Mini-canelés bordelais

Chantal -  
 Nnnnnnnnnnn -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307200-mini-caneles-bordelais

Nnnnnnnnnnn

Super
Anna1804

Parfait, juste ajouter bien plus de rhum pour ceux qui aime ça ;-) 3ème essai et toujours autant de compliments! Merci pour cette recette très simple!
nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre

Bonjour Lililou, difficile de donner un temps défini pour les canelés, petits ou grands, car c'est fonction de votre four. Ca peut être 45mn comme ça peut être 1h10 ! Il faut laisser 50 mn pour les petits et surveiller ensuite en en sortant un, car comme je l'ai écrit dans la recette la couleur du fond n'est pas un indice du degré du cuisson, il est souvent sombre alors que le canelé n'est pas encore cuit.
Lililou

Bonsoir,
La pâte est prête, une nuit au réfrigérateur et cuisson demain matin ! J'aurai juste une question : est ce que les temps de cuisson sont pour des cannelés "classiques" ou pour des mini cannelés ? Je compte faire des minis... Merci pour votre réponse ! Bonne soirée !
Julie

Merci pour vos réponses

Réponse à Nounours89, ce n'est pas pour le degré d'alcool, je sais qu'il disparait à la cuisson, mais pour le goût.
On peut rajouter autant de rhum qu'on veut en fonction des goûts de chacun.
Nounours89

Bien mais pour répondre à Julie, son mari a raison. Il manque du rhum. Le fait de réduire le rhum pour les enfants est un non sens. Je rappelle que l’alcool contenu dans les eaux de vie ou le vin s'évapore dès 70°c. Bonne journée.
Julie

Mon homme trouve qu'ils manquaient de rhum, malgré les 2 cuillères à soupe de rhum que jai mises. Comme indiquer dans recette. Mais j'en ai fais pour les enfants aussi... Donc j'ai fais en fonction.

Julie

Prèts à cuire... Je viens de me rendre compte que mon four ne va que jusqu'à 250...????
celine 33830

Excellent fait pour la kermesse de mon fils ...résultat visuel top et hyper bon .J'ai suivi la recette 270° pd 5 min puis 180° pd 55 min et super brillant et croustillant. Merci .

Réponse à aurore18 : non je les laisse dedans sans ouvrir le fou, la température baisse progressivement.
aurore18 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour petite question: après les 5 min à 270 °C, vous sortez les cannelés du four jusqu'à ce qu'il soit à 180 °C ? ou vous les laissez dedans ?
Cel

Excellente recette,je la recommande!Mes invités ont apprécié et les trouvé même caramélisés!

Message pour Mary ! Super, j'en suis ravie, merci pour votre retour :-)
Mary

Excellent!! C'était mon premier essai. J'ai suivi la recette à la lettre et les cannelés sont délicieux .
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

bon

Réponse à katy :
il n'y a absolument rien à faire, ils deviennent mous quoi qu'on fasse. On peut éventuellement les passer au four quelques minutes pour qu'il redevienne croustillants. Mais moi je les aime aussi quand ils sont mous donc ça ne me dérange pas.
katy

bonjour a toutes et a tous .comment faire pour que les cannelés ne ramolise pas si on veux les manger le lendemain merci a vous
Nadege

J ai la même recette sauf que je laisse reposer plus longtemps et que je beurre mes moules et qu avec un pinceau je depose du miel au fond des moules c est ce qui va caraméliser vos cannelés. Personnes n y résiste.
chalansonnet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je fais souvent ces canelés, délicieux. je laisse reposer 1h. préchauffer le four au max , cuire 5 minutes puis baisser à 180° et cuire 55 minutes. au sortir du four, attendre un peu pour démouler et laisser reposer avant de manger, ils vont durcir.