Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Excellente, mes filles adorent !
Ma suggestion : J'ai utilisé 2 sachets de levure Briochin et utilisé sur la map programme pétrissage et levage puis cuit au four.
Bonjour je viens de faire le recette avec un robot pour le pétrissage mais après 2h de levage elle est restée aussi plate qu'au début. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et pourquoi ?
Sinon, c est une très bonne recette merci à toi.
Avec de gros œufs, obligé d'ajouter un peu de farine et avec mon four 5 minutes de plus de cuisson mais le résultat est excellent, à refaire.
Super recette ! Brioche réussie avec succès. Excellent. A refaire encore et encore.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec la machine a pain, programme pâte, j'ai ajouté le beurre à la fin du programme, ensuite j'ai ajouter le beurre et relancé un programme pâte.
Bonjour, en effet, il doit y avoir soit un manque de pétrissage, soit un manque de levure.
En ce qui concerne la levure, il m'est déjà arrivé qu'elle ne permette pas au pain ou à la brioche de lever comme il se doit alors qu'elle n'était pas périmée.
Ma suggestion : Tentez-la une seconde fois et donnez m'en des nouvelles. J'espère qu'elle sera réussie. Merci et bonne soirée.
Bonjour. Cette brioche a un très bon goût mais j'ai raté quelque chose, elle était trop compacte. D'où pensez-vous que cela puisse venir ? Pas assez de pétrissage ?... Merci.
Réussie dès la première tentative, le résultat était excellent.
Ma suggestion : Pour masquer le goût de la levure, je rajoute de la vanille liquide ou encore de l'eau de fleur d'oranger. Pour un pétrissage à la main, demandez à votre ado gourmand, elle sera pétrie plus longtemps.
J'ai réalisée cette brioche dans une machine à pain. C'est un vrai délice. Recette que je garde précieusement. Merci de l'avoir partagée.
Ma suggestion : J'ai dû ajouter de la farine dans le bac de la machine à pain car préparation un peu trop liquide. Peut-être dû au beurre qui a trop fondu.
Le sucre casson est le sucre en grains que l'on trouve depuis peu en grande surface dans la marque Beghin Say.
Bonne soirée à vous.
Où trouver du sucre casson ?
Recette excellente, toute ma famille se régale et en redemande. De plus simple et facile à faire ! Bravo, ne rien ajouter à la recette.
Super cette recette.
Ma suggestion : Moi j'ai fait 2 brioches et j'en ai congelée une que j'ai fait tiédir lors de la décongélation : super bon.
Pour atténuer le goût de la levure fraîche, quand vous la délayez, ajoutez une cuillère de sucre (en plus, ça stimule la levée).
Merci à tous pour vos gentils messages concernant cette brioche.
Ma suggestion : En effet, vous pouvez vous en servir de base et incorporer des pralines, des fruits confits, des pépites de chocolat... Vous pouvez même la garnir, un peu comme un chinois.
C'est la meilleure brioche que j'ai faite depuis très longtemps. Elle est si bonne, qu'elle est mangée en un week-end, à trois !
Ma suggestion : Je rajoute des morceaux de pralines. Bon appétit.
Bonjour, vous parlez de préparation à la main ou de machine à pain mais serait-il possible de la faire avec un robot ? Si oui faudra t-il apporter des modifications et lesquelles ? Merci de votre réponse.
La levure boulangère est celle que l'on utilise pour le pain et les brioches.
Elle se trouve en sachet (donc déshydratée au rayon levure des supermarchés) ou chez les boulangers mais dans ce cas, c'est de la levure boulangère fraîche.
Si vous l'utilisez fraîche, il vous faudra de 12 à 16 g (soit le double de la levure boulangère sèche) pour 500 g de farine.
Ma suggestion : N'utilisez surtout pas la levure chimique !
Question : qu'appelez-vous la "levure boulangère" ? s'agit-il de la levure achetée chez le boulanger ou de la traditionnelle levure "alsa" du supermarché ? Merci pour votre réponse
Très bonne recette, c'est la vrai recette de brioche que je cherches depuis longtemps !
Ma suggestion : Moi je mets 100 g de sucre parce que personnellement je l'aime nature !
En ce qui concerne le sucre, c'est vous qui voyez. Personnellement, nous l'aimons peu sucrée afin de la tartiner de confiture.
Pour la levure, je n'aime pas non plus lorsque son goût est trop prononcé et c'est pour cela que j'utilise la levure déshydratée. Avez-vous utilisé de la levure fraîche ou déshydratée ?
Ma suggestion : Afin d'atténuer le goût et l'odeur de la levure, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de citron au reste des ingrédients.