Mini-canelés bordelais

Chantal -  
nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre

Réponse à Dan'.s : oui bien sûr qu'ils sont meilleurs avec 24h de repos, c'est ce que je fais en général. Mais il m'est arrivé faute de temps de les faire cuire une heure seulement aprés la préparation de la pâte. Ce n'est pas aussi bon mais c'est très bien quand même.

Réponse à Is :
mon four dans mon ancienne maison montait très haut, celui que j'ai aujourd'hui monte moins haut, à 250°, c'est comme ça que je le mets pour caraméliser les canelés en première cuisson puis je baisse à 180°.
Je n'arrive pas à modifier ma recette, désolée...
dan.s Messages postés 10 Statut Membre

Une heure de repos... c'est pas assez... Pour quelque chose de meilleur faites reposer entre 24 h et 36 h comme dans la vraie recette... Faut juste prévoir et ne pas avoir une envie subite de cannelés !
is

il y a une erreur dans les températures du four, aucun four ne va jq 300° ce sont les température fahrenheit des usa où GB donc 300° F = 150°C et 180°= 85° environ.

Voir avec l'auteur de la recette pour les rectifications de température, mais à 300° c'est impossible

Bonjour Solene, je fais la recette uniquement dans des moules en silicone comme je l'ai dit dans la recette, je mets mon four le plus chaud possible, 240° pendant 5 ou 10 minutes puis une heure à 180°.
Solene

Bonsoir, J aurais une question. Peut on faire cette recette avec un moule en silicone? Car normalement le silicone ne peut pas être mis au four à 300 degrés, or on vient de m en offrir un. Auriez vous une solution pour la cuisson?
Cve

Rien à ajouter . C est parfait

Merci beaucoup Kris, ravie que ma recette vous convienne !
Kris

Recette tip top !! Déjà plusieurs fois que je la réalise et c'est toujours un régal !!
Nathalie Rabier

Réponse à Aude,
évidemment la cuisson dépend à 100% de votre four, il faut adapter et surveiller, baisser la température si besoin. Chaque four (électrique, gaz, chaleur tournante ou non) est différent.
Aude

Délicieux mais brûlés à mi cuisson si je respecte les durées et températures!
Lucie

Cette recette est merveilleuse première fois que je vais des canelés et ils sont beaux et excellents. Merci
L

C'est trop bOn!!!!!!!!!!!!
Thérèse

super recette, tout le monde se régale
Fanny

Un régal. Mon chéri les a tous mangé avant la soirée ou je devais les emmener...
Nadia

Très facile à faire et surtout très bon
Tom

Pendant la cuisson du lait j'y ai mis un bâton de cannelle ... Franchement cette recette est au top !

Réponse à Ilo,

la farine est sans levure, normale quoi !
Ilo

La farine est-elle avec ou sans levure ? Merci de vos réponses.
Jacinta18