Les discussions
Quelle couleur mettre dans mon salon ?
Je veux repeindre mon salon, j'ai plusieurs sortes de meubles et je ne trouve pas la couleur qui va avec le mobilier marron foncé et clair ?
Comment créer une ambiance "jardin" dans un salon ?
Je souhaite aménager un F2. La pièce à vivre se compose d'une partie cuisine (prévue de la monter sur une estrade pour casser la hauteur de la pièce)....
Quelle couleur pour mon séjour ?
Bonjour à tous ! Je ne sais pas quelle couleur adopter pour les murs de mon salon-salle à manger. Avec un canapé bleu dur et des meubles "Louis Philip...
Comment créer une décoration provençale ?
Bonjour, Je souhaiterais créer une décoration type provençale dans ma cuisine (peinture, accessoire, etc) mais je n'ai pas trop d'idées. Pouvez-vou...
Comment éclaircir une chambre en lambris ?
Bonjour, je suis en train de faire la chambre de mon fils (2 ans). Sa chambre est relativement grande, tout en lambris auquel je ne peux pas toucher...
Quelles couleurs pour ma salle à manger ?
Je voudrais repeindre la salle à manger de deux couleurs. Donnez-moi des idées pour les couleurs et comment faire ? Merci.
Quel rouge mettre dans une chambre d'ado rock ?
Quelle sorte de rouge faut-il pour une chambre d'ados ? Et comment faire pour qu'elle soit rock ? Je ne peux pas vraiment la décrire car elle sera dan...
Comment créer une salle de bains orientale ?
Bonjour, Nous construisons notre maison et je voudrais lui donner un style oriental, couleurs chaudes, mais je ne trouve ni carrelage ni meubles. Enf...
Quelle troisième couleur choisir pour la chambre de ma fille ?
Bonjour Ma fille a choisi pour sa chambre du papier rouge foncé en sous bassement, blanc cassé à petit motif rouge et doré. De quelle couleur peindr...
Comment décorer une cuisine de manière provençale ?
Qui pourrait me donner des idées de déco pour un coin repas type provençal : mobilier en teck couleur naturel, vitrine, grande table table rectangulai...
Comment réduire la hauteur sous plafond ?
Bonjour, Dans mon futur appartement, les chambres feront 10m² et 9m², avec une grande hauteur sous plafond (4m). De base, les murs et plafonds sero...
Comment aménager un espace de rangement sous un escalier ?
Bonjour, je suis en appartement duplex. Malheureusement, j'ai très peu de rangements et je souhaiterai aménager des rangements sous mon escalier. Il...
Quel résultat lorsqu'on alterne des lais de papier peint ?
Bonjour, Je viens d'avoir une idée mais je ne visualise pas le résultat. Dans la cage d'escalier, j'aimerai alterner des lais de papier peint unis ...
De quelle couleur repeindre ma chambre ?
J'ai une grosse armoire couleur wengé et une chambre à coucher en fer forgé noir. Quelle sorte de papier peint ou peinture, verriez-vous ?
Comment camoufler ma machine à laver ?
Dans ma salle de bains, j'ai une machine à laver dans une niche et au-dessus mon sèche linge. A part un rideau, que pourrais-je mettre pour camoufler ...
Quelle couleur pour les murs et le carrelage de ma cuisine ?
J'ai une nouvelle cuisine rouge et je ne sais pas de quelle couleur peindre les murs et le ton de mon carrelage ? Mon plan de travail est blanc. Si vo...
De quelle couleur repeindre mon salon ?
J'ai envie de repeindre mon salon, mais je ne sais pas du tout de quelle couleur... En fait, mon problème, c'est que j'ai un buffet énorme en meris...
De quelle couleur repeindre mes meubles en merisier ?
Je voudrais avoir une idée de couleur pour repeindre des meubles en merisier qui me sortent par les yeux. Je ne sais pas quelle teinte choisir car je ...
Comment optimiser un espace de 50 m² ?
Voilà : d'ici le mois de mars mon ami et moi allons partager un appartement mezzanine de 50 m². Nous sommes propriétaires. Et j'aimerais avoir une idé...
Quelle couleur de coussins avec des murs jaunes ?
Bonjour, Je fais appel à toutes vos idées, car j'ai dans mon salon des murs jaunes... J'ai récemment installé des voilages orangés à ma fenêtre, mon ...
Comment rendre une table plus moderne ?
Bonjour, j'ai une table ronde vernie style Louis Philippe et j'aimerais la rendre plus moderne. J'aimerais qu'on me donne des idées et surtout des co...
Comment décorer mon salon-salle à manger vert
Je posséde un salon classique en cuir vert olive, des meubles en merisier, le sol est beige avec quelques carreaux noirs. Pouvez-vous me conseiller qu...
Comment aménager une chambre d'amis dans une tourelle ronde ?
Bonjour, J'emménage bientôt dans une belle maison d'architecte dans la région de Dijon, et je me creuse la tête pour aménager une chambre d'amis/bu...
Quelle couleur de papier peint pour une chambre d'ado ?
J'ai à décorer une chambre d'ado dont le lit mezzanine est rouge et argenté, quelle couleur de papier peint dois-je choisir?
Comment créer une atmosphère de cabine de bateau ?
Je souhaiterai donner à une pièce qui sert de bureau une atmosphère de cabine de bateau. Je ne manque pas d'idées pour les accessoires mais plutôt pou...
Comment rendre plus lumineux un couloir ?
Bonjour, j'ai une maison de plain pied, les pièces sont désservies par un long couloir en "l" sombre. Je souhaite conserver le carrelage en grands c...
Comment rendre plus contemporaine une maison ancienne ?
Je voudrais rendre ma salle à manger un peu plus contemporaine. J'ai un plafond avec poutres et soubassement en bois. Que me conseillez vous ?
De quelle couleur peindre mes murs ?
Voilà, j'ai un salon avec du parquet en bois et je voulais repeindre mes murs mais je ne sais quelle couleur associer. Vu que le canapé et les sièges ...
Quelles couleurs de rideaux choisir ?
Bonjour, ma maison est neuve. Je cherche des rideaux pour mon salon-salle à manger et cuisine qui sont des pièces communes. Nous avons une grande b...
Peinture pour décoration asiatique
Bonjour, Nous allons déménager dans notre future maison et nous sommes déjà dans le style asiatique dans notre appartement actuel. Comme dans le sal...
Avez-vous des idées pour une salle de bains zen ?
Bonjour, Nous sommes en train de refaire notre salle de bains et nous hésitons énormément sur le choix des couleurs. Nous aimerions une variante de t...
Quelle couleur de peinture et de papier peint choisir pour une chambre ?
Bonjour, J'ai deux chambres à habiller avec du papier peint pour trois murs et de la peinture pour le 4ème (cadre en bois autour de la porte fenêtre)...
Quelle couleur pour les murs avec une moquette verte foncée ?
Bonjour, J'ai de la moquette verte foncée dans mon séjour salon et je ne sais pas de quelle couleur peindre mes murs ? Merci pour vos idées.
De quelle couleur peindre mon escalier en bois ?
Je souhaite peindre mon escalier en blanc, la contremarche doit-elle être blanche ou de couleur foncée ? De la couleur des murs ?Même si elle n'est pa...
Comment aménager des chambres en enfilade ?
Bonjour, Les chambres de nos enfants sont en enfilade : deux (âgé de 2 ans) dorment dans la chambre du fond et un (âgé de 3 ans) dans la première....
Que mettre au sol avec un canapé rouge et des murs blancs ?
J'ai un canapé rouge et mes murs sont blancs. J'aime tout ce qui est contemporain mais je n'ai pas d'idées pour le sol, dois-je mettre du parquet marr...
Comment refaire mon salon en chocolat et turquoise ?
Bonjour, Je voudrais faire mon salon chocolat et turquoise, mais comment faire pour éviter que ce soit trop chargé ? Des bandes ou des rayures sur l...
Comment refaire une salle de bains sur le thème de la plage ?
Bonjour, nous allons refaire notre salle de bains, nous aimerions le thème de la plage, j'aimerai avoir plein d'idées ! Merci par avance! Bises
Comment décorer une chambre avec un filet de pêche ?
Je viens de refaire une chambre dans un appartement au bord de la mer : murs blancs, portes bleu-ciel, entourage des portes un bleu un peu plus souten...
Quelle couleur mettre au mur dans mon bureau ?
D'ordinaire je n'ai aucun souci pour avoir plein d'idées en tête côté déco. Mais dans ma boîte, je m'installe dans un nouveau bureau qui est à refaire...
Quelles idées pour un mariage sur le thème "campagnard" ?
Je me marie dans un an. Mon ami et moi avons un thème pour notre mariage : campagnard, mais nous ne savons pas comment faire notre décoration. Nous ai...
Quels rideaux choisir dans une chambre chinoise ?
J'ai une chambre chinoise couleur wenge et une tapisserie jaune très pale, mais que me conseillez-vous comme rideaux ? Je ne sais quoi mettre. J'atten...
Quelles idées déco pour fêter 50 ans de mariage ?
Mes parents fêtent leur 50 ans de mariage dans un restaurant (rare en ce siècle), pouvez-vous me donner des idées de décoration en sachant que j'ai ac...
Quelle couleur pour les murs de ma salle de séjour ?
Nous venons d'acheter une maison et le sol de la salle est en tomette (carreau losange marron/marron foncé/rouge brique tomette), les plafonds ne sont...
Quelles idées déco de salle et de table pour un mariage beige/marron ?
Bonjour, Je me marie en août 2008 et nous avons décidé des couleurs qui définiront notre mariage : blanc-beige / chocolat-marron. Mais, les idées d...
Quelle couleur pour les murs de ma chambre ?
Nouvelle chambre, nouveau décor ! Mes meubles sont en chêne foncé, le parquet couleur claire... quelle couleur mettre au mur ? Quels rideaux ? J'ai be...
Comment donner un air rock dans ma chambre moderne rose/violette?
Bonjour, j'ai 12 ans bientôt 13 et j'aimerais donner un air rock à ma chambre. Elle a des murs de plusieurs couleurs (rose claire, rose foncé et viole...
Comment appele t'on les couvres-canapés américains ?
Bonjour, Comment appele t'on les couvres-canapés américains que l'on voit dans les films? Ils sont fait de carrés en crochets multicolores. P...
Comment relooker un canapé et une armoire horribles ?
Bonjour! Je suis étudiant, j'ai des meubles de style japonais (bois bruns, lit bas style futon), et je vais emménager dans une nouvelle chambre dans ...
De quelle couleur repeindre un miroir situé dans un salon jaune et noir ?
Voilà, j'ai un salon noir avec du papier peint jaune. Je dois repeindre un miroir mais je ne sais pas quelle couleur choisir. Que me conseillez-vous ?