Fondant au chocolat
Noémie
-
Yichef -
Yichef -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
Super mon mari me l'a fait pour mon anniversaire. Il a dégonflé en refroidissant mais reste très présentable.
Ma suggestion : Je l'ai trouvé un peu trop sucré. Peut-être que 100 à 120 g de sucre suffisent.
Je l'ai fait, respecté les ingrédients avec cependant 50 g de sure et de beurre en moins. J'ai cuit à 150°C pendant 30 minutes, mais mon gâteau est plat, comme une tarte.
Que puis je faire pour qu'il soit gonflé ?
Mais je l'ai goûté, et il est délicieux. Mon fils n'aime pas particulièrement car il trouve que le goût du chocolat est trop prononcé.
Je l'ai testé car je suis amatrice de gâteau au chocolat, mais je n'avais jamais essayé les fondants.
C'est super bon, rien à redire, tout le monde adore ! Le coeur est fondant, le dessus un peu croquant, c'est parfait !
Ma suggestion : Mettre seulement 100 g de sucre.
Je l'ai fait une fois puis deux et là, c'est la troisième. Excellente recette et surtout simple comme j'aime. Merci.
Un classique mais qui fait toujours mouche et si rapide à préparer !
Ma suggestion : On peut toujours ajouter plein d'élément pour agrémenter un gâteau au chocolat aussi bon : crème anglaise, sucre glace... mais sans rien, il est aussi très bon.
Mais un peu trop sucré à mon goût.
J'ai suivi la recette à la lettre, le gâteau n'a pas autant gonflé que sur la photo mais ce fut un régal ! J'envisage de le refaire avec un peu de levure chimique et de l'accompagner de crème anglaise ! Merci de me redonner l'envie de cuisiner.
Ma suggestion : Ajouter un peu de levure chimique.
Ma suggestion : Merci pour votre message. Mon moule fait 30 cm de diamètre. J'ai remarqué qu'en fonction du four, le gâteau montait plus ou moins bien.
Bravo pour cette recette et merci de l'avoir partagée avec nous ! Les amateurs de chocolat ont apprécié ce fondant. Cependant, j'ai une question : mon gâteau n'a pas gonflé. Est-ce à cause de mon moule qui était trop grand ? Pourriez-vous m'indiquer le diamètre du vôtre ? Merci.
Un dessert des plus simples à réaliser et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des framboises congelées en guise de présentation. Il n'en est pas resté dans les assiettes.
Simple et rapide et en plus le gâteau est très bon : le top !
Mes enfants en redemandent. C'est un gâteau facile et rapide à faire qui nécessite peu d'ingrédients. Bref, c'est le gâteau idéal. Merci.
Je l'ai préparé avec mes enfants. Les quantités n'étaient pas très justes, mais le gâteau était tout de même délicieux.
Recette bien pratique et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai battu les blancs en neige et mis la moitié d'un sachet de levure chimique, le gâteau est parfait.
J'ai 14 ans et c'est la première fois que je réussis un gâteau aussi bien. Ce fondant est vraiment facile à faire.
Ma suggestion : Mettre du coulis de fraise sur le dessus.
Très bonne recette. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Ajouter une pincée de sel pour relever le gout du chocolat.
C'est la première fois que je fais un gâteau et je suis très contente de l'avoir réussi. Nous nous sommes régalés. La recette était très bien expliquée et tout était parfait. Merci beaucoup !
A faire avec du praliné.
Je cherchais depuis longtemps un fondant qui soit vraiment fondant !
Ma suggestion : Il est excellent tiède avec une boule de sorbet à la framboise ! Croyez-moi...
Après avoir obtenu un mélange léger et onctueux, il faut ajouter les oeufs un à un en alternant avec la farine.