Fondant au chocolat

Noémie -  
 Manon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Manon

Un délice !
Très bon et ultra simple à réaliser ! Merci pour cette super recette !
Ma suggestion : Un petit peu mois de sucre...
Julie

Attention
Il est dit dans la recette de mettre 2 cuillères à soupe d'eau dans le chocolat pour le faire fondre... A ne surtout pas faire au risque d'obtenir une grosse boule de chocolat mou qui ne fond jamais !
Ma suggestion : Lorsque le problème de l'eau dans le chocolat a été résolu, le gâteau était vraiment délicieux.
Marion

Très bon
C'est la seconde fois que j'effectue cette recette et la première n'a pas été très bonne... J'avais un peu trop cuit le gâteau, ce qui l'avait rendu sec.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 150 g de sucre, je n'en ai mis que 70 g et j'ai compensé avec du chocolat. Je l'ai cuit jusqu'à 20 minutes, je ne m'en remets toujours pas...
Lamy

Simple et si bon
Recette hyper simple et surtout succulente. Même mon mari qui n'aime pas le chocolat en redemande. Merci.
Sahaso

Parfait
Délicieux. Je l'ai fait six fois pour le premier anniversaire de mon fils. Inratable ! A la crèche, il a plu aux bébés et aux adultes.
Ma suggestion : 100 g de sucre suffisent largement.
Je fais fondre le chocolat à la casserole à feux très doux dans du lait.
175°C (four gaz) pendant environ 20 minutes pour la cuisson.
Audrey

Excellent !
Très simple et rapide à réaliser. Mes amis ont été bluffés et m'ont tous réclamé la recette ! Merci.
Ma suggestion : Je les ai servis dans des petits moules individuels et les ai accompagnés de crème anglaise.
David

Chocolat fondu
Il ne faut jamais rajouter de l'eau lorsqu'on fait fondre du chocolat, puisqu'il masse tout de suite quant on le retire du bain marie. Expérience d'un pâtissier.
Ma suggestion : On peut mettre de la crème ou du beurre.
Stephanie

Parfait
PARFAIT, rien à redire. Nous venons de faire la recette avec les enfants avec le robot tout le temps, trop facile.
Lo

Super !
Vraiment très bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat. C'était très bon.
Natacha

Très bon
Très bon, bien moelleux.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de noix de coco, excellent.
Alexandra

Un pur régal
Un gâteau excellent. Il fait dorénavant partie de mes recettes favorites.
Karine

Le top
Je l'ai fait hier soir pour mon anniversaire. J'ai suivi exactement la recette... Mes invités se sont régalés !
Alesk

Sublime
C'est fameux, rien à dire, juste apprécier. Bravo pour la recette.
Mélody

Ravie
J'ai suivi la recette à la lettre et mon gâteau est vraiment réussi. Merci.
Nanana

Pas mal
J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment ce que l'on appelle un fondant. C'est dommage qu'il soit aussi plat mais je pense que cela peut s'arranger avec un peu de levure chimique.
Murielle

Trop bon
Facile à faire et vraiment délicieux.
On peut le décorer comme on veut : Smarties, sucre glace, paillettes multicolores...
Ma suggestion : Choisir un chocolat riche en cacao (je l'ai même fait avec du chocolat 70 % de cacao). Mettre du papier sulfurisé au fond du moule car un peu dur à démouler (se casse). Je vérifie la cuisson au bout de 20 minutes : la lame de mon couteau ressort avec un peu de pâte collée. J'arrête le four et laisse le gâteau encore 5 minutes.
Sophie

Excellent
Il se conserve très bien en plus... Mes collègues m'en redemandent tous les jours.
Isa

Très bon et facile
J'ai respecté les proportions, le temps de cuisson indiqué et impeccable, très réussi et très apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à tarte de 24 cm. 25 minutes de cuisson. La prochaine fois, je rajouterai un parfum (café ou rhum). A servir avec une crème anglaise.
Méline

Très bon !
Première fois que je fais un fondant ; je suis contente d'avoir trouvé cette recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Pensez à saupoudrer le plat d'une fine couche de farine en plus de le beurrer, le démoulage est plus facile. Puis je rajouterai 1/2 sachet de levure la prochaine fois car il est un peu trop plat.
Hasna

Un délice
Cette recette facile et très bonne a fait fondre plus d'une personne.
Ma suggestion : J'ai réduit la cuisson à 10 minutes sachant que j'ai utilisé un moule à muffins et j'ai rajouté un carré de chocolat dans chaque portion. J'ai également fait un glaçage au chocolat et j'ai parsemé les parts avec de la noix de coco.