Crème brûlée

Stephanie -  
 marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

marie

crème brulées
je fait souvent ces crèmes brulées et a chaque fois trés réussis, je ne comprend pas que d'autres personnes ne l'es réussise pas.
Ma suggestion : je l'ai mets au four chaud a 140° pendant 1 heure
Cathy

Trop de liquide
Mal proportionnée
Ma suggestion : 20 cl crème et 20 cl lait entier , 60 g de sucre, 5 jaunes d'oeufs, un bâton de vanille : 40 mn à 160 ° C . Une fois froide, caraméliser au sucre roux à l'aide d'un chalumeau ...Voilà, voilà . http://chouquette85.over-blog.com/
MAGALIE

PAS TERRIBLE !!!
Je l'ai faite hier soir et ratage complet.
La crème est bonne mais complètement liquide.
Pour 2H de cuisson et 1 nuit au frigo, attendre autant de temps pour transformer de la crème liquide en crème .... liquide, c'est perdre son temps.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faut pas mettre autant de crème, la moitié suffit.
Amélie

Super bonne crême brulée
Merci pour cette recette elle est excellente!; On se régale à la maison et on en demande encore !!! SUPER FACILE
Ma suggestion : Laisser les plus longtemps au four.
S.

A améliorer
Trop liquide, trop sucrée, manque de cuisson au moins 1heure de plus pour un grand plat
coline.m Messages postés 10 Statut Membre

creme brulee
Mahelia

:(
Trop liquide :( la crème n aura pas prise
Titanne

Delicious
Super Bon mais a cuire plus longtemps ou plus chaud
Stéphane

Super !
excellente recette, rapide et facile, elle régale tout le monde a la maison!

J'ai du mal à comprendre ce qui peut clocher pour ceux qui la rate (trop liquide...)
Ma suggestion : Peut être un peu trop de sucre a mon gout, je limite à 70grs
val

DANACOOK
mode opératoire totalement mauvais surtout ne pas suivre cette recette
Mourad

Creme
Super
bien
Melissa

Gateaux
J ai adore cette recette car ces drolement bon bravo.

Ma suggestion : Aucune
Bernadette

Crèmes brulées
Vraiment très bonnes ces crèmes .mon mari m en demande tout le temps ! Génial !!!
Ma suggestion : Le four a 130 pendant 55 minutes , c' est parfait
Lou

Super!!
handa

crem brulee
pourquoi , toute les recettes sont elles different? alors bain marie ou pas .merci de me repondre
Utilisateur anonyme

Yes
Sabrina

Excellente
Oui effectivement il fo les laisser cuire plus longtemps mais attention pour les refroidir moi je les prépare le matin meme ou la veille. Je les kaisse reposer quelque heure a temperature ambiante et ensuite je les mrt au frigo elle seront bien froide et je les sors au debut au milieu du repos pour kel ne soi pas tro froide.

Ma suggestion : J'ai carrement acheter un kit de creme bruler 4ramequin et le chalumeau plus un livre de recette special ca m'a donner des idées.
Acheter 25€ a Gifi.
Utilisateur anonyme

réussie
Mes crèmes sont réussies mais avec quelques modifications...
Ma suggestion : Je confirme qu'il faut faire chauffer la creme fleurette avant. J'ai fait 40 de creme et 10 de lait. 6 oeufs au lieu de 5 et 80 de sucre. Quant à la cuisson, à 100°, cela ne cuit pas. 130° au bain marie pendant 1h30, ça le fait !
Yann

Crème brulée
C'est très très bon.
Laisser la crème plus longtemps au frais pour la "geler" selon moi, car pour ma part elle ne l'était pas. Mais c'était somptueux quand même.
myriam

Liquide liquide :-(
J'ai suivi scrupuleusement la recette, sans avoir lu les commentaires au préalable (grosse erreur), effectivement la crème ne prend pas, et est trop liquide.

Depuis hier, cela m'embête, je les ai remises à cuire 50 minutes mais rien, toujours pareil.

En lisant les commentaires, il faut y alle rfranchement apparemment 2 heures à 100 degrés, je vais tenter... :-(