Crème brûlée
Stephanie
-
La -
La -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
Votre problème ne vient pas de la quantité d'oeufs, mais de la cuisson. En effet, la recette est prévue pour un four à chaleur tournante.
Ma suggestion : Quel que soit votre four, et même s'il est bien à chaleur tournante, les variations sont courantes. Testez donc bien la recette en l'adaptant à la puissance de votre four.
Il y a un léger décalage entre la vidéo et la recette à imprimer. En effet, vous parler de 4 jaunes d'oeufs dans la vidéo et la recette à imprimer en précise 5.
Au bout d'une heure de cuisson au four, j'ai constaté que ma crème était beaucoup trop liquide. J'ai majoré le temps de cuisson mais le résultat n'est pas bon.
C'est une excellente recette.
Ma suggestion : A partir de la recette de base, il existe diverses variantes ajoutant des ingrédients : des parfums (vanille, thé noir,...), des fruits, de la tomate, du pain d’épices, etc. A noter une variante, à base de mirabelles, proposée avec humour par le site du village de Bruley.
Super recette !
Super et très facile.
Ma suggestion : Il ne faut pas utiliser le four pour caraméliser, moi je me sers du chalumeau de mon mari. Super!
Très facile à faire. Je n'ai plus à attendre d'aller au restaurant pour les déguster.
Ma suggestion : Mon four ne chauffant pas en dessous de 160°C, j'ai fait cuire les crèmes au bain-marie en prenant soin d'ouvrir de temps en temps celui-ci.
Je vous remercie d'avoir mis en ligne cette recette facile à faire et délicieuse à déguster.
Mon résultat n'a pas été concluant. Je m'attendais à déguster cette crème qui fait mes délices au restaurant. Ce n'était pas mauvais, mais pas vraiment extraordinaire. Il faut dire que je ne suis pas excellente cuisinière en desserts et pâtisserie... Je la referai plus tard après avoir éliminé ma déconvenue. Merci quand-même car j'aurais essayé.
C'était une très bonne crème, mais j'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc et ça a donné un goût différent, tout le monde était persuadé que c'était une crème au citron !
La texture était bien moelleuse comme les crèmes brûlées au restaurant, ma référence en la matière, mais je l'ai trouvée un peu trop sucrée. Je referai cette recette en diminuant la quantité de sucre et je vais de ce pas acheter un chalumeau de cuisine car j'ai aussi constaté que ma crème était un peu tiède après l'avoir passé sous le gril du four. Merci de cette délicieuse recette.
Je n'avais pas osé essayer, maintenant je ne le regrette nullement. Goût très agréable.
Très bon au goût mais la crème brûlée est restée liquide sous le caramel croquant. J'ai utilisé de la crème liquide en brique, peut-être de la crème fraîche épaisse aurait mieux convenu ?
Ma suggestion : Pour caraméliser le sucre, on peut aussi utiliser un décapeur thermique, les crèmes étant posées sur une surface ne craignant pas les fortes températures.
Recette délicieuse mais le gril du four n'est pas vraiment la bonne solution pour caraméliser le dessus (en tout cas mon four, neuf pourtant !). Le temps que la cassonade caramélise la crème tiédit...
Ma suggestion : Investir dans un chalumeau pour enfin mettre 10/10 à cette délicieuse recette.