Champix

Fermé
maite - 19 déc. 2015 à 14:07
 polompolom - 23 déc. 2015 à 10:35
Bonjour, j'ai prix du champix en 2008 en espérant d’arrêter de fumer. surprise beaucoup d’effets secondaires et une grosse dépression qui a
détruit ma vie.
je me demande combien de personnes on vécu la même situation que mi.

1 réponse

Bonjour.
J'ai pris du Champix pour arrêter de fumer il y a 6 ans. Il parait que ce n'est pas ce médicament qui donne déprimes, insomnies, transpiration etc , mais l'arrêt de la cigarette. Ce médicament empêche la nicotine de faire son effet ( bien-être ou coup de fouet). C'est peut-être pour cela qu'on déprime avec. Moi je n'en sais rien, mais je te fais juste part de mon expérience:
Pendant la prise de ce médicament, je ne dormais presque plus, j'avais des insomnies, des suées nocturnes. Le jour, j'étais extrêmement irritable. Je piquais des " crises ce nerfs" et des crises de larmes pour rien. Mon compagnon et mon fils se sont même posés des questions sur ma santé mentale. Je crois que je leur ai fait peur.
Et en plus, je n'arrivais pas à me dire que j'allais devoir vivre et devoir me débrouiller TOUTE SEULE SANS MA BONNE COPINE CIGARETTE qui était toujours là pour me redonner un coup de fouet quand je manquais d'énergie ou de motivation.
Les effets de cette "déprime" se sont atténués assez vite et maintenant j'en rigole. Même si j'ai pris une quarantaine de kilos, même si je me dis encore (mais rarement), à certains moments donnés, que c'est là que j'apprécierais le coup de pousse d'une cigarette (cigarette, évidemment, que je m'interdis , et dont l'envie passe extrêmement vite);
Je ne sais pas si ta déprime a duré le temps du médicament ou si elle se poursuit après l'arrêt de ce médicament... En tout cas, ce médicament a effectivement beaucoup d'effets secondaires, et il vaut mieux le prendre pendant une période où on se sent bien. Et il ne doit être pris que pendant la période prévue. Je pense donc que ce médicament ne donne pas lieu à des déprimes, à long terme.
Pour finir sur du positif, ce médicament m'a permis d'arrêter de fumer, alors que l'acuponcture, les patchs, les gommes n'y étaient pas parvenu, que je fumais plus de 2 paquets par jours, et je me me levais le matin juste pour cela.
1