Crème brûlée

Stephanie -  
 Miley -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Miley

Good!!!
It's very very delicious!!
Utilisateur anonyme

Crème crûlée
Très facile et rapide à faire. Bonne texture
Ma suggestion : J'ai divisé le sucre de moitié mis de la crème entière 40cl et 10 cl demi écrémé que j'ai chauffé à la casserole. J'ai cuit les crèmes au bain marie à 120°.
stephanie

liquide
J'ai suivi scrupuleusement la recette mais la creme est restée trop liquide et beaucoup trop sucrée.
Ma suggestion : Je retenterai avec moitié moins de sucre et a 140° comme stipulé dans certains commentaires
Isabelle

Avis
C est aussi ma recette , a chaque fois tt le monde se régal. Une vrai reussite. Pr les enfants je mets 1cc de nutella au fond des ramequins
Ma suggestion : Ajouter 1 cc de nutella
to

hum
ses tros bon!!!!!!
Ma suggestion : hum
Floriant

Crème brûler
Oui j'adore votre recette!!!!!!!!!!
Alex

Correctif
Pour être juste recette de base de la crème brûlée 1l de lait 1l de crème 200 g de sucre semoule arôme vanille 8 jaune d œuf.
Etant chef de cuisine je rappelle juste que le temps de cuisson est d une heure à 100 degrés au bain marie dans un four pour avoir une crème brûlée qui a comme on dit dans notre jargon la fesse de grand mère.
Christelle

Recette de la creme brulee
Bonne recette j ai juste mis 34 cl de creme et fait chauffer mes cremes au bain marie pendant 1h a 130 degres 2h au frigo et c est niquel
vero

pas assez cuite
malgres une heure trente de cuisson a 100° les cremes n ont pas pris et restent trop liquides
Ma suggestion : faire cuire au bain marie 15mn a 180°
Sandrine

Succulente
J'ai testé la crème brulée pour la deuxième fois avec cette recette et je l'ai trouvée exquise, comme celle que l'on mange au restaurant.
Utilisateur anonyme

tres bon!
Val35

Pas mauvaise, mais...
Une cuisson au bain marie et la crème serait meilleure.

Ma suggestion : Voici ma recette
Pour 8 personnes:
1/2 litre de crème liquide, 15 cl de lait entier, 10 jaunes d’œufs, 100g de sucre, 1 gousse de vanille.
Préchauffer le four à 100°C.
Faire chauffer le crème et le lait.
Y ajouter les graines de la gousse de vanille.
Blanchir le sucre et les jaunes.
Verser le lait chaud sur les œufs et le sucre, doucement pour ne pas cuire les œufs.
Repartir le mélange dans les ramequins.
Cuire dans le four au bain marie pendant 1h.
Stephane

Amelioration neccesaire
Pour avoir des creme brule meilleur achete de la vanille liquide c meilleur un demi bouchon sufira largement car elle et tres forte avis de cuisinier
Ma suggestion : Voir com
morise

je ne sais pas
je lai pas fais
Ma suggestion : deguelace
Gâteau-folie

Magnifique recette!
Vous avez revisiter les crème brulées de la laitière avec juste quelques ingrédient. La recette facile et délicieuse, exactement celle que je recherchait. Je note votre recette dans mon livre à recette personnel.
Utilisateur anonyme

crèmes brûlées
super bon de l'avis de tous ceux à qui je les ai fait goûtés
Ma suggestion : laisser au four un peu plus longtemps si la crème n'est pas figée
Lisa

Crème brûle
Aucun problème
sisi

cuisson raté
alors j'ai pas trop compris comment la cuire et a quel température, de ma part sa a dégouliné de partout, comment faire?
Lucas

Hummmm
Moi j'ai eu aucun problème avec cette recette et la crème était vraiment très bonne.. Malheureusement je caramélisé au grill du four n'ayant pas de chalumeau donc la crème était chaud lorsque j'ai servi..
Vraiment excellent !!
Utilisateur anonyme

précision
j'ai exactement la même recette et ne la rate jamais! la seule "grosse" différence c'est que je porte à ébullition la crème avec la vanille et ensuite je la verse en filet sur le mélange oeufs/sucre en mélangeant.
ensuite verser dans les ramequins et reprendre la recette.
Ma suggestion : si la crème n'est pas chaude avant d'être enfournée ,elle ne pourra pas "cuire" en si peut de temps.