Crème brûlée
Stephanie
-
Claude -
Claude -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
Rien à ajouter, la recette est parfaite !
Ma suggestion : Je rajoute du safran que je fais infuser dans la crème au préalable ; résultat super...
Très bien expliqué, facile à faire, parfait quoi ! Ceci dit j'ai un problème, j'ai rempli mes ramequins presque au ras bord (environ 2 cm de haut) et après les avoir sorties du four, les crèmes sont retombées, reste plus que 4 millimètres environ. Qui peut m'expliquer ? Merci.
Le goût était présent. La consistance pas vraiment... Je n'ai pas voulu ajouter la cassonade ayant peur que le sucre ne se noie dans la crème. Résultat : une crème brûlée pas vraiment brûlée, par contre, une crème anglaise incomparable.
Ma suggestion : Je vais suivre les nombreux conseils des internautes et faire cuire la crème à 130°C environ 1h15-1h30, et peut-être pourrais-je la caraméliser ?
Merci pour tous les conseils sur cette recette. Qui aurait pensé qu'une crème brûlée puisse faire autant parler d'elle, moi non !
Il y avait encore de l'eau dans la crème après 1 heure 30 à 120°C et la crème a fait comme des grumeaux sinon mon ami l'a trouvée bonne quand même. J'ai utilisé la solution du gril mais ça réchauffe beaucoup la crème.
Ma suggestion : J'aimerais savoir comment faire pour que la crème soit bien lisse sans eau. Je l'ai trouvée un peu sucré. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre.
C'était ma 1re recette de crème brûlée. Réalisation : pas de soucis ! Problème côté cuisson. 1h n'est pas suffisant : encore liquide et malgré 4h au frais, n'a pas pris ! J'ai remis au four avec des modifications.
Ma suggestion : Four chaleur tournante impératif. Cuisson sur 115 ou 130°C et 1h30. Surveiller de très prêt la cassonade sous le gril, cela va très vite et finalement c'est délicieux et réussi.
J'habite en Ukraine et je ne comprends pas ce qu'est la crème fleurette. Et est-ce qu'on peut la remplacer par quelque chose d'autre ? Où puis-je en trouver ? Merci.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre du Carambar, qui donne un petit goût et avec la crème, je mets du lait (professionnel) - pour 3/4 de litre de crème, 1/4 de lait.
Le temps de cuisson et trop élevé mais la préparation est parfaite.
Ma suggestion : Pour le temps de cuisson, 40 minutes suffisent.
Texture parfaite, goût top.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 50 g de sucre. 120°C pendant 1 heure, c'était parfait !
Recette facile et très bonne.
Ma suggestion : Je mets 33 cl de crème fleurette entière et je complète avec 17 cl de crème entière liquide. Je fais cuire au bain-marie.
Le temps de cuisson aura été pour moi de 2 heures, en surveillant et en passant de 100°C à 150°C, jusqu'à ce que la pointe du couteau trempé dans le centre prouve que c'est pris et non liquide.
Ma suggestion : Excellente recette ! Plus les œufs sont fermiers, meilleure est la crème. Vanille en gousse indispensable.
Ma suggestion : Pour faire dorer la cassonade, je propose une méthode assez simple : préchauffez le four thermostat 250, après avoir saupoudré votre crème brulée de cassonade faites entrer les ramequins le plus près possible des résistances (du haut) et laissez quelques secondes selon votre goût tout en laissant le four ouvert.
Je n'ai pas réussi à faire dorer la cassonade mais c'était tout de même très bon.
Personnellement, j'utilise toujours de la crème liquide. A mon avis, votre crème n'était pas assez cuite.
Mon mari et moi avons adoré ! Enfin une crème brûlée digne de ce nom... Elle n'était pas du tout liquide, au contraire !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai diminué le sucre (50 g) + cuisson 1 heure 15 à 130°C.
Est-on obligé de mettre de la crème fleurette ? De la crème fraîche peut-elle convenir ? Merci.
Ma suggestion : Vous pouvez y incorporer quelques raisins secs macérés dans le rhum, le goût est différent et tout aussi délicieux.
N'hésitez pas à mettre votre four à 120°C
pendant 1 heure. Elles seront un peu fermes.
Ma suggestion : Incorporez 2 ou 3 sachets de sucre vanillé pour accentuer le goût de la vanille.
Cette recette est très bien et j'encourage tout le monde d'essayer. Merci beaucoup ! Ma famille a adoré !
Ma suggestion : J'ai par contre mis 60 g de sucre et laissé 1 heure 30 au four à 120°C.
Bien expliqué, impossible de la rater.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 g de sucre et laissé cuire 1 heure 15 à 110°C et je trouve les crèmes excellentes avec ces doses.