Les discussions
Nettoyer un salon de jardin ?
RésoluJ'ai un salon de jardin blanc (en PVC ?) qui est devenu rugueux et gris. Comment faire pour le nettoyer ? Merci à qui pourrait me donner une astuce !
Lierres rampants sous haies
bonjour comment se debarasser definitivement des lierres rampants sous haies de cypres est ce que quelqu una essayer de mettre les tailles des branch...
Du gazon synthétique sur un balcon ?
RésoluCoucou, Je vais avoir un très grand balcon, et je pensais y poser un gazon synthétique, histoire d'y marcher pieds nus, d'y apporter une impression...
Que mettre sous des graviers blancs ?
Résoluenvie de mettre un petit coin japonais près de ma terrasse, je voudrais poser des pas japonais sur du gravier blanc . Que dois je mettre dessous pour ...
Comment se débarasser des "gendarmes" qui envahissement mon jardin ?
Bonjour Comment se débarasser des "gendarmes" qui envahissement mon jardin ? ces fameux "gendarmes" sont de petits insectes rouge et noir; quand ils...
Comment se débarrasser des taupes sans mettre de pièges ?
RésoluQuels sont les plantes que je dois planter pour les faire fuire ?
Comment éliminer la mousse sur un toit de cabanon ?
Bonjour, connaissez-vous un truc pour éliminer la mousse sur un toit de cabanon, tôles éternit, sans Karcher, sans produit commerce anti-mousse ?
Chevrefeuille
Bonjour, Avez vous une astuce pour ce débarasser de cette ligneuse qui est envahissante. D avance merci
Comment éliminer la mousse et les moisissures sur mon balcon ?
RésoluLe sol de mon balcon est en béton et je cherche un moyen écologique d'éliminer mousses et moisissures après avoir éliminer le plus gros en grattant av...
Tondeuse autoportée
Bonjour, J'ai un terrain de 3500 mètre carré que j'aimerais tondre mais malheureusement je ne sais pas quelle genre de tondeuse pourrait convenir. J...
Se debarrasser du lierre dans ma haie de troene
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais me debarrasser du lierre qui se trouve dans ma haie de troéne, jai fait du nettoyage il me reste que l...
Comment empêcher les moucherons de s'installer dans mes plantes ?
RésoluBonjour, j'ai rentré mes plantes aromatiques, coriandre et basilic, en appartement. Comme j'avais fait de nouveaux semis, la terre était encore très h...
Eclairage pour jardin
Bonjour, J’ai décidé de mettre en lumière mon jardin, mais je ne sais pas où commencer, où acheter des luminaires ? De quelle qualité et où les place...
Avis husqvarna
Bonjour, je suis en projet d acheter une husqvarna 450 45 Sm ou une 455 brancher 45 sm. Pour la première c est plus l aspect polyvalent qui me plaît e...
Une limace dans ma salle de jeux !!!!!!
RésoluBonjour, je suis une petite fille de 11 ans (ne faite pas attention au faute d'orthographe ) j'ai la faubie des limaces et je marcher dans mon jardin ...
Pie qui attaque
RésoluBonjour, sisi les pie attaque se matin en amener mes enfants à l ecole sur tout la rue elle pas arrêtée de foncer sur nous on na u peur et quand je su...
Installer un jacuzzi dans mon jardin. (bénin)
FerméBonsoir la famille. je voudrais installer un jacuzzi dans mon jardin, mais je sais pas comment m'y prendre, pouvez vous m'aider SVP? Merci d'avance.
Potager déjà envahi de gendarmes, punaises et autre bestioles
RésoluBonjour, Comme l'année dernière je commence a etre enormément envahi de ces bestioles! L'année dernière ca m'a mis la fin de ma recolte de tomate en l...
Comment se débarrasser de bambous ?
RésoluIl y a quelques années, j'ai mis deux bambous dans mon jardin. On m'avait prévenu que c'était des arbres envahissants, j'ai donc placé une barrière an...
Comment débarrasser mes tomates des punaises vertes et des noires à points blanc
RésoluLa pulpe, sous la peau de la tomate blanchie et se dessèche et la tomate se déforme. Ces petites bêtes aiment aussi les aubergines (même famille que l...
Chauves-souris
Bonjour, J'ai un nid de chauves-souris dans ma toiture au dessus de ma chambre, au 1er étage. Le bruit qu'elles font m'empeche de dormir depuis des m...
Quel insecte ou bestiole creuse un trou en forme d’entonnoir
RésoluBonjour, contre mon mur dans la terre, j'ai de nombreux trou qui font comme un antonoir , je les rebouche, mais ils réapparaissent a chaque fois au mê...
Aménagement d'un rez de jardin
Bonjour, Je dois aménager un petit rez de jardin (30 m2) qui se trouve devant ma terrasse. Avez-vous des idées pour donner l'impression d'agrandir l'...
Crapaud dans un puits
Bonjour, Moi j’ai un crapaud qui est tombé dans un puits pourriez-vous me dire comment faire pour le faire sortir du puits?
Eau verte
Bonjour, mon bassin de jardin en béton de 35000 l à une pompe à filtration mais malgré un traitement à base de granulés et activateur d’oxygene toute...
Comment me débarrasser de cochenilles de façon écologique ?
Résolumes hortensias et orangers du mexique sont envahis de cochenilles ,et j'ai des animaux et un bassin ,je ne peux donc pas utiliser d'insecticides
Comment se débarasser d'un cèdre encombrant ?
Bonjour,je possède une maison en copropriété avec un voisin qui souhaite depuis plusieurs années faire abattre le cèdre centennaire implanté à 6 m de...
Comment aménager mon jardin ?
Bonjour J'ai un jardin de 400m2 que je souhaite aménager avec des massifs végétaux mais je n'ai aucune notion en jardinage et paysagime. Comment je...
Eau de bassin verte
Bonjour, voici mon problème... J'ai actuellement un bassin de 6m^3 avec 6 carpes de 30cm 2 ou 3 petites et quelques poissons rouges J'ai aussi une ...
Nid de guêpes dans un sac
Bonjour, j' ai un grand sac de chantier (les grands blancs de 1m3 dans lequels sont transporter du sable de la terre etc...) que je garde pour amener ...
Nenuphar maladie
Bonjour, mon nenuphar fleuri abondamment tous les ans mais cette année la fleur ne s'ouvre pas, reste tres petite et se detache de sa tige qui conna...
Pie voleuse
Bonjour, Au bout de 2 ans j'étais contente de voir apparaître des boutons des agapanthes en pot sur mon balcon, et finalement déception les pies ont ...
J'ai des fourmis dans mes pots de fleurs, que faire ?
Résoluje viens de découvrir que mes pots de fleurs et abricotier citronier sont envahis de fourmis minuscules que puis je faire pour m'en débarasser merci d...
Traitement bio ou naturel contre les doryphores ?
RésoluBonjour, Connaissez vous un traitement bio ou naturelle contre les doryphores? Merci
Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques
RésoluComment se débarrasser des escargots et limaces sans utiliser de produits chimiques ? Merci pour vos idées.
Donne bambous
FerméBonjour, J'habite près d'Annecy et ai des magnifiques bambous à donner environ 30m2. je laisse le soin à ceux qui en veulent de les arracher.
Comment faire un jardin au dessus d'une dalle en béton ?
Bonjour, j'ai en vu l'achat d'une maison, le terrain +-150m2 est en fait une cour avec un sol en béton et bien en pente. je souhaiterais garder ...
Comment supprimer la verdure sur le gravier
Bonjour, Est-ce que je peux mettre cette formule sur mon gravier Blanc : 2 kg de sel de route, 2 litres de vinaigre et 2 litres d'eau chaude bien dil...
Se débarrasser de 20 ans de ronces (soi un hectare)
Bonjour, moi j’ai à peu près 20 ans de ronces (environ un hectare) à éliminer que personne avant moi n’avais penser à ratiboiser. Le tracteur est trop...
Comment faire fuir les taupes ?
RésoluET LES TAUPES ? QUELQU'UN A T'IL UN SECRET POUR LES FAIRE PARTIR ? EN DEHORS DE LA PLANTE MAGIQUE (EUPHORPE ANTI TAUPE) ET DU BUZZER QUI FAIT UN BRU...
Protéger mes fraises, des pies
RésoluBonjour, je suis désesperer car javai 37 fraise dans mon potager et jai pu en mangé 2 car les pie on tou manger !!!!! Jai mis un filet mais il ne ser...
Comment se débarrasser du lierre qui a envahi mes thuyas ?
Résolucomment se débarrasser du lierre qui envahi mes thuyas ?
Comment se débarrasser des escargots ?
RésoluBonjour, Sur ma TERRASSE j'ai une jardinière dans laquelle j'ai mis des dalhias qui n'arrivent pas à sépanouir car les escargots grimpent sur la ja...
Eliminer la mousse du gazon récupérée par scarification???,,
Bonjour,peut on metttre le resultat de la scarification du gazon dans le compost???
Pigeon + rongeurs
Bonjour, Voila ont viens d en ménager dans notre nouvelle maison tout t allais bien mais depuis hier il y a un pigeon dans le toit d à côté qui a pon...
Protéger son gazon des oiseaux
Résolubonjour Comment éviter que les moineaux picorent le semis de gazon Ajout dans le semis ou alors après avoir semé. Merci de vos astuces
Comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs ?
RésoluBonjour, comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs bien sur ses petites betes,rouge, et noir merci
Comment se debarasser de deux souches arbres recemment coupés proximité murs
Bonjour, Merci de vos conseils: mon mari a été obligé de couper deux arbres de 25 ans : 1 albizia et 1 conifère dans un coin d'un jardin abandonné de...