Effets secondaires apres l'arrêt du champix?

[Fermé]
Signaler
-
 rodriguos -
Bonjour,

J'ai arreté depuis 20 jours avec 0.5 mg par jour car effets secondaires (constipation). Ca va, je tiens.

Quelqu'un peut il me dire comment ça s'est passé apres l'arret définitif du champix?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

à l'arrêt du Champix, j'étais assez bien, c'est par la suite que les problèmes ont survenus et quels soucis!
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1 mois sans tabac grâce au champix,mais je suis très déprimée...cela fait-il partie
des effets secondaires du médicament?
oui, sans aucun doute, je l'ai dit dans mon commentaire, la déprime tout de suite à l'arrêt, puis tous les problèmes qui s'en suivent....
Oui, le Champix est redoutable, après une cure en novembre-décembre 2010, effets secondaires : problèmes dentaires importants (infections), grains de beauté qui grossissent, la prostate qui se dérègle et j'en passe, comme le moral à zéro! Jusqu'à présent j'étais "costaud" mais ce traitement m'a démoli complètement
Visiblement je viens faire l'avocat du diable....
J ai arrêté le traitement il y a 6 ans. Cela a été pour moi le seul traitement efficace et supporté. Mes seuls souvenirs d'effets secondaires (2) sont... (1) les cauchemards durant la période de seuvrage (comme pour toute addiction...) difficile à vivre avec des bouffées de chaleurs et, (2) LA LIBERTE RETROUVEE !!!
je n oublie jamais le bien-être que j'ai retrouvé depuis que j'ai arrêté le tabac et je fais un point d honneur à ne pas pourrir l existance de ceux qui n ont pas cette chance !
La cigarette etait pour moi une baiquille pour "m aider" dans la gestion quotidienne de mon stress mais en fait, j'ai pris conscience qu'il est préférable de traiter les raisons de son stress plutot que de trouver des paliatifs pour le supporter !
J'ai 45 ans et je n ai aucun problème de santé physique.
Bon courage à tous !
Si le traitement a bien fonctionné pour vous, tant mieux, mais je constate qu'il y a plus de mécontents que de satisfaits??? Peut-être que l'âge est important aussi! J'ai essayé de nombreuses méthodes et tous les spécialistes m'ont dit que 4 à 5% des fumeurs ne peuvent pas arrêter quelle que soit la méthode utilisée.... @ +
mon mari a pris champix et les effets secondaires ont commencés quand il a entamé la 2eme boite. Trouble du comportement,vomissements, démangeaisons avec saignement oedem sur tout le corps et j'en passe. Après plusieurs hospitalisation les médecins ont diagnostiqués une glumérinoléphrite ses reins étaient atteins . son état c'est dégradé par la suite il a fait plusieurs petits AVC et plusieurs hémorragies. A l'époque j'en avais parlé au médecin qu'il allait mal depuis le traitement au champix mais le médecin ne m'a pas écouté. Aujourd'hui mon mari n'est plus de ce monde, lui qui n'était JAMAIS malade .... Je me bâterai pour savoir si champix en est la cause . Je ne comprend pas et j'aimerai c comprendre .
Pour répondre à Aïda, d'abord je dois vous dire que je suis désolé pour le décès de votre époux, ensuite en ce qui me concerne, j'ai subi l'ablation de la prostate le 28 septembre dernier! je suis redevenu "un petit garçon", à 65 ans ce n'est pas bien grave, mais il faut supporter tous les désagréments et les effets secondaires, inflammation, infection etc etc, deux mois de calvaire! et rien ne m'enlèvera de l'esprit que c'est bien la prise du Champix qui est la cause de tout cela.Depuis donc, je fume toujours beaucoup et comme je le dis à mes amis et parents, j'arrêterai lorsque je tousserai en me levant le matin.
c'est vraiment bete de dire '' j'arreterai quand je tousserai le matin '' quitte a areter un jours autant le faire maintenant ! Mais je trouve votre histoire bizarre, de plus vue votre age sa fais un moment que vous devez toussé le matin vue le nombre d'année de clope que vous avez derriere vous !

Sinon moi j'ai fais 1 mois de champix et j'ai completement arreter la clope, quelques effets secondaire comme tout seuvrage de drogue mais riens de bien mechant. Je conseil de pas faire les 4 mois de traitement champix car apres etre sevrer du tabac y faudra vous sevez du champix .... alors autant areter au bout d'un mois, vous economiserez le prix du medoc
bonjour,
Fumeur de 15 a 35 ans à raison de 1 paquet/jour.

le 18/12/12 début du traitement champix prévu 15 jrs; j'ai tenu 11 jrs en raison des nombreux effets secondaires. Cauchemars, ballonnements, apétit déréglé, remontées acides, douleurs abdominales et surtout UNE ENORME CONSTIPATION, jamais connu ca. j'ai pris 5 kg en 11 jrs. j'ai vu un ostéo qui ma fait de la kiné viscérale. diagnostic: mon foi et ma vésicule biliaire sont maladent; du coup je ne digère plus les graisses. bon je sais que Noel est passé par là mais quant même..

Aujourd'hui le 20/01/13, je suis ex fumeur mais pas complétement dégouté, parfois je suis limite de craqué pour une clope.

En revanche je suis toujours constipé, ballonné et j'ai toujours mal au ventre.
Je suis un peu inquiet pour l'avenir j'espère que tous ces effets vont disparaitre..

avez vous des retours d'expériences similaires?

bien cordialement