc cette dent (+ une autre ) doit en boucher un. 

J'espère que ce n'est pas une rhizalyse, que dois je faire selon vous ? 

Merci pour vos prochaines réponses. Bonne journée. 

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
40199
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 septembre 2022
28 162
18 juil. 2022 à 00:21

Recontacter bien sur ton dentiste 

plus prudent et sérieux 

1

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide, c'est ce qui convient de faire, je suis super prudente et je prend vraiment au sérieux mon traitement je suis limite maniaque sur le nettoyage, l'entretient ect. 

Malheureusement, j'ai essayé de la contacter, elle est en vacance jusqu'à la fin du mois d'août. 

Je suis un peu angoissée, je ne voudrais pas compromettre mon traitement alors que je le paye plein tarif avec mes économies. Surtout si elle vient à tomber. 

Bonne journée. 

0

Bonsoir !

Il semblerait que le mouvement de la dent s'arrête lorsqu'elle est enfin à sa place. C'est ce que l'on m'a dit. J'attends la confirmation de mon ortho le 29. 

J'ai aussi le même problème que vous ! L'impression que la bague est remontée mais je penche plus pour la gencive qui l'engloble de plus en plus. 

J'espère que vous me tiendrez au courant. 

Bonne soirée à vous. 

0
joraline
Messages postés
42442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
10 529
12 août 2022 à 22:53

Bonjour,

L'avis de ton orthodontiste est essentiel,  inutile de faire des suppositions ça ne règlera pas ton problème

0
Kye > joraline
Messages postés
42442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022

12 août 2022 à 22:56

Bonsoir. 

Ce ne sont pas des suppositions, seulement des avis de mes proches portant des appareils. 

Effectivement, j'attends mon rendez-vous mais la preuve en est qu'ils avaient raison puisque ma dent ne bouge plus depuis qu'elle est en place. 

Au revoir. 

0