Crème brûlée

Stephanie -  
 Véronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Véronique

Ma suggestion :
Marie

Délicieux
Les crèmes brulées ont fait l'unanimité à table ! Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : J'ai modifié légérement la recette en piochant dans certains commentaires : j'ai diminué la quantit de sucre à 60g j'ai fait chauffer la crème ( crème liquide entière 40cl + 10 cl de lait demi écrémé) puis je les ai fait cuire au bain marie th 100°C pendant 1h / 1h15 .
Un vrai délice !
michael

trop sucrée
J'ai respecter la recette a la lettre et je l'ai refait 3 fois , c'était la même chose beaucoup trop sucrée voir inmangeable.
Ma suggestion : Ne pas mettre 100g de sucre mais 50g

Très simple à réaliser
Les crèmes ne sont pas du tout liquides après une heure de cuisson, pour ma part j'ai suivi scrupuleusement la recette et c'était très bon. Par contre les crèmes qui étaient restées le plus longtemps au frais étaient meilleures, plus fermes. Le petit bémol concerne effectivement le sucre, j'en mettrai moins la prochaine fois.
greg

Encourant
Bcp trop sucre, la crème ne prends pas et se sépare en 2 couches.
Un vrai fiasco, j'ai tout jeté après qq bouches.
Ma suggestion : Essayer une autre recette
mimiche

mimiche
elle n'était toujours pas cuite au bout d'une heure trente
dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marion

Assez bonnes
La crème est bonne mais vraiment TROP SUCREE !
Comme dit dans les autres commentaires, à 100 degrés pendant 1h les crèmes sont encore trop liquides. Je les ai laissées cuire environ 2h et la consistance était parfaite.
Ma suggestion : Laisser cuire plus longtemps et mettre moins de sucre.
Avec cette recette j'ai essayé 2 méthodes de cuisson. Une première fournée a 100 degrés pendant 2h et la seconde à 180 pendant 30 min. La texture est bien meilleure à basse température; à 180 degrés la crème fait des bulles et se tient moins bien.
Dommage pour les impatients mais pour de bonnes crèmes il faut attendre presque 2h !
Romain

Miama
Ma suggestion : Te tros bon
laeti

mais c'est quoi cette recette
a mon grand regret je n'ai pas lu les commentaires avant : la crème est liquide !!!. ceux qui diront le contraire n'ont pas fais la meme recette celle ci n'est pas compliqué on ne peut pas se trompé
NE PAS FAIRE LA RECETTE
Ines

Très bon !!
Je ne sais pas comment vous avez fait pour que cela soit trop liquide ou alors qu'il y'est aucun goût car moi je l'ai réussi !! ;)
Ma suggestion : Y mettre de la volonté !! Bonne chance ;)
Vanessa

La crème brulée
N'a eu aucun goût !
Flo

Décevant
Déçue beaucoup trop liquide et vanillée après cuisson
Ghislain

Très bien
Craig

Déçu...
Trop liquide !
helene

déçue
extremement déçue . consignes scrupuleusement suivies à la lettre et consistance tres liquide . je ne comprends pas !!!
nath

Délicieux
Exellente !!!
Par contre j ai mis 6 jaunes au lieu de 5
La cosistance de crème était parfaite après la cuisson
Et j ai fait cuire sans bain marie et 1h00 à 100 degrès
Merci beaucoup pour cette recette
Emilie

Whouahh
Clem ( Lucie Lucas )

Déçus
Nous sommes déçus car c'est beaucoup trop liquide...
Samantha

Excellent
C'est délicieux! Mes enfants ont adoré, ils en redemandaient, mais malheureusement pour eux, il n'y en avait plus...
Audrey

Décue
Vraiment trop liquide, on dirait une crème anglaise. Vous avez oublié l'étape cuisson de la crème à la casserole. Étant ma première tentative, je n'ai pas vérifié si la recette était correcte. Très bonne au goût cependant mais déçue.