Les discussions
Comment combattre les limaces ?
RésoluJ'ai fait un parterre de plantes aromatiques mais des intrus se servent avant moi! comment combattre ces limaces sans les petits granulés bleus?
La peinture sur les pots peut-elle être nocive pour les plantes ?
RésoluJ'aimerai peindre des pots de différentes couleurs. Je ne sais pas si ces bon pour les plantes ? Pour donné de la couleur dans mon jardin je voudrais...
Pourquoi mon chèvrefeuille perd-il ses feuilles ?
j'ai planté un chevrefeuille dans une jardinière mais celui ci perd ses feuilles je l'ai planté voici plus d'un an que faire? merci de vos conseils ...
Comment enlever des tâches de gras sur des pavés autobloquants ?
J'ai souillé des pavés autobloquants en ciment devant la porte d'entrée avec du gras. Comment faire pour l' ôter ? Produits ? Merci. Bien cordialeme...
Où trouver de la terre pour un potager ?
RésoluJe cherche de la terre pour réliser mon potager,ou dois-je m'adresser ? afin de réaliser un petit potager à la place de ma pelouse, je recherche de l...
Comment sauver les lavandes sur une terrasse ?
Je n'arrive pas à sauver les lavandes qui sont dans un pot sur ma terrasse. Elles brunissent, deviennent sèches. C'est la 3ème année consécutive, qu'u...
Qui possède un robot electrique de piscine efficace ?
Celà concerne une piscine dont le grand bain est en forme de pointe de diamant ( pyramide tronquée) . Je voudrais connaitre quelle marque et modèle d'...
Où trouver des pierres pour faire une cascade ?
RésoluNous avons la chance d'avoir un jardin sans pierre, mais là nous aurions aimé en avoir un peu. Près de Melun 77, si nous pouvons vous débarrasser de q...
Jusqu'à quelle date la plantation des iris de jardin ?
Je sais qu'il faut normalement planter les rhizomes d'iris en Juillet-Août, mais la terre de mon jardin est tellement sèche en ce moment qu'il va m'êt...
Comment éloigner les guêpes des figues en train de murir ?
pour la 1er année, les figues restent sur l'arbre jusqu'à maturation. Seulement, elles sont attaquées par les guêpes et je suis obligée de les cueilli...
Utilisez-vous un désherbeur qui fonctionne au gaz ?
Pour desherber les allees connaissez vous le superbioflamme un desherbeur thermique un désherbeur qui fonctionne au gaz ?
Installer chez moi une piscine naturelle
avoir des plans et la liste des materiaux.
Comment chasser les gendarmes ou les tuer sans produits chimiques ?
J'ai plein de gendarmes sur les murs de la maison et ce n'est vraiment pas esthétique. Merci d avance !
Comment se débarrasser des fourmis ?
RésoluJ'aimerais me débarasser des fourmis qui envahissent mes massifs de fleurs, mais sans employer de pesticide
Puis-je faire composter des branches de cyprès ?
Résoluquand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...
Comment greffer un cerisier ?
J'ai des vieux cerisiers, dont les cerises sont toutes petites et pas trés sucrées. Est il possible de greffer une autre espèce ,d'un cerisier égalem...
A quel moment cueillir les hortensias pour les faire sécher ?
Bonjour, peut-on me dire à quel moment faut-il cueillir les hortensias pour les faire sécher et conserver leurs belles couleurs ? Ou bien je les cueil...
Comment enlever un tagg sur un miroir extérieur ?
Bonjour, comment enlever un tagg sur un miroir extérieur ? Merci pour vos réponses.
Ou pourrais-je trouver un nain de jardin écossais ?
RésoluEn 1997, j'avais vu dans une jardinerie au nord de l'Ecosse, près d'Oban, un adorable nain de jardin avec un kilt !!! A l'époque, j'avais hésité pour ...
Comment remettre en place la corde de ma tondeuse à gazon ?
Résolula corde de demarrage de ma tondeuse est debarquee comment la remettre en place, merci.
Comment récupérer mon terreau plein de cendre ?
RésoluCOMMENT "RECUPERER" une terre qui a eu un apport en cendre quotidien pendand tout un hiver? on m'a dit que la cendre était bonne pour le jardin ,donc...
Fabriquez-vous des abris pour insectes?
Quels matériaux pour quels insectes? ...
Comment traiter le ficus de mon jardin intérieur atteint par la cochenille ?
un puits de jour éclaire mon jardin intérieur, mais le mélange chaleur-humidité, fait éclore des cochenilles particulièrement au printemps...j'utilise...
Pour ma terrasse, que mettre comme revêtement pour faire ressortir ma pergolas q
Pour ma terrasse, que mettre comme revêtement pour faire ressortir ma pergolas qui est de couleur écru ? (pergolas écru, avec des rosiers rouges grimp...
Je recherche une charette pour decorer le jardin de mes parents
je recherche une charette pour decorer le jardin de mes parents où puis-je en trouver une?
Pourquoi mon barbecue ne fonctionne pas ?
J'ai un BBQ depuis plus de cinq ans dans mon jardin, et cette année sont efficacité se trouve réduite considérablement... Sa chaleur est tombée au po...
Comment se débarrasser des pucerons ?
Résolubonjour, comment je peus me debarrasser des pucerons verts qui envahissent mes rosiers plus je met du produit + il y en a. J'ai assayé le marc de café...
Ma terrasse en béton ordinaire a été passée au karcher
J'ai un banc blanc en plastique aggloméré. Il était tout"piqué" de noir, ma fille l'a nettoyé au vinaigre blanc, il est redevenu blanc mais il laisse ...
Que pensez-vous des tondeuses sur coussin d'air, genre "flymo" ?
Que pensez-vous des tondeuses sur coussin d'air, genre "Flymo" ?
Comment nettoyer des gants de jardinage en partie en cuir ?
RésoluBonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du b...
Comment se débarasser définitivement d'une taupe "envahissante " ?
Comment se débarasser définitivement d'une taupe "envahissante " ?
Pourquoi ma pelouse est envahie de fourmilières ?
bonsoir, pourquoi ma pelouse est envahie de fourmilières? et comment faire pour éradiquer ce phénomène. j'ai posé quelques "boites anti-fourmis" mais ...
Qui peut m'indiquer une recette de "désherbant naturel" ?
Je suis envahie d'herbes indésirables dans mon jardin, et même sur la partie gravier. Qui connaît un moyen de les éradiquer sans employer de produit c...
Où trouver des pierres de rocaille ?
je souhaiterais faire un coin rocaille dans mon jardin. savez-vous où je peux me procurer des pierres de rocaille pas trop chères ?
Savez-vous comment entretenir des meubles de jardin en rotin ?
Bonjour. Savez-vous comment entretenir des meubles de jardin en rotin ?
Quelle solution naturelle pour éloigner les limaces dans le potager?
Quelle solution naturelle pour éloigner les limaces dans le potager?
Je suis locataire. dois-je refaire à mes frais les peintures des volets ? merci
Je suis locataire. Dois-je refaire à mes frais les peintures des volets ? Merci d'avance
Savez vous comment faire une rocaille ?
Résoluj'ai plein de silex dans mon terrain et j'ai pensé a faire une rocaille,mais je ne sais comment m'y prendre;
Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. pourquoi ?
Résoluje cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs f...
Comment récupérer des taches de ciment sur du carrelage extérieur ?
Produits ? Brossage ? Nettoyant ? Est-ce récupérable ?
Comment se débarrasser des chenilles vertes ?
RésoluJ ai 2 rosiers mais il ont toujour des petites chenilles vrete comment faire pour men debarraser
Que mettre sur ma terrasse ?
que pourrais je mettre sur ma terrasse,devant ma porte d'entrèe de chaque cotè dans un grand pot qui face volumineux qui pourrait ètre fleuri au envir...
Ma tondeuse autoportée ne fontionne pas, que faire ?
Je possède une tondeuse Husqvarna CTH210XP. Elle refuse obstinément de démarrer et pourtant j'ai vérifié les trois contacts de sécurité , le faisceau...
Quelles plantes pour ma terrasse ?
RésoluLes débuts d'aménagement d'une terrasse de 30 m2 (6m x5m) et d'un balcon en longueur de 12 m2 Conseils sur les plantes à choisir afin de donner un ...
Quand faut-il replanter des plants de giroflées ?
Au début de l'été dernier, j'ai récupéré des graines de giroflées que j'ai semées, et qui ont donné de petits plants ce printemps. (sans fleur, évidem...
Comment sauver mon rhododendron ?
Bonjour, Je suis trés soucieuse de la santée de mon rhododendron. je me suis absenter quelques jours et ma plante qui était dans mon jardin à pris un...
Où trouver une tonelle ?
pour abriter mon salon de jardin et aussi faire de l'ombre qui peut me conseiller un produit de bonne qualité et d'un prix abordable