Cookies maison
Herman
-
Marion -
Marion -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
J'ai beaucoup aimé la recette car les cookies étaient à la fois croustillant et moelleux.
Slu line du Gabon je viens d'en faire assez cool,mais je voudrai savoir si on les fais av une farine spécial cookies ?ou même av une farine à gâteau?cmnt les conserver?les mienne sont moelleuses au dessus et croustillante en dessous.mr6
Facile à réaliser, rapide, et super bon au gout. Je me suis régalée. Un léger gout de sel sur la fin
Ils avaient plus le goût de petites brioches que de cookies mais ils étaient tout de même bons .
Vite préparé,ils sont au four...verdict à suivre ...
Super bon avec mon copain on en a fait on c 'est régaler ! :)
Ils sont moelleux et fondants!!! J' adore
combien sa fait fe cookies
Ma suggestion : rirn
Parfait!!!
Ma suggestion : Bonjours, j'ai 18 an,s je suis un garçon, et pour ma plus grande satisfaction j'ai REUSSI a faire cette recette de cookie.
faut il prechauffer le four?
recette super simple avec des pépites ce serait encore plus rapide bien sur. Pour la cuisson tout dépend de votre four pour ma part, j'ai mis 180 pendant 20 min et pour la taille ça m'en a fait 13. Même à deux c'est vite englouti! et pour les quantités j'ai mis 75 g de beurre et 60 g de sucre. Tip top!!
Ma suggestion : a refaire souvent!!
Très bonne recette, j'en ai essayé plusieurs et jusqu'ici c'est celle qui est la plus équilibrée à mon goût au niveau de la consistance de la pâte (bonne quantité de beurre). J'utilise du beurre salé et c'est parfait, il n'y a pas à ajouter de sel. Je mets seulement 70/75 grammes de sucre et j'ajoute au chocolat ce que j'ai dans mes placards : nougatine, amandes, noix... Tout passe car la pâte a un bon goût et une bonne texture.
Pour la cuisson, si on met à 180 ça prendra plus que 10 minutes mais c'est aussi bien car le cookie gonfle tranquillement ; à 220 ça va vite mais ils restent un peu plus denses. Prévoir 20 minutes maxi à 180.
Recette reussie. Je viens tout juste de les faire sortir du four . un vrai delice
Ma suggestion : Une pinc'e de sel est suffisante !
Recette reussie. Je viens tout juste de les faire sortir du four . un vrai delice
Ma suggestion : Une pinc'e de sel est suffisante !
Une recette fiable, facile à réaliser ... et les cookies sont excellents!
Ma suggestion : J'ai mis 75g de beurre, 60g de sucre et juste une pincée de sel et c'était parfait à mon goût: ni trop gras, ni trop sucré.
J'en ai obtenu une petite vingtaine.
mes cookies ?tait plut?t bien r?ussi m?me si ils ?taient un peu grill?
Ma suggestion : vous n'avez pas mis ? quel temp?rature il fallait mettre les cookies
En lisant les commentaires, j'ai donc mis moins de sucre et 1 pincée de sel. Les cookies sont supers bons. Le seul regret c'est que je ne retrouve pas exactement la même texture du cookie mais peut-être que mon palais est habitué au fondant des cookies que l'on peut acheter dans les viennoiseries.
1 cuillère à café de sel = trop, mettre juste 1 pincée. A part ça, très bon.
Très bon !!! Tout le monde a adoré !!! Merci pour cette recette simple et délicieuse !!! :)
C'est bon mais ... ca ressemble pas à des cookies ... La recette est pourtant simple, est ce du à la cuisson (gaz) Je réessairai avec des pépites pour voir.