Les discussions
Probleme tracteur tondeuse
FerméBonjour à tous. Après plus d un an de recherche, je n ai toujours pas réussi à résoudre le problème de mon tracteur tondeuse. Le problème est qu il ...
Eloigner les gendarmes, cherche midi autour de moi
Bonjour, J'ai des cherche midi partout alentour de ma piscine, autour de ma maison. Je pensais que l'hiver aurait aidé, mais non. J'en retrouve mêm...
Invasion chez moi de coccinelles
Bonjour, Je vis a côté d une rivière, dans un appartement au premier etage. Depuis 3 semaines j ai en moyenne une quinzaine de coccinelles (rouge ave...
Comment nettoyer un crépi taché par un lierre ?
J'ai arraché un lierre trop envahissant . Le crépi de la maison est taché et je ne sais pas comment le nettoyer sans l'abimer . J'ai testé des nettoya...
Comment choisir une verrière ?
Bonjour, J'ai une terrasse dont je peux accéder par mon salon . Je voudrais la couvrir par une verrière . Avez vous des idées de réalisations ? Et es...
Matériel utilisé en france pour la construction de serre?
Bonjour, Quel est le matériel utilisé en france pour la construction de serre? Voici la mienne: http://www.revolution-saglac.com/horticulture/ser...
Comment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ?
Résolucomment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ?
Nettoyage salon de jardin
RésoluBonjour, J'ai un salon de jardin en 'plastic' vert dont la couleur s'est ternie au fil du temps, une espèce de pellicule blanche qui ressemble a du ...
Eau verte
Bonjour, j'ai consulté votre énoncé pour une eau verte de l'étang ce que j'ai pour le moment suite au soleil à la lumière et à la chaleur que nous av...
Un animal joue et gratte la nuit dans les combles de ma maison
Bonjour, Un animal joue et gratte dans les combles de ma maison la nuit, juste au-dessus de mon lit ( face à l'Est). Il semble être seul: à tort peut...
Vous décorez l'extérieur pour noel ?
RésoluCoucou, J'adore cette période où la ville s'habille des illuminations de Noël... Et quelques jardins et autres balcons commencent peu à peu à s'ill...
Comment attraper un gros rat?
RésoluBonjour Qui peut nous donner des astuces pour attraper un rat de bonne taille déjà car je l'ai vu traverser notre jardin,J'avais un petit poullallie...
Comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?
RésoluA part les pièges et la naphtaline, comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?
Se débarrasser du lierre
RésoluQui pourrait m'indiquer un moyen de me débarrasser définitivement du lierre qui m'envahit un mur de la maison
Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ?
RésoluBonjour. J'ai acheté il y a 6 mois un bougainvilliers que j'ai replanté dans un gros pot en terre avec du terreau qui a du fumier. acheté en jardiner...
Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers
RésoluBonjour Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers ? Merci.
Du lierre plus qu’envahissant !?
RésoluBonjour, J'ai lu qu'on pouvait injecter de l'acide chlorhydrique dans les grosses branches de lierre pour s'en débarrasser ! Est-ce sans danger pour...
Comment détruire des racines d’acacia
RésoluBonjour, j’ai fait couper des acacias au printemps 2019 car ils étaient trop près de la maison et devenaient menacants en cas de tempête. Maintenant j...
Comment se débarrasser d'un ou de plusieurs rats taupier ?
RésoluComment se débarrasser d'un ou de plusieurs rats taupier ?
Herbes sur goudron !
RésoluBonjour, des herbes soulèvent le goudron de mon chemin et créent des crevasses/ A long terme parait-il tout le goudronnage sera à refaire! Quelle sol...
Chauves-souris envahissantes
Bonjour, Nous avons une terrasse avec une toiture traditionnelle provençale constituée de charlattes et tuiles rondes. Des chauves-souris ont élu do...
Nettoyer des crottes anciennes de mouches, sur des chaises en teck
Résolubonjour quelqu' un connait il un moyen efficace pour enlever des crottes anciennes de mouches sur des chaises en teck j ' ai essayé en frotant ave...
Bambou racines envahissantes
Bonjour, Je suis d'accord, nos bambous ont bien servi, bien poussé, décoré ! Malheureusement, les racines s'étalent et causent des dégâts. Comment le...
Les ... de géranium
Bonsoir, ça y est, madame a remis des géranium sur mon balcon de bureau vais faire un effort cette année pour qu'il soient pas grillés au mois d'aou...
Comment se débarrasser durablement du lierre?
Résoluje souhaite me débarasser durablement du lierre qui commence à coloniser mes haies et le grillage,je n'en viens jamais à bout que faire?
Comment clarifier l'eau d'un bassin de jardin?
RésoluBonjour, Je voudrais une eau limpide, y a t il une solution efficace plantes ou produits du commerce ? Le bassin mesure environ 3000 litres . ...
Se débarrasser de trèfles
RésoluComment se débarrasser de oxalis corniculata cette espéce de trèfle a envahi ma pelouse .
Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?
RésoluPour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aret...
Se débarrasser de gendarmes
Résoludepuis 2 ans les plantes de mon jardin sont envahies par ces insectes rouge et noirs, ils font des trous dans les feuilles et s'invitent même chez moi...
Tronçonneuse thermique ou électrique
Bonjour, Je souhaite m'équiper d'une tronçonneuse mais j'ai du mal à choisir entre ces deux type de tronçonneuse: 1- thermique https://equipementde...
Comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?
RésoluEn effet ces bestioles mangent toutes mes fraises et se faufilent dans toutes les boiseries. Comment faire sans insecticide, je ne voudrais pas conta...
Nématodes bénéfiques anti termites
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le produit exact pour me débarasser des termites. J'ai vu qu'il existait des Nématodes et impossible de trouver le...
Minuscules araignées rouges
RésoluBonjour, comment se débarrasser des minuscules araignées rouges qui sont nombreuses sur les bords de fenêtres et pénètrent dans la maison ?
Bambou feuillage, en pot
RésoluBonjour, Mon bambou feuillage est tout collant et va mal il jauni , taches noires etc ... je le jette le pauvre , le pot est un peu petit ! help il...
Fraisiers sauvages
RésoluBonjour, avez-vous un produit efficace pour éradiquer les fraisiers sauvages? merci
Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ?
RésoluBonjour ! J'ai dans mon jardin un nid de guêpes dont je voudrais me débarrasser (pas très accessible... pas folles les guêpes!) et sachant que je suis...
Taupin comment les détruire
504v01 5 Bonjour,comment faire pour éliminer les taupin . J’ai essayé pendant 2 ans de mettre dans la raie du tourteau avant de poser les plans bata...
Comment éloigner les chauves souris ??
Bonsoir, J'ai des chauves souris qui élisent domicile entre les battants de mes volets l'été et elles ne font pas partie de mes animaux préférés :D ...
Du lierre du voisin qui detruit mon garage
Bonjour Voici mon soucis Mon voisin a construit un mur a 20 cms de sq limitation J ai un garage en bois a MA limitation.. Le lierre pousse ent...
Cerisier extrêmement gênant
Bonjour, je veux me débarrasser d'un gros et vieux cerisier qui se situe au-dessus de ma terrasse et toiture de véranda que je dois nettoyer au moins...
Tuer un arbre
RésoluC'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros...
Gendarmes
Bonjour, Pouvez-vous me donner un truc pour éliminer les gendarmes à l'intérieur de la maison. Merci d'avance de votre réponse
Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ?
Résolules arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?
Les cosmos !
RésoluBonjour, ben un an plus tard , je suis toujours dans la jardiniére de mon restau (encore fermé) pour mémo, un an déjà... https://sante-medecine.jou...
Se débarrasser d'une herbe de pampa trop envahissante
RésoluBonjour je voudrais enlever une herbe de pampa qui prend bien trop de place, et sans pour autant rendre la terre stérile Avez-vous un truc ? Merci
Taupes
Bonjour, Comment faites-vous pour vous débarasser des taupes ? C'est que j'ai une centaine de taupinieres. Merci a vous pour votre réponse.
Dégats de sangliers : que faire pour les repousser ?
nous habitons en limite de forêt et nous avons régulièrement des sangliers qui viennent nous labourer notre terrain pendant la nuit. Existe t'il un ré...
Terre polluée ?
Bonjour, J'ai un soucis avec ma terre : un artisan est venu chez moi il y a un mois pour nettoyer mon toit et ma terrasse avec du dalep2100 (fongicid...
Desherbant total et bio
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette perso peu onéreuse (hormis l'eau de cuisson des pommes de terre) de désherbant total - je n'ar...
Nous sommes infestés de rats !
Bonjour, nous avons acheté une maison dans la campagne en avril 2020. Depuis fin juin, nous sommes envahi de rats ! nous avons identifié le nuisible...