Cette année est une année exceptionnelle pour les tomates, poivrons, courgettes, concombres, cornichons, melons, aubergines...... mais les tomates demandent une attention particulière quant à leur besoin en eau d'arrosage.
Ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut tout les jours tard le soir ou tôt le matin.
Comme je l'ai déjà dit antérieurement concernant les tomates, il leur faut un arrosage (réserve d'eau de pluie) pratiquement à heure fixe ce qui évitera bien des désagrément dans la texture de la tomate: blanche et brûlée par le soleil, desséchée, cul noir, farineuse, pleine d'eau ...etc
Je récolte cette année des tomates "Coeur de boeuf" qui à 90% avoisine le kilo.
Les tomates cerise je ne sais plus quoi en faire, la Marmande et la Montfavet également. Heureusement que nous les transformons en conserves à toutes les sauces, napolitaine, bolognaise, tomates pelées, tomates farçies ..... etc...
Eh oui! il faut du courage pour déguster toute l'année des produits entiérement naturels.
(Un petit secret) du fumier épandu sur la terre en novembre, bêchage et à nouveau le même procédé à la sortie de l'hiver. Des fils de cuivre tendus sur trois étages entre les tuteurs arrosage régulier et c'est tout.