Arret tabac avec Champix

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
-
 coco -
Bonjour,

je suis au 10ème jour de champix, et tout se passe bien, pas d'effets secondaires, envie de faire du sport, le moral. J'ai profité d'arrêter pendant mes 8 jours de vacances. J'ai pris déja champix l'année dernière, j'ai arrêté le traitement au bout de 3 mois et refumé à la fin du 4ème mois, suite à du stress au travail, je me sentais déprimée. (surement une excuse pour reprendre la cigarette).
J'aurai besoin de témoignages de personnes ayant réussi avec champix, savoir à l'arrêt du traitement comment cela s'est passé, faut t'il continuer encore 1 mois de plus à faible dose. Vos témoignages me seront précieux, car j'ai une crainte.
j'ai 55 ans et 36 années de tabac derrière mois

cordialement et merci à tous et à toutes

42 réponses

bonjour Bernard

je fumais un paquet et demi par jour, (paquets de 30 cigarettes), après je suis passée au tabac à rouler .. un paquet par jour..

bref, je suis allée voir un medecin, qui m'a prescrit CHAMPIX et deux trucs homéopathiques pour le stress et le manque eventuel.
j'ai acheté le produit mais ne l'ai pas pris .. car une fois que je commencais je ne pouvais plus reculer .. donc j'ai reculé l'écheance ..
puis quelques mois plus tard, j'ai regardé la date de péremption du produit .. mars 2009 .. !!!!!!!!! on était en janvier 2009.
là 180 euros d'achat pour prendre le risque de tout jeter à la poubelle !!! NON !

j'ai commencé.
puis 12 jours après je fumais plus du tout. pas de manque particulier. impressionnant, moi qui avais toujours une clope à la main.

j'ai pris le mois et demi de prescrit. et c'est tout ..

je ne fume plus depuis janvier 2009. j'ai nettoyé ma voiture de fond en comble.. elle empestait le tabac froid, laver les rideaux, et tout nettoyé partout .. car je fumais partout (sauf dans la chambre, car mari non fumeur, sinon ce n'aurait pas été un problème je crois)

courage, ca marche. pour moi, cela m'a dégouté du tabac .. un gout infame !!!
70
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

je vois que vous avez expérimenté champix, et que depuis janvier 2009, plus une cigarette, bravo

moi, je vais reprendre champix demain ou lundi, il faut vraiment que je tienne le coup, cela fait 2 fois que je fais des tentatives, et je reprends au bout de 2 mois au lieu de continuer le traitement
alors que je trouve que champix est vraiment le médicament qui aide,

merci de continuer à me donner des nouvelles
je voudrai bien être aidée par quelqu'un comme toi,

merci à toi

bernadette
> BERNA59
Bonjour,

Moi aussi sous CHAMPIX. C'est ma 2ème tentatives car la première fois que j'ai pris champix, je n'ai pas poursuivi le traitement, j'ai lâchée en pleine course... Et là je suis enfin décidéé. La clope ça pue, sentir le tabac froid sans arrêt pas terrible tout ça. J'ai réduit, et suis passée à 5 cigarettes par jour au lieu d'un paquet.
Pat

Bonjour

Après 10 ans de cigarettej'ai arreté il y a 2 ans après un traitement au champix de 3 mois ! Bénéfices inestimables : retour du gout, beaucoup moinsde fatigue;de palpitations, teint frais et plus cette difficulté légère à respirer quand j'étais très fatiguée
En bref que du positif pourtant à l'époque il ya avait une certaine réticence avec ce médicament ( crainte de dépression etc...)

Bon courage et accrochez vous cela en vaut 10000000 la peine !
Messages postés
670
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
1
Salut à tous
Voila,je suis un gros fumeur qui a 25 ans de cigarettes derrière lui.Je dois fumer facile 30 à 40 cigarettes par jour,je fume du tabac à rouler et on s'en rends pas trés bien compte du nombre de cigarettes journalières.J'ai fait deux tentatives d'arret avec la méthode du pacth.Bien que j'ai réussi une fois à tenir 1 mois complet sans refumer,c'est un échec total.
Je viens de commencer ma 3 tentatives depuis 10 jours.Toujours avec le pacth et je me rends compte que c'est devenu encore plus difficile que mes 2 tentatives.D'ailleurs j'ai craqué un matin pour 2 cigarettes :( , il y a 2 jours.
Dans ce sujet,il y est question du Champix que je connais pas trop.Et je souhaiterai savoir d'aprés votre expérience si cette méthode est plus efficace que le pacth?
Car le pacth pour moi,ca devient trop dur.J'arrive vite dans un état de manque et si je commence à fumer 2 cigarettes par semaine.Je sens que je vais basculer dans un autre échec.
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous ,j'ai commencée le traitement de Champix le 19 décembre,oh!surprise j'ai diminuée ma consommation de cigarettes de moitié dès la première journée,je fumais de 25 à 30cigarettes par jour.Aujourd'hui le 28 décembre toujours 12 ou13 cigarettes par jour,mai le moral est au plu bas,comme je suis présentement en vacances j'en profite pou dormir plus,je veux arrêter complètement samedi prochain,je ne sais pas si je vais tenir le coup.
NONO, franchement courre à la pharmacie, j'étais en moyenne à 60 par jour et je te promets je vais super bien, mes envie de fumer durent 3 secondes....
PS je ne suis pas VRP pour Champix
Effectivement, je viens de consulter les images très choquantes. Merci à toi de me faire prendre conscience de cet état j'ai parfois tendance à l'oublier. Chiche après les fêtes ont se met au régime. Je suis partante pour une motivation réciproque. J'ai fumé encore 5 clopes today pas bien. Je devrais y arriver après avoir visionné ces images. J'y penserais à chaque fois que l'envie est là. Bien qu'avec CHAMPIX le traitement commence à faire son effet et je commence a être dégoutée. TANT MIEUX et toi tiens-moi au courant ?
Courage on va s'en sortir et redevenir LIBRE
Pat
Super à toi Pat, 5 ca vient bon. Si le dégout te vient c'est parfait. He entre nous, c'est vraiment pas bon, du tout du tout. Tu verra le principal avantage du Champix c'est je crois que l'envie de fumer ne traverse ton esprit que deux secondes et disparait, ça c'est formidable. Du moins pour moi c'est ainsi. Allez va s y tu est dans le bon sens, je te tiens les pouces, J'y crois...
Moi hier et avant hier une petite envie un peu plus persistante, j'ai repris un comprimé dimanche et un hier et ca va mais c'est bizare cette envie qui est un peu revenue.. Bon ce n'est rien j'arrive a deux mois je ve vais tout de même pas remettre cela.. ce serait vraiment trop con
> pascal
Tiens bon Pascal!
Dis-moi tu as arrêté le champix du jour au lendemain au bout de 2 mois sans reprendre? Il me semblait qu'il fallait diminuer progressivement les doses, non? Des conseils?
A bientôt,
Phil
Bonjour Pascal,

Suis partie, et suis super contente pas envie de fumer pour le moment et j'arrive à ne plus fumer du tout CHOUETTE j'espère que cette fois-ci je vais tenir bon. Je viens de m'inscrire à la piscine et après les fêtes je tente une salle de sport. Et toi tu en es où avec la clope ?
Bon courage Pascal surtout ne t'arrêtes pas dans ton élan tes encouragements m'ont fait du bien j'espère que les miens te feront autant d'effet.
Merci Pascal et Merci à CHAMPIX
Pat
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
2
quelle demarche effectuer pour beneficier donc de ce medicaments ?merci et courage avous tous on est les meilleurs les plus intelligents car s arreter est si dur ;la premiere victoire est d en prendre la decision
Bonjour,

j'ai 22 ans et je fumais depuis 6 ans à défaut de 1 paquet par jour.

voilà 68 jours (plus de 2 mois) que j'ai arrêté complètement la cigarette grâce à champix. Je l'ai utilisé 1 mois et demi. Cela fait 3 semaines que je ne l'utilise plus du tout et je me sens vraiment bien, aucun manque ni rien. J'y pense de temps en temps mais sans plus!!Franchement jamais j'aurais crû pouvoir arrêter si sereinement. Je conseille vivement champix à tous ceux qui veulent arrêter de fumer. Le dégout de la clope c'est fait déjà au bout du 6 ème jour et arrêté le 7ème car plus envie du fumer.
Bonjour,

Le champix est une bonne solution pour arrête de fumer, avant de commencer je pense qu'il est important de changer sont quotidien est de trouver un hobbies.

pour ma part cela faisait 10 ans que je fumé a un paquet par jour, cela fait plus 1 ans que j'ai arrête avec le champix, le produit est vraiment bien !!!!

Bon courage a tous !!
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 777
Slt,

j'ai pris également Champix pendant 3 mois sans effet secondaire mais (comme une c....) j'ai repris. J'ai également décidé de reprendre le traitement mais un peu peur que ce médicament ne fasse plus effet sur moi.

Je pense surtout à la volonté qui est nécessaire dans toute addiction.
>
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

En fait la vrai bonne raison pour arrêter c'est de vouloir vraiment arrêter.

Moi j'ai fait plusieurs essais d'arrêt : sans rien, accuponcture, avec patch et re sans rien et a chaque fois c'était l'échec pour deux raisons :
- j'aimais fumer (avec mon café du matin, après le déjeuner, devant la télé, etc...) fumer : bonheur
- les raisons d'arrêter (odeur de tabac, prix, mauvais teint, etc..) ne suffisaient pas.

J'ai commencé il y a 6 mois le champix (un peu comme ca pour voir) et c'était honnêtement vachement efficace (diminution rapide du nombre de cigarettes par jour) mais finalement la volonté n'était pas vraiment là.

Et là j'ai repris champix il y 1 mois, celà fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas touché une cloppe moi qui fumait depuis l'age de 15 ans plus d'un paquet par jour... (j'ai 35 ans).

Les raisons qui m'ont poussées la santé, la volonté d'avoir un deuxième bébé, et puis que de témoignages autour de moi de personnes qui avaient réussi à arrêter avec champix.

Tout ca pour dire : qu'aujourd'hui contrairement au autres fois, j'ai l'impression que c'est la bonne.

Quelques petits trucs en plus parce qu'il faut mettre tout de son côté. Une envie de cigarettes ?
- déjà sous champix, on la trouve plus bonne du tout (on fait l'expérience plusieurs fois et ensuite on se rappelle que non seulement on va replonger mais qu'en plus se sera pas bon, du coup en replonge pas)
- quand on fume une cigarette on respire plus profondément et on croit que la cloppe nous "calme" en fait c'est le fait d'aspirer la fumer et donc de respirer plus profondément qui nous calme vraiment. A essayer, moi ca marche vraiment bien : dès que j'ai envie je prends une grande respiration
- ensuite d'autres petits trucs : boire, se laver les dents, macher un chewing gum

Enfin et ca c'est surtout pour les filles (dont je fais partie) : ne pas avoir peur de prendre 3 kilos car dans 1 an vous les reperdrez ces 3 kilos... et le stress de prendre du poids : pas bon quand on veut arrêter la cigarette. Et comme disait un sage : a chaque jour suffit sa peine. Cette année c'est l'arrêt de la cloppes l'année prochaine on passera au régime (puisqu'on aura récupérer du soufle on crachera plus nos poumons au moindre mini jogging.. :-)

Courage à tous, un peu de volonté, du champix, et on désespère pas parce qu'on a repris une cloppe !! C'est pas grave et on désespère pas parce qu'on y arrive pas du premier coup... C'est souvent après plusieurs tentatives qu'on y arrive (comme partout finalement).
> AMELHOU
Elle est bien bonne celle là ! "la vraie bonne raison c'est de vouloir vraiment arrêter" j'ai envie de hurler de rage quand je lis de telles vérités, tellement profondes, tellement nouvelles comme vérités ...
Moi là je suis au bord de l'autodestruction, je suis en colère, sous-tension physique et psychologique je serre les dents, je m'acharne sur des chewing-gums j'en ai mal aux muscles de la mâchoire, je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail à tel point que je ne fais pas mon travail, je ne supporte plus mes enfants ni mon mari, il est hors de question de me proposer un verre, une sortie, un café, un repas entre copains, bref, rien de convivial ... je suis tellement en colère que je n'ai pas faim -c'est au moins un point positif-, je suis contractée musculairement en permanence, et j'ai envie de crier, hurler bref je suis au bord de la furie (en fait non j'y suis déjà suis-je bêêêêêêêête !) !
Alors à tous ceux qui me disent que c'est une question de volonté .... tout ce que je ressens je ne l'invente pas et je ne sais pas combien de temps je pourrai le supporter. Alors quoi ? Champix et les idées suicidaires ? J'avoue que je suis un peu hésitante vu mon état mental du moment, alors quoi d'autre ? patchs et autres gommes ? autant p.sser dans un violon, j'ai déjà essayé lors d'une précédente tentative, ça ou rien c'est pareil à moins d'en coller un géant genre combinaison intégrale.
Bref c'est vraiment la m.... ! Je ne sais même plus pourquoi j'arrête ? Un homme sur deux et une femme sur trois va se taper un cancer dans sa vie à cause de l'industrie agro-alimentaire moisie que l'Homme s'est fabriqué ... Vous voyez je suis complètement à la ramasse, défaitiste, démoralisée, pessimiste...
Et maintenant le clou du spectacle .... je vous assure c'est à pleurer :
ça fait DEUX JOURS SEULEMENT que j'ai arrêté ! Alors je sais je casse un peu l'ambiance de tous vos messages qui se veulent rassurant mais moi je vous dis que c'est l'enfer !!!!!!!!! Je suis désolée je ne peux faire semblant.
> humeurdechien.com
salut tu me fais peur moi je commence le champix dans 2 jours courage
> roger25
Salut Roger,
Je ne sais pas vraiment qui répond à qui mais bon j'ai l'impression que tu parles de moi quand tu dis que je te fais peur !
Oui, il y a de quoi ... je suis allée voir mon médecin hier soir (après avoir posté mon message) au bout du rouleau, résultat : la totale : prozac + champix.
Prozac parce qu'il estime que je suis en dépression à cause d'un surmenage (j'ai la déprime façon colère pas façon larmes ou tristesse) et Champix pour une raison évidente. Je suis contente qu'il ne m'ai pas dissuadée d'arrêter de fumer, en effet, autour de moi (sauf mon mari qui n'a jamais supporté la clope bien entendu) beaucoup de gens m'ont dit "tu crois que c'est le moment ?" "Tu ne choisis peut-être pas le bon moment ..." bref les trucs habituels que l'on se dit déjà suffisamment soi-même pour reculer devant l'obstacle alors si en plus l'entourage nous le dit, c'est tout bon pour refuser le challenge une fois de plus.
Bref, je suis aujourd'hui mieux armée pour réussir sans faire exploser ma vie de famille ... ouf !
C'est vrai que j'ai plus le moral qu'hier, j'ai l'impression de ne plus être seule ... j'ai la chimie avec moi !!!
Prochaine étape : arriver à enfiler les baskets et aller courir ... j'ai du mal, en plus la saison n'invite pas vraiment à aller cracher ses poumons !
Voilà, bref, Roger tu pars déjà du bon pied en ayant acheté une boîte de Champix.
Moi je vais déjà un peu mieux alors ça ira aussi pour toi car si tu avais été dans ma peau ces deux derniers jours, tu saurais que c'est aussi possible pour toi. Accroches toi, vires tout ce qui est cendriers, briquets, café, alcool, bref tout ce qui rappelle la clope et en avant le sevrage, il faut user de la même technique que les cures de désintox, c'est rude mais (en tout cas je parle pour moi et mon addiction, je sais que nous sommes plus ou moins dépendants) je pense qu'il faut être radical.
Je t'encourage.
Au fait pourquoi ne commences-tu pas Champix tout de suite étant donné que tu dois arrêter de fumer entre le 8ème et le 14ème jour de traitement ?
Aller bises !
>
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Petits effets secondaires quand même : grosse grosse fatigue les 10 premiers jours... on se couche à 9h30 (du coup on fume moins ca c'est sur). Nausées (à foisons, ca aussi ca aide à plus fumer) mais surtout : gros cauchemards, suivis de rêves très agités. Mais honnêtement ca s'amenuise avec le temps et la fatigue disparait.

Je conseille quand même de faire une cure de vitamines en même temps...

Allez bon courage à tous et à toutes et je peux vous dire qu'une bonne dizaines de personnes dans mon entourage on complètement arrêté de fumer avec Champix et pas depuis 2 semaines (ils ont presques tous dépassé 1 an et sans gros efforts (quelques petits quand même) mais rien comparé à l'arrêt sans Champix..
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009

si tu veux on se tient au courant et on s'entraide,

nous allons réussir car nous le voulons
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 777
Pas de p...... mais pour l'instant, n'ai pas envie de m'arrêter ...........dommage :-))))))
Messages postés
2996
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
429 >
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

le mieux est l'arret du tabac tout court sans rien il suffit de vomonter et je sais de quoi je parle j'en suis a mon 3eme mois et demi sans cigarette le 31 decembre 2008 j'ai fumer ma derniere cigarette et depuis j'en ai pas retoucher (je fumer une bonne 30ene de cigarette par jour) et je neprend rien pour tenir juste la volonté
>
Messages postés
2996
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009

J'ai ai connu plein des fumeurs qui se sont arrêté juste avec la volonté : c'est ce qu'ils disent des mois voire des années plus tard. Généralement, il y a eu soit un grippe, une angine, un lendemain de cuite, ...
Et bien entendu, ils n'ont pas eu de problème de comportement, pas de bonbons ou chewing-gum, ... et qui généralement ne supportent plus les fumeurs
Je dis merci aux ex-fumeurs qui reconnaissent qu'ils ont eu beaucoup de mal à arrêter de fumer, qu'ils s'y sont repris à plusieurs fois, qu'ils ont craqué de temps en temps, qu'ils ont eu des crises de larmes, ...
Merci pour votre franchise et c'est très honnête de votre part. Bravo, c'était dur mais vous y êtes arrivés et puis
A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE.
Je suis un peu dans ton cas. 58 ans et grosse fumeuse depuis le lycée. Je souhaite vraiment arrêter le tabac ( 60 gauloises par jour) d'autant que j'ai des voisins qui se plaignent violemment des émanations de tabac qui proviennent de chez moi. Je prends du champix depuis 2 mois environ et j'ai réduit de 60 à 10 cigarettes/jour. Le soir, chez moi, c'est vraiment dur. Je voudrais tant arriver à 0 cigarette. En tout cas, je n'ai pas d'effets secondaires pour le moment. Si on pouvait s'entraider toutes les deux, ça serait vrament super, j'aimerais bien que tu me répondes, pour que ça puisse marcher, il paraît qu'il faut en parler un maximum autour de soi, je ne fume plus dans la journée mais chez moi je suis seule
Merci de me répondre
Jacqueline
Bonjour tout le monde, félicitations aux courageuses volontaires qui sont sur la bonne voix.une petite chose m'interpele, comment se fait il qu'au bout de deux mois tu en sois encore à 10/Jour, Jacqueline? je trouve çà anormal...peut être que le champix seul n'est pas suffisant pour lutter contre les 60/J du début, et qu'il te faudrait un complément pour supprimer les 10 qu'il reste? j'ai bien sur aussi vécu l'essai (comme le dit très justement 00lina00) positif, à ce qu'on dit, chaque échec n'en n'est pas un, c'est un pas de plus vers l'arrêt (encore faut il y croire car après maintes tentatives, et maints échecs, on n'y croit plus trop). je pense que le fait de reprendre champix une seconde fois, n'aurait pas d'incidence sur le résultat, mais l'ennui c'est la déprime totale qui va avec...pleurs,...nerfs à fleur de peau...vue trouble...envies suicidaires...après seulement un mois d'utilisation (en sachant que la dose est plus faible au début), j'ai du stopper sous le conseil de la tabacologue...problème; rien d'autre à la place...pourtant c'était très efficace.bonne continuation à celles qui sont sur le cheminde la liberté...
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 777
J'ai repris une seconde fois ch.... depuis 3 semaines, et je n'ai pas les effets que vous décrivez.

Par contre, une envie de dormir.

Je tiens bon ;)

bonjour, moi aussi j'ai passé mon temps libre à dormir, je dormais pendant la pause de midi et le soir très très tot, mais je pense que c'était surtout pour que le temps passe plus vite...bon courage, tiens bon
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 777
Aaarrrffff ................. c'est quand même très dur ............... même sous Champix.

Et c'est mon 2ème essai sous ce traitement.


J'essaie de tenir bon mais .......... par ci ........... par là ............. 1 toute petite m'apaise. Mais, heureusement, je n'arrive pas à la terminer ;))

2 ou 3 goulées, c'est tout.

Bonjour,
Courage à tous et comme souvent répété ici un échec, de nombreux échecs, mais il faut repartir. Je suis à deux mois sans tabac grâce à ce CHAMPIX
En Aout dernier je me suis surpris à ouvrir un soir le 4 ème paquet de Malboro !! j'ai 52 ans et fume depuis l'age de 14 ans.
Si je parvient à m'arrêter beaucoup peuvent stopper aussi. J'ai fait au moins 20 tentatives ces dernières années, j'ai tout essayé. Mon pharmacien me conseillait deux patch...
Cette fois j'en suis sortis j'en suis sur, chez moi le Champix à décuplé ma volonté. Courage à tous
écrivez moi entraidons nous !!
çà y est, j'y pensais depuis quelques semaines, mais je crois que pascal, tu m'a motivée... je prends rv chez mon médecin pour la semaine prochaine, et je pense retenter cha...., il y a deux ans, çà a été la cata au niveau du moral, je vais prendre les devants et lui en parler, pour qu'elle me donne ce qui faut en parallèle pour le poids et le moral... j'avais quand même arreté 3 mois, quelle connerie d'avoir repris, c'est sur...
> patdereims
Oui Pat va s'y tiens bon et donnes moi de nouvelles on doit ce donner la main pour cesser cette M....
Le poids est mon problème aussi ça je vois dans un deuxième temps après les fêtes, tant pis pour l'instant. Le moral je te jure je ne sais pas si je suis bien disposé en ce moment ou si c'est ce médicament mais franchement ça va super... Ces dernières années jamais un arret ne m'a paru si simple
> patdereims
allez Pat soit forte, tous le monde est avec toi, tu n'est quand même pas si faible pour te laisser bouffer....
je viens d'arriver sur le site champix je voudrais savoir si tu ne refumes toujours plus moi j'ai 59 ans et je fume 1 paquet par jour .j'ai decidé de prendre champix au 1 janvier on verras bien
Messages postés
670
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
1
Salut Pascal
Ah ouais 60 par jour,c'est pas mal.Ca fait combien de temps que tu es en arret?
Ce qui est dommage pour moi c'est que j'ai commencé ce traitement de patch.Et que j'ai utilisé les 50 euros de remboursement de la Sécu pour ces patch ^^.J'aurai du mieux me renseigner au départ.
> patdereims
Oui Pat reste motivée, tes Kilos ?? 7 en un mois pas grave tu les perdras, fait un choix tu va sur google, tu tape cancer du fumeur et image..... Tu verra les kilos ce n'est rien du tout fait comme moi on attaque dans la foulée un régime en janvier après les fêtes; Chiche ?
> pascal
pas en un mois mais trois...mais le résultat est le même!!! 6 mois pour les perdre!!!
là, j'en suis encore pas là, la première étape est déjà d'aller voir la doc lundi, c'est elle qui m'en parle chaque fois que je la vois (environ une fois par an!), et elle me dit toujours que c'est quand je veux pour aller la revoir dans ce but... alors j'y vais. je vais voir ce que tu ma dis sur google mais c'est pas çà qui me motivera, suite au décès de mon beau père il y a 5 ans (poumons,gros fumeur), et l'opération de mon propre père il y a deux ans (idem)(c'était la motivation du dernier essai)... je suis pas motivée par la peur de la maladie, mais plutot par l'odeur, et la dépendance, le boulet qui dirige ma vie, c'est plus une question de liberté complète à retrouver...je ne peux plus supporter d'être à ce point dépendante à quelque chose... surtout çà!!!
> patdereims
Super excellente motivation, c'est vrai qu'une femme parfumée à la nicotine c'est pas top !! Les kilos c'est pas top non plus j'en conviens mais il faut faire un choix... et l'arret du tabac c'est le bon, par contre je ne vois pas pourquoi attendre lundi tu m'as déjà l'air bien motivée !!
> pascal
pourquoi??? parce que tout simplement je bosse les autre jours!!! j'y vais d'ailleurs, merci de tes mess qui me motivent
> patdereims
Je ne comprends pas Patdereims, tu as arrêté il y a deux ans avec Champix puis tu as repris ? Donc tu vas consulter de nouveau ? Ce n'est pas une critique, je sais bien ce que c'est, je suis dans une galère sans nom avec ce sevrage à la c.. !
Si tu as repris après avoir arrêté, peux-tu me dire comment cela s'est déroulé, qu'est-ce qui a fait que tu as replongé ?, combien de temps as-tu réussi à arrêter ?, as-tu repris juste après l'arrêt du traitement ?
Cela m'intéresse, histoire d'anticiper, rester vigilante, autant que les expériences des uns et des autres servent à chacun ...
Ou en es-tu aujourd'hui ? J'espère que ça roule pour toi en tous cas.

Merci d'avance,
Messages postés
670
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
1
Merci à vous deux pascal et patdereims pour vos conseils.
Pour moi,le prix du patch et ma conso cigarettes,c'est kif-kif en euros.Par-contre le champix si je me trompes pas,c'est plus cher.Car il me semble que la boite à 1mg pour 28 jours est à 130 euros(et ca dépends dans la pharmacie) et non à 75 euros.Ou alors le champix à 75 euros,ca doit etre du 0,5mg??
Ceci dit meme si c'est plus cher.C'est que du bénèf t'arreter de fumer :)
Salut Nono, tu en est ou? pour moi je crois avoir payé 110 € mais j'avais un autre médoc. Bon les clopes me coutait mini mini 15 € par jours 450 par mois 5400 par an, et dire que ça n'est rien a coté de la santé que l'on se bousille. Deux ans et j'offre à ma fille une belle petite voiture neuve, tu t'imagines... Cher le Champix je ne sais pas trop, moi je dis pas si cher que ça finalement....
Pascal,
Pas d'inquiétude c'est normal que tu es envie de temps en temps ne te fait pas de bile d'après les ex fumeurs c'est normal et tu es tout de même en plein sevrage. Ne te fait surtout pas AVOIR je suis là pour y veiller. Pense aux photos et à toute cette liberté que tu retrouves, ta peau ton haleine ta respiration ton portefeuille tout quoi.
Je te souhaites une bonne journée et surtout tiens bon ne te laisse pas manipuler par cette clope.
Pat
> lol95
bonjour et bienvenue lol95, les expériences de tous sont enrichissantes...peut importe le temps que çà prend, l'essenciel est d'y arriver...
> patdereims
bonjour à tous, me revoilà avec ma boite de champix en poche et mon troisième jour de traitement ce matin... j'avais cru que c'était plus facile il y a deux ans, mais j'avais pris des notes à l'époque, et je vois que c'était kif kif par rapport à aujourd'hui... pour le moment çà me fait ABSOLUMENT rien, c'est très très décourageant, et très démotivant...complètement démoralisée au troisième jour, qu'est ce que çà va être par la suite SI j'y arrive pas... voilà, je voulais juste faire sortir de moi ce que je pense en ce moment, je vous embète plus...bonne journée à tous
> patdereims
Allez courage, j'étais pareil au début j'ai continué à fumé, j'ai commencé le 20/10/09 et j'ai arrété la cigarette il y a juste 1 semaine, mais je suis assez fiere de moi car maintenant presque plus d'envie alors que je fumais beaucoup il faut persévéré et ne pas arrêter à chacun son rythme amicalement tien le coup
> lol95
bonjour a vous tous,

je suis un adolescent de 17 ans cela fait maintenant 4 ans que je fume. Au jour d'aujourd'hui j'en suis a un paquet par jour et sa depuis environ un ans, je suis vraiment décidé a arrêter de fumer et tout vos témoignages me donne encore plus de volontés. La plupart des messages parle de Champix ce médicament a l'air très efficace mais comme je vous l'es dit je suis un ado et donc par ce fait je n'est pas de revenu mensuel
j'aimerai avoir des méthodes tout aussi bonnes que le Champix.
je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui seront j'en suis sur, tout aussi intéressantes les unes que les autres .
au revoir.
> kevin
Bonjour,

Le champix est une bonne solution pour arrête de fumer, avant de commencer je pense qu'il est important de changer sont quotidien est de trouver un hobbies.

pour ma part cela faisait 10 ans que je fumé a un paquet par jour, cela fait plus 1 ans que j'ai arrête avec le champix, le produit est vraiment bien !!!!

Bon courage a tous !!