Arreter de fumer

ANISSALHI Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 6 mars 2008 à 19:00
 lisa - 23 avril 2010 à 09:49
Bonjour,
je n'arriver pas à m'en passer des cigarrettes, tous mes efforts n'ont aboutis qu'a 3 par jours

12 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 mars 2008 à 19:50
Salut!
Ca fait sûrement moins de mal qu'une clope ... mais c'est sans conteste, beaucoup moins agréable! (surtout à fumer!!!)
2
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
6 mars 2008 à 21:33
Bonsoir,
Je ne sais pas combien de cigarettes tu fumais avant, ni depuis combien de temps, mais 3 par jour, ça me parait déjà être un bel effort!
As-tu lu le sujet sur le Champix dans la rubrique Actualité (barre de droite) ainsi que la rubrique tabac du forum?
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
7 mars 2008 à 14:17
En effet d'après cet article, je cite :

D'après les résultats obtenus, pendant les quatre dernières semaines de traitement, le taux d'abstinence était de 56% pour les patients sous Champix. Il était de 43% chez ceux qui ont pris des substituts nicotiniques, soit un taux d'abstinence supérieur de 30% pour les patients sous Champix.

De plus, toujours d'après l'article,

Après un an, les utilisateurs de patchs étaient 20% à être abstinents, contre 26% chez ceux qui ont pris du Champix.


soit, si je ne m'abuse, un taux d'abstinence supérieur d'environ 80%, me semble-t-il.

Et pis un ptit neuroleptique, ça a jamais fait de mal à personne.
0
je connais une personne qui a cessé de fumer après plus de 30 ans il a maintenant 9 ans .
0
ANISSALHI Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 20:50
drole d'equation, 30ans et il en reste 9ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jim_sb Messages postés 309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
18 mars 2008 à 01:58
BOnjour,
sa peut parraitre idiot mais un simple livre peut faire arreter de fumer.
le livre de Allen Carr qui s'intitul ''la methode simple pour en finir avec la cidgarette.

moi jaurais dit ca il ya un mois jmaurais dit sa ne se peut pas.
mais ma mere vient darreter il ya 4 semaine grace a ce livre mon pere a suivi 1 semaine apres de meme que mon frere.
2 semaine apres ma tante a suivi et maintenant cest mon autre frere qui est en train de lire le livre, lui sen sen vien super bien il commence a comprendre et croyer le ou non quand vous aurez terminer le livre la cigarette sera terminer aussi.

le livre te fait poser des centaine de question, et il recommande de fumer en le lisant.MOi je ne lai pas lu mais depuis 1 mois je nentend parler que de ca.

sur se site on en parle a lemision cafeine au Quebec.


https://noovo.ca

il est en vente un peu partout ma mere ce les procurer dans une tabagie.
vous pouvez faire une petite recherche.

Je vous souhaite sincerement Bonne Chance en esperant ravoir de vos nouvelle.

bye @+

mere - fume depui 36 ans
pere - depuis 32 ans
frere - depuis 3 ans ( lui il na pas lu le livre. Ma mere lui a decrit le livre et en sortant de chez nous il a jeter son paquet dans les vidange.
frere - depuis 7 ans
tante - depuis 38 ans
0
Bonjour Annisalhi.
Je n'étais pas forcement un très gros fumeur (6/7 clopes par jour pendant 12ans) mais voilà quelques semaines et 3jours ( :) ) que je n'ai plus touché une clopinette. J'utilise une méthode qui s'appelle Vivre-sans-fumer et qui en fait est un ensemble de compléments alimentaires destinés à lutter contre la faim, le stress et l'envie de fumer. ( http://www.vivre-sans-fumer.com/ )
Ceci dit, j'ai passé pas mal de tentatives où effectivement j'arrivais à limiter le nombre de clopes fumées à 1 ou 2 par jour... Jusqu'au jour où on se dit que pour une fois la 3ème ne serait pas de trop pour reprendre de plus belle. Je vois plein de fumeurs qui disent que toutes les tentatives sont bonnes aussi bien pour la santé (ça va de soi) que pour la motivation et l'expérience.
En tous les cas je te souhaite bon courage et une grande motivation dans ta lutte contre la cigarette.
0
je c se ke tu endur je fumer ppenden 4a g fumer jai comencer a 2 paket par jr et apre 1 paket et ensuite la g areter sa f 2 mois c dur defoi mes je ni pence pas evite daler dans des coin fumeur ou otre pence a a vieee apre diminu t clope si tu f un paket par jour prend ke des 22 sinn des fin evit di pencer tro pren des chung gum mdr des baton danis ... mes f otre chose sen i pencer a force tu diminura et taretera voila bonn channche la misss bsx bon soire
0
ce n'est vraiment pas agréable de lire façon texto !
0
Palkia du 1010 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
30 mai 2008 à 17:52
Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur.
La prise de poids qui peut s'effectuer à l'arrêt du tabac, de l'ordre de 3 à 4 kilos environ, n'est que le rattrapage d'un poids normal.
Les femmes retrouvent leur poids normal en moyenne dans les douze mois qui suivent l'arrêt
La prise éventuelle des quelques kilos est souvent à l'origine d'une rechute.
0
Bonjour
pour ma par j'ai arrête de fumé il y à 5 ans et je ne voudrais pas décourager celui qui veux arrête de fumé car même 5 ans apprêt j'ai toujours des envies surtout si quelqu'un fume prêt de moi même à l'extérieur je sent ci une personne fume tous prêt.
mai si je continue de ne plus fumé je me motive en me disant ( un jour de plus sans cigarette et une victoire) car il y à des compensation et non négligeables coté santé, je ne tousse plus le matin, plus de bronchite ni d'angine 2 à 3 fois par an, ce qui me fait économiser docteur et médicament en plus le prix des cigarettes avec l'argent récolté car j'ai continuer à les mettre de coté j'ai acheté deux ordinateur pour deux de mes petit enfant et j'ai payé leur vacance l'année passé ( donc rien que du positive.
pour motivé celui qui veux arrété de fumé, je peut vous dire que j'ai tous essayé avant d'arrêté pack, acuponctures, nicoret, ipnose, rien n'y à fait.
un jour je me payais encore une bronchite carabiner avec fiévre et tous, j'ai prix mon paquet de cygarette et direction la poubelle, la premiérre semaine pas trop dur, mai le plus dur vien en suite duxiemme et 3 eme semaine appret le calme.
si je peut donné un conseil n'allez pas au bistro et si vous avez des amis fumeur demander leur d'éviter de fumé devant vous si pas changer en, chez vous désinfecté toute la maison rideaux tenture nettoyer tous vos vêtement, je dit bien tous, et votre voiture tous nettoyez de font en comble avec féfrese par exemple, enlever le cendrier et l'allume cigare ( pour ma par il ne me sert plus que pour le téléphone portable.) et ci appret cela vous avez une envie de fumer surtout ne dites pas je vais tiré une bouffé et ............non ces foutu dites-vous ce serait con de recommencer allor que j'ai autant de jour sans fumer.
j'espère que j'ai pus donné quelques conseil du à mon expérience d'ancien fumeur.

bonne journée et sans fumer. Jules
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 13:32
C'est normal, c'est ce qui arrive lorsque l'on se fixe un programme progressif pour arrêter de fumer.

1 - La cigarette du matin, dur de s'en passer.

2 - La cigarette de midi après le manger et café.

3 - La cigarette du soir devant la télé.

Si tu en es arrivé là, tu es au bord de la victoire.

Maintenant tu te conditionne:

- Raconte à tes meilleurs amis (il y en a beaucoup) que tu as cessé de fumer.
- Arranges-toi pour ne plus fumer devant l'un d'eux sinon tu vas passer pour un charlot.

Et enfin, le jour n'est plus très loin, ou tu vas te trahir. C'est le moment crucial où tu prendras enfin la décision finale et définitive.

"Bon, maintenant, c'est fini". Et tu arrête. Ça va te rendre un peut nerveux les 3 - 4 premiers jours, et ensuite....

Et tu n'en touche plus une seule, pas même avec tes narines.
0
Salut,
3 cigarettes par jour, super, tu es très près du but, habitues toi à ces 3 cigarettes par jour uniquement pendant le temps que tu voudras puis quand tu seras prêt, diminues jusqu'à 2 puis 1 puis plus rien, ça peut se déouler en plusieurs moi, moi c'est comme ça que j'ai fais et maintenant ça fait presque 3 semaines que j'ai arrêté et chaque jour pour moi est une victoire....
0
As tu essayer d'arrêter avec des patchs? C'est facile et très progressif comme méthode, tu devrais essayer, ça vaut le coup :)
0