Piège efficace contre les frelons asiatiques à installer avant l'été

mckyartstudio - 123RF
Pour contrer la prolifération des frelons asiatiques, nuisibles pour les colonies d'abeilles et dangereux pour l'homme, un agriculteur a trouvé une solution redoutablement efficace. Il a conçu un piège artisanal rempli d'un mélange d'alcool et de sucre qui attire les frelons, mais pas les abeilles. Ce piège, si mis en place dès maintenant, permet de capturer les reines, empêchant ainsi la formation de nouvelles colonies. Qu'en pensez-vous ? Vous est-il déjà arrivé de devoir faire face à ce genre d'infestation ?
Source
A voir également:

3 réponses

Je vois pas bien le truc.... S'il le pose à l'horizontal,, il doit laisser le couvercle, sinon le mélange sort non ? (même en étant rempli 1/2, ça devrait couler ?).... Je vais voir si je retrouve la vidéo du JT... chez moi, ils ont le chic pour faire leur nid, au dessus des stores... 

0

moi je prends une bouteille plastique de 1 .5 litres 

je verse   50 cl de mélange , vin blanc , grenadine , bière  , on découpe une croix 5 cm 5cm à proximité du bouchon on plie vers l’intérieur pour faire un cône , on suspends par le bouchon et le tour est joué

0

Hier, j'ai croisé un frelon asiatique affaibli, auquel j'ai achevé la vie sous la chaussure. D'urgence, je prépare la potion magique. Merci pour tous les conseils.

0