Crème brûlée
Stephanie
-
Anne -
Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
J'ai fini mes crèmes brûlées et je vais bientôt les sortir du four, cependant je prend peur en voyant certains commentaires. Trop liquide ? Trop sucrée ? J'espère que les miennes seront mangeables. Par contre j'aimerais savoir comment les cuire au four. Merci d'avance. Evidemment la note est fausse puisque je n'ai toujours pas goûté.
Ratée. La crème était granuleuse avec de l'eau au fond du ramequin. Très déçue
Elle est parfaite et simple
J'adore au thym ou arôme lavande, très bon !
Il y a un GROS détail oublié ! Il faut faire chauffer la crème d'abord, avant de l'incorporer aux œufs, sinon, ça le fait pas du tout !
Ma suggestion : Faire chauffer la crème fleurette dans une casserole avec la gousse de vanille.
Pour brûler la creme vous pouvez la saupoudrer de sucre de canne et la brûler tout en tournant à l'aide d'une cuillère à soupe préchauffée.
Cela ne ressemble pas à une crème brulée .. Cependant la crème est bonne.
Magnifique recette très bonne crème brûlée.
Recette parfaite ! Ne mettre que 4 jaunes d'oeufs si ceux-ci sont gros.
Je ne suis pas la meilleure cuisinière du monde mais mes invités ont adoré et m'ont demandé la recette ! Je pense que j'en referai pour mes enfants.
La crème était bonne mais ne ressemblait pas à une crème brulée.
A la cuisson elle a fait une croute dure au-dessus comme du biscuit. Je ne sais pas pourquoi.
Très facile à faire et pour mon mari qui aime bien toutes les crème surtout celle-là.
J'ai fait griller aux four plutôt qu'au chalumeau.
Cette recette est parfaite j'ai simplement changé les 50 cl de crème fleurette par 20 cl de crème liquide mélangée à 30 cl de crème fraiche pour quelles soient plus onctueuses et surtout car je n'ai jamais de crème fleurette à la maison ! Un vrai délice...
Après avoir lu certains commentaires, j'ai eu peur de faire cette recette sachant que c'est la première fois que je la faisait. J'ai essayé quand même et ce fut un vrai délice, comme au restaurant.
Ma suggestion : J'ai mis 60g de sucre comme le préconisait plusieurs personnes et j'ai chauffé la crème fleurette avec la vanille avant de la mélanger aux jaunes d'œufs et au sucre. Niveau cuisson j'ai fait au bain marie dans un mini four 1h15 à 120°C.
Très simple et excellent
Ma suggestion : CUISSON BAIN- MARIE obligatoire
Ne pas hésiter à battre chaque mélange 10 mins.
Crème liquide normale va parfaitement.
Temps de cuisson 1h15 th100 chaleur tournante
Malgré 2h (!) au four à 100°C, la crème reste liquide !
J'ai essayé cette recette. Le résultat décevant : trop cuit, trop sucré, granuleuse et ma crème a gonflé... Je déconseille.
Ma suggestion : Plusieurs remarques :battre la crème jusqu'à mousse, fait apparaitre trop d'air, et la gonfle. La cuisson recommandée est beaucoup trop longue, je préconiserais un bain marie. J'ai essayé la cuisson de 60 minutes, mais le résultat est granuleux, trop cuit.
La quantité de sucre est importante, la moitié de ce qui est demandé aurait amplement suffi.
Très bonne
Facile à réaliser et excellent pour toute la famille !
Super recette