Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Votre brioche est délicieuse, il ne faut rien changer. Bravo et merci pour ce beau cadeau.
De l'avis de mon mari, excellent, j'ai ajouté un bouchon d'eau de fleur d'oranger. A refaire sans hésiter.
J'aime bien, moelleuse mais moi j'ai rajouté du zeste d'orange pour rehausser le goût.
Excellent, trés bonne recette, meilleure à la deuxieme tentative car la pâte n'avait pas bien levé la première fois.
Ma suggestion : Plus de sucre et de la fleur d'oranger.
Très bonne recette... ne rien changer.
Ma suggestion : Eventuellement mettre de la fleur d'oranger pour parfumer, mais même sans c'est excellent !
Rien à redire, on dirait qu'elle sort de la boulangerie.
Ma suggestion : Ne surtout rien changer à la recette.
Une tuerie, tout le monde a adoré, même meilleure que dans certaines boulangeries.
Ma suggestion : 1 1/2 cs de fleur d'oranger.
Ça fait 3 fois que je la fais et c'est la plus belle brioche que je n'ai jamais réalisé en plus elle est aérée, moelleuse et a très bon goût.
Ah c'est bizarre ! Normalement elle doit bipe pendant qu'elle pétrit.
Je suis en train d'essayer ta recette, j'ai bien mis le beurre au bip mais la machine n'a jamais redémarré, le beurre ne s'est pas melangé à la fin du temps de pétrissage. J'ai relancé le programme rapide on verra bien si ma machine n'explose pas. On va voir la suite.
Enfin une brioche comme on en rêve ! Texture idéale, j'y ai rajouté une peu d'eau de fleur d'oranger et confectionné 12 petites brioches individuelles. Mes filles ont adoré ! Merci pour cette excellente recette que je cherchais depuis longtemps.
Parfaite, a fait l'unanimité, rien à dire.
J'ai essayé de réaliser cette recette car j'adore les brioches. Je ne m'y connais pas beaucoup en cuisine donc j'aurais besoin de quelques conseils : j'ai complètement raté cette recette, la brioche était dure comme un roc. J'ai le même problème avec toutes les pâtes que je fais. Qui aurait une astuce ? Merci !
J'ai suivi la recette à la lettre en pétrissant la pâte 5 minutes dans un robot, et je l'ai cuite dans le moule à cake Tupperware. Une réussite pour moi qui n'ai jamais réussi à faire de brioche... jusqu'à cette recette ! Merci.
Ma suggestion : Ne rien changer à la pâte de base tout au plus ajouter des pépites de chocolat.
C'est exactement la brioche de mon enfance !!! Dommage que le sucre casson soit un peu difficile à trouver!
Ma suggestion : Serait-ce meilleur avec un petit arôme de pastis?
Magnifique ! Excellente brioche, quand j'ai incorporé le beurre j'ai cru que je m'étais trompée dans les étapes de la recette mais en laissant reposer la pâte, elle était toute lisse ça m'a rassurée.
Ma suggestion : J'ai présenté l'une des deux brioches dans une petite barquette en aluminium pour qu'elle prenne la forme du moule et pour que ce soit bien présenté.
Elle est tout simplement délicieuse brioche très moelleuse, un délice. A faire et refaire.
Ma suggestion : J'ai mis un peu d'extrait de vanille et deux sachets de sucre vanillé pour la moitié de la recette.
Mieux vaut mettre la brioche dans un moule avant.
Bonne journée.
Pour la cuisson au four, on pose directement la pâte tressée sur le lèche-frite ou bien il est conseillé de la mettre dans un moule ? Merci de votre conseil.
Ça fait très longtemps que je cherche une recette de brioche mais à chaque fois c'est une brique que je sors du four... Mais là, avec votre recette, c'est une VRAIE et DÉLICIEUSE brioche que j'ai faite. Comme à la boulangerie. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis une petite c.c de fleur d'oranger pour masquer un éventuel goût de levure.