Les discussions

Nettoyer un salon de jardin ?

Résolu

J'ai un salon de jardin blanc (en PVC ?) qui est devenu rugueux et gris. Comment faire pour le nettoyer ? Merci à qui pourrait me donner une astuce !

20 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Englemond

Lierres rampants sous haies

bonjour comment se debarasser definitivement des lierres rampants sous haies de cypres est ce que quelqu una essayer de mettre les tailles des branch...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
contrariness

Du gazon synthétique sur un balcon ?

Résolu

Coucou, Je vais avoir un très grand balcon, et je pensais y poser un gazon synthétique, histoire d'y marcher pieds nus, d'y apporter une impression...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Islandgirl

Que mettre sous des graviers blancs ?

Résolu

envie de mettre un petit coin japonais près de ma terrasse, je voudrais poser des pas japonais sur du gravier blanc . Que dois je mettre dessous pour ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Nono

Comment se débarasser des "gendarmes" qui envahissement mon jardin ?

Bonjour Comment se débarasser des "gendarmes" qui envahissement mon jardin ? ces fameux "gendarmes" sont de petits insectes rouge et noir; quand ils...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Mireille

Comment se débarrasser des taupes sans mettre de pièges ?

Résolu

Quels sont les plantes que je dois planter pour les faire fuire ?

27 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jackpach

Comment éliminer la mousse sur un toit de cabanon ?

Bonjour, connaissez-vous un truc pour éliminer la mousse sur un toit de cabanon, tôles éternit, sans Karcher, sans produit commerce anti-mousse ?

20 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Jlouis

Chevrefeuille

Bonjour,  Avez vous une astuce pour ce débarasser de cette ligneuse qui est envahissante. D avance merci

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
labricole47

Comment éliminer la mousse et les moisissures sur mon balcon ?

Résolu

Le sol de mon balcon est en béton et je cherche un moyen écologique d'éliminer mousses et moisissures après avoir éliminer le plus gros en grattant av...

29 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
FrankieC

Tondeuse autoportée

Bonjour, J'ai un terrain de 3500 mètre carré que j'aimerais tondre mais malheureusement je ne sais pas quelle genre de tondeuse pourrait convenir. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Se debarrasser du lierre dans ma haie de troene

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais me debarrasser du lierre qui se trouve dans ma haie de troéne, jai fait du nettoyage il me reste que l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment empêcher les moucherons de s'installer dans mes plantes ?

Résolu

Bonjour, j'ai rentré mes plantes aromatiques, coriandre et basilic, en appartement. Comme j'avais fait de nouveaux semis, la terre était encore très h...

45 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Dodo

Eclairage pour jardin

Bonjour, J’ai décidé de mettre en lumière mon jardin, mais je ne sais pas où commencer, où acheter des luminaires ? De quelle qualité et où les place...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avis husqvarna

Bonjour, je suis en projet d acheter une husqvarna 450 45 Sm ou une 455 brancher 45 sm. Pour la première c est plus l aspect polyvalent qui me plaît e...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Une limace dans ma salle de jeux !!!!!!

Résolu

Bonjour, je suis une petite fille de 11 ans (ne faite pas attention au faute d'orthographe ) j'ai la faubie des limaces et je marcher dans mon jardin ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Nono.assia

Pie qui attaque

Résolu

Bonjour, sisi les pie attaque se matin en amener mes enfants à l ecole sur tout la rue elle pas arrêtée de foncer sur nous on na u peur et quand je su...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Installer un jacuzzi dans mon jardin. (bénin)

Fermé

Bonsoir la famille. je voudrais installer un jacuzzi dans mon jardin, mais je sais pas comment m'y prendre, pouvez vous m'aider SVP? Merci d'avance.

Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Potager déjà envahi de gendarmes, punaises et autre bestioles

Résolu

Bonjour, Comme l'année dernière je commence a etre enormément envahi de ces bestioles! L'année dernière ca m'a mis la fin de ma recolte de tomate en l...

40 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Aureliepovade

Comment se débarrasser de bambous ?

Résolu

Il y a quelques années, j'ai mis deux bambous dans mon jardin. On m'avait prévenu que c'était des arbres envahissants, j'ai donc placé une barrière an...

109 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
COLETTE

Comment débarrasser mes tomates des punaises vertes et des noires à points blanc

Résolu

La pulpe, sous la peau de la tomate blanchie et se dessèche et la tomate se déforme. Ces petites bêtes aiment aussi les aubergines (même famille que l...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Meidou

Chauves-souris

Bonjour, J'ai un nid de chauves-souris dans ma toiture au dessus de ma chambre, au 1er étage. Le bruit qu'elles font m'empeche de dormir depuis des m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
jina

Quel insecte ou bestiole creuse un trou en forme d’entonnoir

Résolu

Bonjour, contre mon mur dans la terre, j'ai de nombreux trou qui font comme un antonoir , je les rebouche, mais ils réapparaissent a chaque fois au mê...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Aménagement d'un rez de jardin

Bonjour, Je dois aménager un petit rez de jardin (30 m2) qui se trouve devant ma terrasse. Avez-vous des idées pour donner l'impression d'agrandir l'...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
mimi

Crapaud dans un puits

Bonjour, Moi j’ai un crapaud qui est tombé dans un puits pourriez-vous me dire comment faire pour le faire sortir du puits?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
contrariness

Eau verte

Bonjour, mon bassin de jardin en béton de 35000 l à une pompe à filtration mais malgré un traitement à base de granulés et activateur d’oxygene toute...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment me débarrasser de cochenilles de façon écologique ?

Résolu

mes hortensias et orangers du mexique sont envahis de cochenilles ,et j'ai des animaux et un bassin ,je ne peux donc pas utiliser d'insecticides

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Janine

Comment se débarasser d'un cèdre encombrant ?

Bonjour,je possède une maison en copropriété avec un voisin qui souhaite depuis plusieurs années  faire abattre le cèdre centennaire implanté à 6 m de...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment aménager mon jardin ?

Bonjour  J'ai un jardin de 400m2 que je souhaite aménager avec des massifs végétaux mais je n'ai aucune notion en jardinage et paysagime. Comment je...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Eau de bassin verte

Bonjour, voici mon problème... J'ai actuellement un bassin de 6m^3 avec 6 carpes de 30cm 2 ou 3 petites et quelques poissons rouges  J'ai aussi une ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Ffanfan

Nid de guêpes dans un sac

Bonjour, j' ai un grand sac de chantier (les grands blancs de 1m3 dans lequels sont transporter du sable de la terre etc...) que je garde pour amener ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nenuphar maladie

Bonjour, mon nenuphar fleuri abondamment tous les ans mais cette année la fleur ne s'ouvre pas, reste tres petite et se detache de sa tige qui conna...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pie voleuse

Bonjour, Au bout de 2 ans j'étais contente de voir apparaître des boutons des agapanthes en pot sur mon balcon, et finalement déception les pies ont ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Lucie

J'ai des fourmis dans mes pots de fleurs, que faire ?

Résolu

je viens de découvrir que mes pots de fleurs et abricotier citronier sont envahis de fourmis minuscules que puis je faire pour m'en débarasser merci d...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Sophie18

Comment détruire une souche d'arbre ?

Résolu

comment détruire une souche d'arbre ?

109 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Betty

Traitement bio ou naturel contre les doryphores ?

Résolu

Bonjour, Connaissez vous un traitement bio ou naturelle contre les doryphores? Merci

32 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Alin

Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques

Résolu

Comment se débarrasser des escargots et limaces sans utiliser de produits chimiques ? Merci pour vos idées.

93 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Donne bambous

Fermé

Bonjour,   J'habite près d'Annecy et ai des magnifiques bambous à donner environ 30m2. je laisse le soin à ceux qui en veulent de les arracher.

Dernière réponse le 19 juin 2019 par
labricole47

Comment faire un jardin au dessus d'une dalle en béton ?

Bonjour, j'ai en vu l'achat d'une maison, le terrain +-150m2 est en fait une cour avec un sol en béton et bien en pente. je souhaiterais garder ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
gus

Comment supprimer la verdure sur le gravier

Bonjour, Est-ce que je peux mettre cette formule sur mon gravier Blanc : 2 kg de sel de route, 2 litres de vinaigre et 2 litres d'eau chaude bien dil...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Se débarrasser de 20 ans de ronces (soi un hectare)

Bonjour, moi j’ai à peu près 20 ans de ronces (environ un hectare) à éliminer que personne avant moi n’avais penser à ratiboiser. Le tracteur est trop...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
contrariness

Comment faire fuir les taupes ?

Résolu

ET LES TAUPES ? QUELQU'UN A T'IL UN SECRET POUR LES FAIRE PARTIR ? EN DEHORS DE LA PLANTE MAGIQUE (EUPHORPE ANTI TAUPE) ET DU BUZZER QUI FAIT UN BRU...

29 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
gnivert

Protéger mes fraises, des pies

Résolu

Bonjour, je suis désesperer car javai 37 fraise dans mon potager et jai pu en mangé 2 car les pie on tou manger !!!!! Jai mis un filet mais il ne ser...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser du lierre qui a envahi mes thuyas ?

Résolu

comment se débarrasser du lierre qui envahi mes thuyas ?

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Lamole

Comment se débarrasser des escargots ?

Résolu

Bonjour, Sur ma TERRASSE j'ai une jardinière dans laquelle j'ai mis des dalhias qui n'arrivent pas à sépanouir car les escargots grimpent sur la ja...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
ayeayer

Eliminer la mousse du gazon récupérée par scarification???,,

Bonjour,peut on metttre le resultat de la scarification du gazon dans le compost???

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Pigeon + rongeurs

Bonjour, Voila ont viens d en ménager dans notre nouvelle maison tout t allais bien mais depuis hier il y a un pigeon dans le toit d à côté qui a pon...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Protéger son gazon des oiseaux

Résolu

bonjour Comment éviter que les moineaux picorent le semis de gazon Ajout dans le semis ou alors après avoir semé. Merci de vos astuces

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Cabane

Se débarrasser du lierre

Résolu

Comment se débarrasser définitivement du lierre rampant ?

128 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Mc

Comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs ?

Résolu

Bonjour, comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs bien sur ses petites betes,rouge, et noir merci

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
mandarine

Comment se debarasser de deux souches arbres recemment coupés proximité murs

Bonjour, Merci de vos conseils: mon mari a été obligé de couper deux arbres de 25 ans : 1 albizia et 1 conifère dans un coin d'un jardin abandonné de...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
philippe6613
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 280