Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Superbe et super bonne. Je l'ai faite à la map avec les ingrédients indiqués. Génial pour le ptit déj !
Ma suggestion : Servie en pain perdu accompagné de glace à la vanille.
Un régal pour tous les invités !
C'est long à faire, mais quelle récompense ! Super bonne !
Ma suggestion : La levée de la pâte était assez longue, j'ai donc dépassé largement le temps de pause ! Et ça a été payant !
Moi je n'ai pas de machine à pain.
Excellente brioche, très facile à réaliser.
Oui ça changera quelque chose !
Le fait d'incorporer le beurre au tout début rend la pâte liquide et très grasse puisque le beurre est trop travaillé et fond donc sous l'effet de la chaleur dû au pétrissage.
Résultat : la pâte est grasse, ne lève pas énormément et la mie, une fois cuite, est compacte.
Ma suggestion : Il faut que le beurre mou soit juste incorporé à la pâte, il ne doit pas fondre.
Je l'ai réalisée à la machine à pain en respectant scrupuleusement la recette.
Or elle est compacte, lourde et ratée !
Ma suggestion : Je vais la réaliser à la main... On verra.
J'ai fait cette recette en machine à pain, programme pâte mais j'ai mis le beurre au début et j'ai eu une pâte trop liquide. Elle a monté mais quand j'ai voulu la travailler elle était trop collante. Donc je l'ai reversé dans un moule pour la faire lever à nouveau mais au bout d'une heure, pas de grand changement alors je l'ai fait cuire. Le goût est bon mais elle était un peu trop dense.
Ma suggestion : J'essaierais à nouveau en mettant le beurre au bip. Je vous dirais si ça a changé quelque chose.
Quand on parle de cuillère à café de sel, on parle bien entendu de cuillère rase sinon c'est beaucoup trop salé c'est clair !
Ma suggestion : 1, 5cc de sel = 7 à 8g de sel. Tout juste ce qu'il faut pour 500g de farine qu'il s'agisse de pain ou de brioche.
Pour le dosage du sucre, mettre directement 100g en revanche, pour le dosage du sel, mettre uniquement 1 cuillère à café.
Ma suggestion : Rajouter un sachet de sucre vanillé.
Oui il ne faut surtout pas serrer la tresse, cela empêche la pâte de gonfler.
Je n'ai pas aimé, trop serrée. Je retenterai une autre fois.
Très bonne brioche au goût cependant concernant la texture je l'ai trouvée trop compacte, la mie manque d'aération.
Ma suggestion : Augmenter le temps de cuisson et ajouter un peu de d'eau de fleur d'oranger.
Vous incorporerez le beurre au bout de 10 à 15 minutes (comme pour une préparation à la main).
Bonne soirée.
Ma machine a pain fait plusieurs bip combien de temps après avoir malaxer faut t il ajouter le beurre ? Merci d'avance.
La pâte a du mal à lever.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai d'ajouter des raisins secs et quelques amandes effilées, genre panettone.
Première fois que je fait un brioche si réussie. En plus je l'ai faite avec de la levure chimique, j'ai hâte de la refaire avec de la vraie levure de boulanger elle sera beaucoup plus aérée.
Première fois que je réussis un brioche.. merci
Rien à ajouter félicitations.
Ma suggestion : Augmenter le temps de cuisson si moule en silicone et four électrique.
Superbe et délicieuse !! Par manque de levure de boulanger j'ai mis de la levure chimique... Le résultat était tout de même excellent !
Parfaite.
Ma suggestion : Amandes dessus pour la déco. 25 min à 170°C.