Champix

Fermé
Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
-
 katoo -
Bonjour,
mon ami veut arreter de fumer. on a acheté la 1ère boite de champix, mais avec tous les effets secondaires notés, il a un peu peur!! surtout les risques desomnolence, qui peuvent l'embeter (il commence le boulot à 4h30, donc se lève à 4h et doit être opérationnel jusqu'à environ 13h et doit etre très vigilant car il conduit bcp). quelqu'un peut me donner des conseils par rapport à cela? merci

17 réponses

Champix, j'ai gagné!!
J'ai 55 ans, j'ai commencé à fumailler à 16 ans puis à fumer des gauloises brunes sans filtres à l'age de 20 ans.
D'abord un paquet puis 1 et 1/2, quelques fois deux. Je ma suis surprise un jour à ouvrir le 3° paquet de la journée et là "j'ai eu peur". je ma suis dit qu'il fallait stopper. Les esais infructueux se miltipliants, avec l'aide de mon médecin j'ai pris du champix pendant 3 mois selon le mode d'emploi . résultat 11mois sans tabacs. L'odorat, le gôut, l'haleine fraiche, les maux de tête en moins. "que du bonheur, selon l'expression à la mode.
Oui, les premier jours on a envie de fumer et on peut fumer car on a une période d'adaptation environ une semaine. par contre il faut réduire sa consommation (5-6) et bien respecter son engagement moral pour le premier jour d'arrêt définitif. les effets secondaires, vomissement, maux de tête sont supportable.
Si possible faites le au moment des vacances car l'envie de dormir est importante. Si vous craignez la mauvise humeur?
une petite histoire. Mon mari avait caché un paquet de cigarettes, pour me le donner si je éclamais trop, ou si je devenait trop chi... il me l'a montré 3 mois après, même pas besoin de le sortir, car mon caractère n'a pas été trop perturbé. Là encore c'est un challenge.
amitiés et bon courage à tous celà en vaut la peine.
Petit truc pour motiver au début : tous les jours mettre ans une bôite l'argent du paquet que lon a pas acheté, vous allez voir le bon resto que vous allez pouvoir vous offrir.
Bises
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous.
je prends du champix depuis le 05 février. bien sûr j'ai subi quelques conséquence de cette décision. Sommeil troublé par des rêves bizarres, donc insomnies, maux de tête, un peu de nausée, et altération de ma bonne humeur.
Je suis en sevrage total depuis 5 semaines maintenant et les troubles se sont beaucoup estompés. Je ne fume plus du tout, je n'en ai pas envie, et le geste ne me manque pas. en complément du champix, je prends des nicopass à 1.50
cela m'aide aussi. Je vous dis tout cela pour encourager les non convaincus. un seul bémol, j'ai peur de mon futur comportement (fin avril) où j'aurai atteint les 12 semaines de traitements. Quelqu'un a-t-il terminé son traitement au champix, et comme cela ce passe. merci de me répondre.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009

Bonsoir ,

J aimerais savoir surtout au demarrage moi la premiere semaine si on est vraiment tenté de fumer encore en même temps et si c'est risqué, ou si ca nous coupe l envie rapidement ????
Merci de votre réponse qui m aidera peut être dans la décision d'attaquer !!!
Cordialement,
bonjour, moi j'ai fini le champix il y a plus d'une semaine.l'envie n'est plus la ,le manque non plus c'est juste dans notre tete ,meme si j'y pense je résiste.je pense qu'il faut s'accrocher cela vaut le coup.
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
605
Bonsoir,
L'administration de Champix doit débuter 1 à 2 semaines avant la décision d'arrêter de fumer. La dose initiale est d'un comprimé à 0,5 mg par jour pendant 3 jours, puis d'un comprimé à 0,5 mg deux fois par jour pendant les quatre jours suivants. Ensuite, la posologie est d'un comprimé à 1 mg deux fois par jour jusqu'à la fin du traitement (12 semaines). Je vous conseille donc de démarrer le traitement un week-end, pour évaluer l'effet du médicament sur votre ami, sans risque d'accident.
Par ailleurs, la dose biquotidienne de 1 mg peut être réduite à 0,5 mg deux fois par jour chez les patients qui ne la tolèrent pas.
20 ans à 1 paquet par jour. Et Champix est arrivé. 5 mois apres et pas une cloppe!! Merci champix. Aucun effet secondaire, une seule journée de petite déprome à signaler. et c'est tout. rendez vous compte 800 euros d'economisés. Déjà!! A tous ceux qui veulent arreter: allez-y sans refléchir. c'est le top!! La reduction du nombre de cigarette les 10 premiers jours et presque automatique.. l'arret se fait presque naturellement. Ma seule crainte etait réellement d'etre en manque de niccotine, mais en fait pas du tout. Seul fait plutôt comique : je supporte plus les fumeurs !!!
Messages postés
37929
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 novembre 2021
27 065
ça ressemble un peu à une pub pour ce médicament:" réussite totale, pas d'effet secondaire, allez y sans réfléchir.."un peu plus de prudence, merci..
Il existe des effets secondaires qu'il faut connaitre, le taux de réussite à 6 mois est de l'odre de 22 % environ...

Pour infos:
http://sante medecine.commentcamarche.net/tabac/15_les medicaments pour arreter de fumer.php3
http://www.esculape.com/medicament/champix.htm
>
Messages postés
37929
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 novembre 2021

Ce que vous dites est vrai, c'est juste pour motiver un peu plus ceux qui se laissent démotiver par les "on-dit". Combien de fois ai-je entendu: "j'ai entendu dire qu'une femme s'était suicidée parce qu'elle a pris du champix" ou d'autres histoires. Sans dire que c'est des conneries, je pense qu'il faut réellement inciter les gens à arreter le Tabac. Pour moi c'est vrai, j'ai eu de la chance car je n'ai Réellement eu AUCUN effet secondaire. Et le taux de reussite à six mois n'est finalement pas si mal. Presque 1/4 ne reprennent pas. Dont moi!
Messages postés
37929
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 novembre 2021
27 065
C'est au médecin de décider avant tout!

le medecin n'y connait que dalle. la drogue est nouvelle, le recul que la pharmacovigilance peut avoir est de 3 ou 4 ans max... Alors je voudrais bien voir un medecin qui me dit "ah non pas de champix pour vous!!!"
donc prenez champix pour arreter de fumer.
Neanmoins, j'en suis a mon deuxieme essai de champix, je le prends pendant les repas afin de ne pas me taper les nausees: ca marche.

Mais champix, c'est pas de l'eau.... ya des effets secondaires et chez moi c'est la fatigue. Je suis sur les rotules, je me tape des aphtes et des boutons de fievre.
Mais le plus important c'est que ca marche.

Si tu lis le premier de bouquin de medecine qui passe, tu apprendras qu'un medoc est toujours un poison. Ca ne devient un medoc que quand les effets positifs sont superieurs au effet negatifs.

Et bonne chance a tous les futurs non-fumeurs
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 282
Et pourtant, bon nombre de médecins disent: "Pas de Champix pour vous..."

Car les médecins, contrairement à ton jugement, ont tout de même conscience de leur responsabilités lorsqu'ils prescrivent.

Au minimum, ils savent lire :
" Les médecins doivent avoir connaissance de la survenue possible de symptômes dépressifs notables chez les patients au cours d'une tentative de sevrage tabagique, et doivent conseiller les patients de manière appropriée. Champix doit être interrompu immédiatement si une agitation, une humeur dépressive ou des modifications du comportement ou de la pensée préoccupantes pour le médecin, le patient, la famille ou le personnel soignant sont observées, ou si le patient développe des idées suicidaires ou un comportement suicidaire..."
(Extraits de la monographie VIDAL°

Et en plus de savoir lire, ils évitent de porter des jugements ridicules et définitifs du style, par exemple "le médecin n'y connait que dalle"

Et je n'ai pas l'impression que tu ais lu beaucoup de bouquin de médecine.
Bonjour a tous j'ai commencée le champix le vendredi 13 juin là j'en suis a mon 5 eme jours de traitement et je dois dire que j'ai toujours le besoin de fumer ,certe j'ai diminuée la cigarette mais celle du matin après mon ptit dej je la prend toujours . Est ce que quelqu'un peu ne dire si ltraitement agis de suite ou si effectivement il faut un temps pour faire son effet. Merci
l'envie tu l'aura toujours apres ses de la volonter le medicament calme les crise de manquant ses a dire qu'au bout d'un momen quand tu va fumer ta cigarette sera degueux et aura un drole de gout que t'aura pas envie d'en refume une...
non il faut prendre encore une boite de 10semaines. JE suis a 4èmes jour du traitement mais sa va et je fume déjà plus
Bonjour,

Je suis très fière de moi. J'ai cessé depuis le 1 Mai et j'étais une bonne fumeuse( 1 paq/jour).
Mise à part les nausées et le manque de sommeil ( insommie) tout s'est bien passé. J'avais hâte de cesser la prise de médicament pour retrouver mon sommeil . Si une petite envie se produit, je me rappelle mon manque de sommeil et mes nausées et je me dis non merci, une fois c'est assez!je passe pas par là une autre fois.

et comme bien d'autre, je commence à trouver la senteur des fumeurs me dérange
Je vais dire mon expérience sur le champix a mon tour beaucoup de gens ne veulent pas essayé a cause des effet secondaire, jetait un fumeur de 2 paquets par jours et j'ai juste 31 ans, j'ai commencé a prendre du champix et a la 2eme semaine ( 11em jours ) j'ai arrêté de fumer et j'ai aucun envie non plus.
jai eu beaucoup d'effet secondaire dans le 1er mois. pour aujourd'hui il me reste 2 effet secondaire
jai souvent des ulcères buccal a coup de 2 ou 3 en même temps, et je suis malade tous les matin que je prend
le champix ( et oui vomissement a chaque fois 20 min plus tard ) le soir je la prend et je vais me couché un petit 30 min sinon je suis malade aussi. mais si je vais la différence entre vomir pendent encore 5 semaines ou bien fumé 2 paquets par jours je vais continué de vomir :)

Résume je conseil fortement le champix a ceux qui désir arrêté de fummé.
au moins tu n'aura pas pris de poids!!
a mon post plus haut, ma derniere cigarette a été le 28 Janvier 2010 :)
et jai pas fumé depuis 0 aucune et l'odeur est terriblement desagrable
je travail avec des fumeur et la je comprend les non-fumeur quand il disent que ca sens pas bon, donc champix +1 je recommande
Bonjour à tous

Moi j'ai 27 ans (bientôt 28) lool et je suis une grosse fumeuse entre 1 et 2 paquets par jour.
Bref j'ai commencé Champix et demain ca fera 1 semaine que je le prends.
Honnêtement, en lisant les effets secondaires, j'ai eu très peur!!!
Bon j'ai quand même plus peur quand je sais ce qui m'attend si je n'arrête pas de fumer.
1er et 2 ème jour: rien de bien fabuleux sauf un cauchemar.
3 ème et 4 ème jour: envie de fumer peu présente donc j'ai fumé 10 cigarettes (surtout le soir et ma clope du matin!!!)
5 ème jour: 5 cigarettes, je n'ai fumé que par habitude, la cigarette ayant au fil des jours un gout de plus en plus désagréable. La 5ème cigarette je ne l'ai pas du tout appréciée!!
6ème jour cad aujourd'hui, j'en suis à une cigarette et la moitié d'une. Sincèrement, une fois de plus c'est l'habitude qui m'a poussée à les fumer. Résultat de la journée: pas d'envie particulière de fumer, pas de stress mais des habitudes encore difficiles à remplacer. Et pour m'aider, j'ai remplacé le café par le thé!! C'est bon pour la peau aussi.
Alors oui je sais ca fait un peu recette miracle en attendant, j'ai aucun effet secondaire et pas d'envie ni de plaisir de fumer, juste une motivation en béton et une fierté de devenir peu à peu une non fumeuse.
Alors un conseil: foncer, ca coute moins cher que les cigarettes, c'est moins nocif et ca ne coute rien d'essayer si ca ne marche pas pour vous ou que les effets indésirables sont trop difficiles à supporter, essayer l'hypnose!!!!
Bon courage à tous
Messages postés
37929
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 novembre 2021
27 065
Mais avec le suivi d'un médecin.
Effectivement je revois mon medecin à la fin des 2 semaines pour la prescription suivante entre autres.
change pas ton habitude ( café -> thé ) la seul habitude que tu doit changer cest la cigarette ;)
mais lache pas pour moi ( voir le poste plus haut ) ca va faire 2 ans en janvier le 28 et je men souvien comme hier, et aucun envie est revenu :D
Messages postés
37929
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 novembre 2021
27 065
Alors parfait!
Bon courage et accroches toi!
Bonjour. J'ai commencé la cigarette électronique il y à environ 6 mois. A l'époque moi et ma femme fumions environ un paquet et demi par jour. Au début, elle était très sceptique, mais en lui parlant de la composition du produit (propylène glycol et glycérine végétale) je lui ai démontré qu'il était composé d'additifs alimentaires que nous consommions tous les jours. Le prix lui faisait également un peu peur. Avec un appareil qui coûte dans les 60€ j'ai bien compris son scepticisme. Je lui est alors expliqué qu'en arrêtant la cigarette traditionnelle et en passant à l'électronique, notre investissement serait rentabilisé en moins de 10 jour ! Et même si nous ne faisions que réduire notre consommation de cigarettes l'appareil serait très vite amortis. Je me suis donc rendu sur le site breizh-e-cig.com ou j'ai acheté mon appareil. Pour environ 70 € j'ai eu 2 cigarettes électroniques (ce qui nous à permis de "vapoter" tout les deux) et un e-liquide. Et nous avons tout les deux arrêté de fumer. Dire que nous nous apprêtions à acheter des médicaments avec de nombreux effets secondaires, je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Messages postés
37929
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 novembre 2021
27 065
On dirait une pub pour la cigarette électronique.
Prudence néanmoins .. Les autorités sanitaires restent méfiants
bonjour sa fait 2 mois sans tabac merci champix .je ne suis pas passer au 1mg je suis a 0.5mg 2 fois par jour et il m'arrive de bcp l'oublier au depart du traitement les effets indesirable etait nausee ,insommie,ballonement,flatulence coeur qui palpiter on m'avait de prendre champix au milieu des repas depuis je le prend a la fin je n'ai plus de nausee . apres 2mois de traitement plus d'envie enerve mai ses mon temperament, insomie encore et egalement ses surmontable parce que je suis operationnel de 4 h le matin a 20h le soir . on dors moins mai plus en forme . bon courage a ceux et celle qui veule arreter et si sa peu vous aider ratacher vous a une chose qui veu tient a coeur faire un voyage moi c'etait acheter une moto donc je l'ai et sa motive ....
Bonjour , j'ai commencée le champix le 13 juin là j'en suis a mon 13 jour et je ne fume plus . J'ai toujours parfois l'envie mais je pense a autre chose et cela passe . Je n'ai pas vraiment d'effet secondaire ; quand je prend le médicament j'ai un peu de nausées mais qui passe très vite , je ne fais pas de rêves étranges , pas de maux de tète , et je n'ai pas grossi bien sur je fais attention a ce que je mange . Si j'ai faim dans l'après midi je mange une pomme ou un yaourt maigre. Voilà j'espère que cela va durée pour moi .Mon traitement s'arrête demain et je voudrais savoir si ils y en a qui on arrête a se stade là c'est a dire au bout du 14 jour ou il on continuer ?
bonsoir, comment fais tu moi suis au 4eme jours et boff rien de special toujours envi de fumer peut etre un peu moins mais sans plus, par contre moi j'ai la bouche toujours pateuse beurk c'est pas le top et pas mortel non plus.
bonsoir
c'est rien bouche pateuse moi j'avais toujours soif!maintenentje suis au 14èmes jour et j'ai toujours pas fumer mais beaucoups éffets indésirables comme palpitation constipation balonement et surtout insomnie maintenant je suis passé a 1mg par jour