Crème brûlée

Stephanie -  
 Aurélie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Aurélie

Trop liquide
J'ai tout respecté mais le résultat n'est pas top. Les crèmes restent trop liquides. Cela dit, elles ont un petit goût sympa mais sans plus...
Christophe

Excellent
Vraiment excellent, comme au restaurant.
Ma suggestion : Je vais essayer de diminuer un peu le sucre tout de même car avec la caramélisation au chalumeau, je trouve que cela fait beaucoup de sucre.
Myriam

Très bonne
Très bonne.
Ma suggestion : Faire chauffer votre four à fond puis au moment de mettre vos crèmes éteindre et laisser cuire .
Ciheme

Eau au fond du ramequin
Celle que j'ai fait a une couleur jaune/brun. Pourquoi ? Niveau goût, très bonne et il y avait un peu d'eau au fond de la crème.
Claudette

Besoin d'aide
J'ai bien respecté les proportions et le temps de cuisson, je les ai préparées la veille pour qu'elles aient le temps de bien prendre et malheureusement, elles sont restées liquides, le goût était délicieux, mais la consistance a été ce qui a frappé les convives. J'étais plutôt mal.
Ma suggestion : J'aimerais qu'on m'aide pour la façon de réussir. Est-ce une question d'appareil pas assez battu ? De four (j'ai respecté la température et le temps de cuisson) ? Ou d'ingrédients (j'utilise de gros œufs de ferme) ?
Delphine

Liquide.
Crème brulée très bonne mais liquide !
J'ai suivi la recette à la lettre pourtant.
Emilie

Un délice
J'ai tout suivi à la lettre, et le résultat était parfait...
Ma suggestion : Il faut attendre le lendemain pour les déguster, qu'elles soient bien solides, et bien utiliser de la crème fleurette et pas autre chose !
Camille

Raté
J'ai tout suivi à la lettre et c'est raté ! Une vrai omelette, jusque dans la couleur et le goût.
Mary

Crème brulée
Très bonne et très agréable au goût.
Ma suggestion : Personnellement, je fais cuire mes ingrédients dans une casserole, je ne fais pas bouillir. Ensuite je verse dans des ramequins et je fais griller.
Noëlle

Raté.
Complètement raté, pourtant elles n'ont été au four que 45 minutes mais elles ressemblent à de l'omelette. Je les ai goûtées et le goût n'y est pas tout à fait. Je suis très déçue. J'ai un four à gaz c'est peut être cela le problème ?
Michel

Bonnes mais...
Ma suggestion : A mon avis, il faut la cuire au four en bain marie pour garder la consistance de la crème...
Lydia

Crème brulée
Très bon goût mais un peu liquide dommage. Que faire ?
Veronique

Crème brûlée
Merci !
Gaelle

Un peu liquide
J'ai bien respecté les doses et le temps de cuisson, elle reste un peu liquide à mon goût et trop sucrée.
Mireille

Délicieuse
Facile à faire. Un peu riche puisqu'il n'y a que de la crème (pas de lait surtout) mais tellement bonne.
Karyne

Trop liquide
Trop liquide et trop sucrée.
Ma suggestion : 1er essai, ai rajouté de l'agar-agar (1 cuillère à café) et seulement 75 g de sucre. Résultat + que parfait. Belle texture juste comme il faut.
Eve

Trop de sucre
Recette très rapide mais trop de sucre même pour ceux qui adorent le sucré...
Stéphanie

Fait
Très bon et rapide.
Ma suggestion : Mais un peu sucré à mon goût. Diminuer un peu le sucre.
Sophie

Trop mousseuse
A la sortie du four la crème était mousseuse, je ne sais pourquoi, puis au bout de 2 heures au réfrigérateur toujours aussi mousseuse, est-ce normal ?
Miro

Liquide
La crème est trop liquide.
Ma suggestion : Je vais essayer avec un œuf supplémentaire et laisser un peu plus longtemps au four...