Crème brûlée

Stephanie -  
 Patou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Patou

Bain marie
Ma suggestion : Je fais toujours cuire mes crèmes brûlées au bain marie. Je fais chauffer dans une casserole moitié crème épaisse et moitié crème liquide que j'ajoute dans l'appareil (jaunes d'oeufs et sucre) une fois tiédi. Pour des crèmes brulées à l'orientale, j'ajoute de la cannelle en poudre.
Bien Aime

Je viens de finir ma crème brûlée, recette vraiment simple à faire, recette top. Les invités vont se régaler !
Sandrine

Génial
Simplicité. Excellente, tout simplement.
Utilisateur anonyme

Super bon
Recette facile et très bonne.
Cyndie

La crème n'a pas pris
J'ai été déçue que ma crème ne fige pas. J'ai bien respecté la recette mais après une nuit au frigo ma crème était toujours aussi liquide. C'est dur de trouver de bonne recette.
Jocelyne

Renseignement
Qu'est-ce que de la crème fleurette ?
Utilisateur anonyme

Ratée... encore une fois
Encore ratée ! Je pense que c'est la cuisson au four à gaz qui est inadaptée. En effet, j'ai pu lire d'autres commentaires de la cuisson au four à gaz. Le résultat, on dirait une omelette et pourtant je ne les ai mises que 20 min. Si quelqu'un a des astuces, merci.
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

Un peu déçue
Le gout est bon, mais pas assez de tenue, un peu trop mou.
Sylvie

J'en tombe
Excellente recette, j'adore la crème brûlée mais au restaurant j'en prends rarement car je suis souvent déçue. Mais là, je l'ai essayée aujourd'hui et c'est exactement comme je les aime !Je ne laisse pas souvent d'avis sur les recettes mais là elle le mérite. Merci beaucoup !
Eric

Trop liquide
Recette de crème trop liquide. J'ai fait cuire 1h30 et toujours aussi liquide. Je suis déçue.
Marie-claire

Trop liquide !
J'ai trouvé votre recette de crème brûlée trop liquide. Pour le côté sucré, heureusement que je divise les quantités toujours par 2, du coup elle était bonne au goût.
Ma suggestion : Je les ai fait cuire 1h à 150°C.
Préférez plutôt 50 g de sucre. Ensuite, pour éviter le rejet d'eau, je tapisse légèrement le font des ramequins avec de la cassonade avant de verser le contenu, du coup l'eau rejetée se transforme en caramel !
Sandrine

Prévoir plus de temps de cuisson
Crèmes brulées extra, goût divin ! Dommage que ça n'en fasse que 4...
Ma suggestion : J'ai un four à chaleur tournante et 1 heure de cuisson et 100°C n'ont pas suffit, j'ai prolongé de 15 minutes à 120°C Bon appétit !
Jacqueline

Excellent
Très facile à faire, aussi délicieuse que possible. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire 10 mn de plus car au bout d'une heure, elle restait un peu liquide au centre.
Véronique

Problème
Je ne suis pas arrivée à faire brûler les crèmes au four.
Nathalie

Super recette
Au top la recette, mais au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade puis les caraméliser à l'aide d un chalumeau ou autres techniques...
Paulette

Demande de conseil

s'agit-il d'une crême épaisse ou fluide de chez fleurette
Ma suggestion :
Nicole

Pas assez cuite
Une heure à 100°C n'est pas assez. J'ai pensé quelle durcirait en refroidissant, mais non, dommage. Alors, four à 115°C 1 h, ou 1 h 30 à 100°C ? Merci de me répondre.
Marielle

Comme au restaurant
Un vrai régal pour les papilles gustatives de mes enfants et des parents !
Allan

Très bonne
Très bonne recette, c'est un régal surtout avec des œufs en provenance directe de la ferme.
Ma suggestion : Rajouter après avoir fouetter, une graine de cardamone pulvérisée au pilon. Goût et résultat garantis.
Sandra

Un délice pour les papilles
1000 fois merci pour cette recette. Un délice à tomber à la renverse, c'est un plaisir que je partage avec mon mari en amoureux sans les enfants, avis aux amateurs. A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes.