Crème brûlée

Stephanie -  
 Jessy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Jessy

Excellent SI L'ON CHANGE LE DOSAGE! sinon MÉDIOCRE!!! Tout ce joue dans la quantité de la crème fleurette . 50cl c'est la catastrophe! Il faut 1 brique de fleurette de 33cl , entière et non liquide, + un fond de verre de lait demi-écrémé + 1/2 sachet de sucre vanillé , pour les autres ingrédients ne rien changer. 1h de cuisson à 110 degré et c'est une merveille ! Après le temps de repos nécessaire au frigo caramélisez-les en saupoudrant de cassonade et les chauffer avec un chalumeau de cuisine. Bon appétit !
Adonis

Tres bonne recette !
Mais que faire des 5 blancs d'oeufs ?

Rati

Recette bien réussite

magalie

excellente!!!!!
Tetelle

Génial à condition d'employer de la vrai crème du fromager. Parole de jurassienne !

ptitboulon86 Messages postés 18 Statut Membre

Recette très bien et très bonne.
Merci.
Fifine

Excellente recette.
Steven

Juste une tuerie
Conseil pour la cuisson : la cuisson des la crème est prête dès que les bords sont plein et le dessus frétille !
Nina

Oui mes on fais cuire conbien de minutes.
soph

Excellente, très appréciée

zozo

120gramme de sucre et c'est bon je vous le conseille
liliane

J'ai mis que 70gr de sucre et c'est suffisant!

Kat

J'ai diminué à 80g le sucre et fait bouillir préalablement la crème fleurette. Il faut battre très rapidement les œufs lorsque vous verserez la crème chaude. C'est l'opération la plus délicate. Car si vous êtes trop lent les œufs cuisent. Ma crème brûlée était parfaite.

isalila

J'ai suivi a recette à la lettre et pourtant les crêmes étaient granuleuses . Le goût était là mais pas la texture ni la présentation. Dommage.

Alison

Vraiment délicieux
Kency

Excellente recette
lulu21

j'ai adoré seulement la prochaine fois je ne mettrais que 80g de sucre sinon cela devient vite ecoeurant. Pour la cuisson j'ai mis 120 degres pendant 1h20

Ednalor

jai fait selon votre recette, mais à la dégustation, la crème n'était pas lisse (comme un yaourt), elle était un peu granuleuse, d'où cela vient-il ? Néanmoins, elle était très bonne !
mlina26

Délicieux ! Pas trop sucré, enfin c'est peut-être parce que j'ai rajouté un oeuf. En tous cas la texture est assez bien, et le goût l'est encore plus !!! Merci beaucoup !
mar123

j'adore cette recette