Peut-on planter des orties en jardinière ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut cultiver des orties uniquement en jardinière sur une terrasse pour une amie qui réside sur Paris et qui n'a pas de jardin. Plante miraculeuse aux mille vertus médicinales que je lui ai conseillée en tisane des feuilles ... Merci pour vos réponses n'ayant malheureusement pas la main verte ....
A voir également:
- Peut-on planter des orties en jardinière ?
- Quand planter des tomates cerises en jardinière - Guide
- Se débarrasser des orties - Guide
- Plante jardinière - Guide
- Peut on planter un bananier en pot - Accueil - Culture en pot
- Desherbant orties - Accueil - Traitements naturels des végétaux
3 réponses
Bien sûr, mais comme dit plus bas, il faut que la terre ait la bonne acidité, il faut une très grande jardinière, et de plus, les orties montent vite en graines. Le mieux serait de l'emmener en balade pour une grosse cueillette dont elle pourrait profiter logtemps. (Pensez à prendre des gants)...
Je ne sais pas si on peut planter ou semer des orties en jardinière, mais je sais que c'est excellent et pas seulement en tisane, j'ai entre autre, une recette de "Camembert en feuille de Brick, aux orties" qui est géniale et pour ce faire, je choisi des orties en lisière de forêt, loin des routes et des passages.
L'espace de réponse étant trop court, si quelqu'un désir la recette je là tiens à disposition. denis.muller@live.fr