Champix

Fermé
cadja Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 10 mars 2008 à 10:20
 katoo - 21 nov. 2012 à 16:37
Bonjour,
mon ami veut arreter de fumer. on a acheté la 1ère boite de champix, mais avec tous les effets secondaires notés, il a un peu peur!! surtout les risques desomnolence, qui peuvent l'embeter (il commence le boulot à 4h30, donc se lève à 4h et doit être opérationnel jusqu'à environ 13h et doit etre très vigilant car il conduit bcp). quelqu'un peut me donner des conseils par rapport à cela? merci

17 réponses

Champix, j'ai gagné!!
J'ai 55 ans, j'ai commencé à fumailler à 16 ans puis à fumer des gauloises brunes sans filtres à l'age de 20 ans.
D'abord un paquet puis 1 et 1/2, quelques fois deux. Je ma suis surprise un jour à ouvrir le 3° paquet de la journée et là "j'ai eu peur". je ma suis dit qu'il fallait stopper. Les esais infructueux se miltipliants, avec l'aide de mon médecin j'ai pris du champix pendant 3 mois selon le mode d'emploi . résultat 11mois sans tabacs. L'odorat, le gôut, l'haleine fraiche, les maux de tête en moins. "que du bonheur, selon l'expression à la mode.
Oui, les premier jours on a envie de fumer et on peut fumer car on a une période d'adaptation environ une semaine. par contre il faut réduire sa consommation (5-6) et bien respecter son engagement moral pour le premier jour d'arrêt définitif. les effets secondaires, vomissement, maux de tête sont supportable.
Si possible faites le au moment des vacances car l'envie de dormir est importante. Si vous craignez la mauvise humeur?
une petite histoire. Mon mari avait caché un paquet de cigarettes, pour me le donner si je éclamais trop, ou si je devenait trop chi... il me l'a montré 3 mois après, même pas besoin de le sortir, car mon caractère n'a pas été trop perturbé. Là encore c'est un challenge.
amitiés et bon courage à tous celà en vaut la peine.
Petit truc pour motiver au début : tous les jours mettre ans une bôite l'argent du paquet que lon a pas acheté, vous allez voir le bon resto que vous allez pouvoir vous offrir.
Bises
14