Zyban ou champix??? [Résolu/Fermé]

meriton 305 Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention - 20 avril 2009 à 23:27 - Dernière réponse :  Vivre
- 9 août 2014 à 13:19
Bonjour,
je sais que sur le marché pharmaceutique, il existe deux medicaments pour arreter de fumer...
j'aurai aimer savoir la difference entre les deux, et aussi lequel est le plus approprié pour l'arret du tabac?
et une derniere question pour un rsultat optimal de l'arret d u tabac pourquoi en pas prendre les deux???
Afficher la suite 

7 réponses

meriton 305 Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention - 22 avril 2009 à 17:38
0
Merci
merci de la reponse...
d'accord, je comprend mais, lequel est le plus approprié pour l'arret du tabac???
l'un ou l'autre???
Publi-information
00lina00 30126 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 22 avril 2009 à 17:48
Cela dépend des personnes :

Certains vont prendre le ch.. car plus d'effet sur eux que le Z.. et réciproquement.

C'est au bon vouloir de chacun.
meriton 305 Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention - 22 avril 2009 à 21:32
0
Merci
ok merci, reste juste a savoir lequel convient le mieux a la personne... bonne soiree
Publi-information
personnellement (il y a 3 ans) j'ai arrêté 45 j grâce au champix, je fumais 2/3 paquets / jour, ça a été radical et super facile du jour au lendemain.
par contre faut le savoir : on peut en prendre pendant 6 mois (ce que je ne savais pas) j'ai arrêté d'en prendre à la première plaquette et paf ! j'ai recommencé à fumer 15 j après.....
en tous les cas ça m'a permis de m'arrêter super facilement ......
des collègues à moi ont arrêté grâce à ça, et comme ils disent lol c'est un investissement;;;;
BON COURAGE A VOUS moi j'entame une nouvelle plaquette et je croise les doigts
DCI 65726 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 22 avril 2009 à 16:08
-1
Merci
Bonjour,

Le Z... est à l'origine un antidépresseur.

Le Ch... est un produit qui agit sur le cerveau en (je simplifie ++...) le rendant progressivement indifférent à la nicotine, ce qui limite nettement la dépendance et l'état de manque lié à l'arrêt du tabac.

Il ne sert à rine d'associer les deux, sinon de cumuler les effets secondaires et indésirables de l'un et de l'autre.

-1
Merci
Fumeur et Bridgeur je fumais 2 a 3 paquets de gauloises par jour ( 3 les soirs de bridge) et ce depuis l'age de 20 ans. Pour arreter j'ai essayé les patches l'accupucompture auriculaire rien n'y fit. En 2001 a l'age de 67 ans le médecin du service antitabagique de*********m'a prescrit un traitement au Zyban] et depuis le 12 eme jour de ce traitement je n'ai plus eu envie de fumer.
Le seul inconvénient fut pour moi une forte constipation pendant le traitement.
Merci ZYBAN

Etablissement hospitalier supprimé
par la modération.
J'ai pris le Zyban dés sa sortie en France il y a un peu plus de 13 ans, je fumais depuis l'âge de 14 ans. Le zyban pour ma part a été miraculeux un traitement d'environ 1 mois et demi et plus du tout envie de fumer même à côté de fumeurs, ma vie est transformée !
Publi-information