Crème brûlée

Stephanie -  
 Patricia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Patricia

Crême brûlée
Très bonne recette ! :-)
Ma suggestion : ..
Audrey

Déçu
Ma suggestion : Trop liquide trop sucré... Je recommande pas déçu. Pas vraiment une crème brûlée
Sonia

A refaire
Suggestion: j'ai rajoute un œuf entier en plus des jaunes et j'ai fais une cuisson au bain marie.

Excellent !!
Alex

Creme brulee
Creme brulée qui ressemble trop a des oeufs au lait, je suis decue! La prochaine fois j'essaie au bain marie.
Anonyme

Crème brulée
Trop liquide et trop sucrée
Am?lie

Cr?me brul'e
un peu trop liquide, mais je l'ai mises 35 minutes dans le cong?lateur et c'?tait bon
Ma suggestion :
Mont?

Sylvain
ceux qui ont des probl?mes avec leur cremes qui restent trop liquides. sa viens de la cuisson donc de votre four. et surtout de votre syst?me en bain marie pour qu'elles cuisent bien ne pas mettre 5cm d'eau !!! 1cm suffit !!!!
Ma suggestion : 60 grammes de sucres suffisent et rajouter un oeuf entier, faites moi confiance c'est mon m?tier ;)
Utilisateur anonyme

bien
J'ai fait le craquant au grill du four. Bien mais à surveiller de près. Il est préférable de la faire au chalumeau, je pense.
Sonia

Delicieux mais ameliorable :-)
delicieux mais trop sucre et la creme est fort liquide malgre les 5 heures qu'elle a passe au frigo ..
Ma suggestion : cuire la creme a 170 degres au lieu de 100. mettre 80 gr de sucre au lieu de 100 et bruler le sucre au chalumeau car il a tendance a bruler au grill..
Elodie

Très bon !
Très bonne recette mais la cuisson c est pas ça du tout !!! 1h a thermostat 100 et les crèmes restent liquides !!! J ai du les faire cuire une 2ème fois au bain mari thermostat a 180 !!!
Ma suggestion : Les faire cuire au bain mari thermostat à 180.
Utilisateur anonyme

lolo
super, bon et facile
Mell :)

A refaire :
Super recette, !!! Ce fut un franc succès ;)
Claire

A refaire
Super simple et Delicieux!!! tout le monde a vraiment appreci?!
Ma suggestion : .
Pâtissier

Rectificatif
Ces méthode de caramélisation ne sont pas les seul. On peut également chauffer une liqueur type grand marnier mais légèrement la verser délicatement sur la crème froide et la faire flamber. Noublier pas le sucre bien sur!! Ça épate!!!
Niko

A refaire
Tres bon
Marie

Super
Trop bien super génial
la-r Messages postés 10 Statut Administrateur

Réponse à Sabine
Bonjour Sabine. La maïzena est de la fécule de maïs. Elle joue le rôle d'épaississant. En utilisant de la farine de maïs, vous n'obtiendrez pas le même résultat. La maïzena se trouve facilement dans le commerce.
Priscilla

Un vrai délice
Vraiment bon et super facile
Ma suggestion : Pour ma part j ai mis que 40cl de crème
Sabrine

Cool
C'est super facile et d?licieux !
Ma suggestion : excusez moi mais je ne sais pas pas ce qu'est de la maizena pourriez vous me le dire je crois que c'est de la farine de ma?s mais je n'en suis pas si s?re ?
Lili

Exellents
Vraiment hyper bon