Les discussions

Entretien du salon de jardin

Je vois en surfant qu'on peut reblanchir un salon de jardin avec du vinaigre blanc, ou du bicarbonate de soude, ou des cristaux de soude, ou de la jav...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment faire son compost ?

bojour a tous , voila je vien d'acheter des bac a compost , je voudrais savoir comment m'y prendre pour le faire , je sais qu'il faut mettre les épluc...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
sbud

Quelle peinture utiliser pour une fresque extérieure ?

Bonjour, J'ai realisé une fresque extérieure avec de la peinture céramique que j'ai cuite à 150 degrés mais elle se dégrade avec le soleil. Pourtant,...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
michele

Comment faire ?? plus de feuilles à un chêne ?

comment faire ??, je possede un quersus YAMADORIS en caisse depuis mars 2007 âger d'environ 25 ou 28 ans qui a poussé à mi roche; mi terre ! et qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
mil

Comment détacher des pierres extérieures noircies ?

Résolu

Bonjour, j'ai des pierres rouges sur ma terrasse et elles sont très noircies. J'ai beau mettre de l'anti-mousse, ou de l'eau de Javel, elles sont tr...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jeanpierre

Comment aménager un ruisseau ?

Résolu

Nous sommes en train de faire construire notre maison. Dans notre terrain, il y a un ruisseau, on a fait un pont pour passer dessus en voiture. Mais o...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
marie-lénaïck

Quand faire pousser ma pelouse ?

A quelle période dois-je semer ma pelouse ??? Est-il trop tard pour cette année??? Dois je éliminer tous les racines sous terres??? (après avoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Maind'or

Comment retourner ma terre avec du gravier ?

J'ai une pelouse a faire pousser mais qui est à l'état de potager et juste à coté mais situé un peu plus haut j'ai du gravier. comment dois je m'y pre...

clafoutis

Comment faire pousser une allée de charme ?

Je vous explique la situation. J'ai chez moi une allée de sapin que je voudrais bien enlevé car pas très esthétique. Je désire la remplacer par une al...

nanelor

Peut-on faire une lasure sur des boiseries extérieures ?

Peut-on (et comment) faire une lasure sur des boiseries extérieures de fenêtres ? Nous avons changé toutes les fenêtres d'une vieille bastide et cela ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
fabienne

Comment conserver mes légumes ?

j'ai un jardin,mais je suis en appartement sans cave.Alors comment faire pour conserver mes pommes de terre,carrotes,choux ,potimarons. Puis je dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
JCinFo

Puis-je mettre ma table en pin à l'extérieur ?

Bonjour, Je voulais savoir si ma table en pin (destinée pour l'intérieur d'une maison) pouvait aller dehors pour un salon de jardin ? Si oui, quel ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
Anne-Claire

Comment repeindre un salon de jardin en fer forgé ?

J'ai depuis quelques années un salon de jardin marocain en fer forgé et zellige, or les chaises et pattes de la table s'abîment. Avec quelle peinture ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
Cathy

Quel ciment pour une table de jardin en mosaique ?

Bonjour, Je suis en train de restaurer une table en fer forgé dont le plateau en mosaïque a subi les conséquences du gel. Les tesselles en pâte de ve...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Renée

Dois-je couper les branches droites de mon noisetier tordu ?

J'ai planté un noisetier tordu l'an passé et il y a beaucoup de branches nouvelles qui poussent et sortent de la terre mais qui sont droites, telles u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
luz

Comment soigner un pin foudroyé ?

Bonjour, Le plus beau pin de mon jardin a été frappé par la foudre il y a un mois environ. Les seuls dégats visibles sont une saignée verticale dan...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
GAB

Rénover un salon de jardin

Bonjour, Mon salon de jardin est tout gris, et j'aimerais le peindre, mais est-ce possible ? Avec quelle peinture et comment procéder ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
martine

Peut-on planter des oignons au pieds d'un bougainviller ?

J'ai un bougainviller ds un pot sur ma terrasse, et comme je manque de place, je voulais planter kkes oignons ds le mme pot. Est-ce possible. Je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
wmary57

Faire construire une table en béton

Je cherche à faire faire une table en béton pour l'extérieur. Pouvez-vous me donner une adresse ? Merci.

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Julien

Quel revêtement de sol extérieur choisir ?

Ma maison est de style classique et j'ai la chance d'avoir un grand "auvent" de 70 m² sous lequel mon entrée se situe. Cet auvent est en fait derrière...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
morgan

Pochoir pour l'extérieur

Je restaure une vieille ferme. Au lieu de repeindre la maison, je l'ai crépié avec un crépi teinté. J'aimerais peindre des motifs au pochoir autour de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Annick

Meuble exterieur

Je recherche des meubles extérieur table, fauteuils. Je voudrais des gros fauteuils en plastique très contemporains.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
Elisabeth

Enlever de la résine sur une table de jardin en métal

Comment enlever ces taches de résine sans attaquer la peinture ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
marguerite

Où trouver ce salon de jardin ?

Bonjour, Je cherche où acheter les chaises et table de la terrasse de la maison de Gladys. Pourriez-vous m'aider ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Anne

Que dois je faire pour sauver mon banzai ?

On m'a offert un banzai à noel mais, quand je les mis dans l'eau pour l'arroser il y avait plein de vers dans la terre. Les feuilles et le tronc sont...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
b.poupouil

Refaire une cour

J'habite une maison de ville avec une très petite cour (16 m²). Le sol est très abîmé et je cherche une solution pas trop chère pour refaire le sol sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
Mireille

Embellir ma terrasse et mon appartement

Bonjour, Vous pouvez voir sur http://artezik.chez.com/blog.htm les photos de mon futur appartement. La terrasse est très dégradée et les murs sont hu...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
sophie

Agrémenter son terrain

La construction de notre maison va débuter en novembre et j'aimerais commencer à aménager notre terrain de 4 500m² en même temps. Je suis une débutan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
NATHALIE

Pour décorer autour d'une piscine

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai installé une piscine autoportante. Mais l'endroit où je l'ai mise est assez triste, il n'y a que des vieux arbr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Florence

Comment émietter la terre du potager ?

Bonjour, J'ai passé le motoculteur dans mon potager, mais il reste toujours des mottes de terre. Je voudrais savoir comment émietter la terre pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
GUIV1012
Résultats 1251 - 1280 sur un total de 1 280