Fondant au chocolat
Noémie
-
Anne-Catherine -
Anne-Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
Une recette que je fais et refais avec à chaque fois le même succès et on me la redemande encore et toujours.
Ma suggestion : N'ayant plus de chocolat noir, j'ai essayé avec un chocolat au lait spécial dessert, c'est aussi très bon mais dans ce cas, il faut diminuer la quantité de sucre.
Très bonne recette, mais 100 g de sucre suffisent et attention à la cuisson, pas plus de 25 minutes au four.
Ma suggestion : J'ajouterais un peu de chocolat amer pour relever le goût.
Franchement, chapeau pour cette recette. J'ai essayé votre recette c'est délicieux !
Je ne sais quel conseil vous donner, je n'ai moi-même jamais essayé.
J'ai un mini four électrique, dois-je modifier le temps de cuisson et la température ? Merci pour votre aide.
Saupoudré de noix de coco, c'est un délice.
Est-ce que ce ne serait pas plutôt un moelleux au chocolat ? Pour le fondant, il me semble qu'il faut normalement ajouter des carrés de chocolat au centre de la pâte avant de l'enfourner. Sinon, l'intérieur sera effectivement tendre et moelleux, mais sûrement pas liquide, comme c'est la caractéristique du fondant.
Ma suggestion : Ajouter des carrés de chocolat noir au centre de la pâte avant de mettre la préparation au four.
Cette recette est bien. Moi qui n'aime pas le chocolat j'ai adoré.
Je remercie du fond du coeur le créateur de cette recette de fondant car grâce à lui j'ai pu la faire pour le nouvel an ! J'en avais fait 3 pour la soirée et jamais, moi et mes amis, n'en avions mangés d'ausi délicieux !
Ma suggestion : 20 minutes dans mon petit four électrique ont suffit.
Ouah ! Super fondant au chocolat
Très facile à faire et tellement délicieux. Je l'ai adopté sans contestation ! J'ai juste mis 100 g de sucre au lieu de 150 et le résultat est parfait cuit dans un moule à cake en silicone ! Merci encore.
Très simple à suivre. Merci beaucoup, ce fut mon premier gâteau. Je voudrais savoir à quel termostat on le cuit ?
Et pourquoi il a craqué aussi pendant la cuisson ? Peut-on éviter cela ?
Merci beaucoup.
et Bonne Année 2008!
Il est génial et très facile à faire, ce fut un régal pour mes amis, merci.
Trop bon, trop facile à faire, un vrai régal. J'ai donné la recette à toutes mes copines !
Vraiment super !
Ma suggestion : Mettre le chocolat à fondre avec 2 cuillères à soupe de lait.
Il est parfait ce fondant. C'est la deuxième fois que je le fais et tout le monde l'a adoré. Merci pour cette recette.
Recette très rapide et facile à faire. C'est un plaisir à faire, surtout à la vue du résultat. Super bon. d'autre part, la recette est très explicite. Merci.
Effectivement, il est possible de faire ce gâteau dans un moule en silicone. C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement. En moules individuels, c'est également faisable.
Peut-on faire cuire le fondant dans un moule en silicone ou dans des moules individuels en silicone ? Merci.
Recette très simple, délicieuse, à varier en essayant avec d'autre type de chocolat.
Ma suggestion : J'ai suivi les autres avis et je n'ai mis que 100 g de sucre, et c'était amplement suffisant.
Vraiment facile à réaliser, excellent.