Arret tabac avec Champix

Fermé
BERNA59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 21:34
 coco - 20 mai 2010 à 00:35
Bonjour,

je suis au 10ème jour de champix, et tout se passe bien, pas d'effets secondaires, envie de faire du sport, le moral. J'ai profité d'arrêter pendant mes 8 jours de vacances. J'ai pris déja champix l'année dernière, j'ai arrêté le traitement au bout de 3 mois et refumé à la fin du 4ème mois, suite à du stress au travail, je me sentais déprimée. (surement une excuse pour reprendre la cigarette).
J'aurai besoin de témoignages de personnes ayant réussi avec champix, savoir à l'arrêt du traitement comment cela s'est passé, faut t'il continuer encore 1 mois de plus à faible dose. Vos témoignages me seront précieux, car j'ai une crainte.
j'ai 55 ans et 36 années de tabac derrière mois

cordialement et merci à tous et à toutes
A voir également:

42 réponses

bonjour Bernard

je fumais un paquet et demi par jour, (paquets de 30 cigarettes), après je suis passée au tabac à rouler .. un paquet par jour..

bref, je suis allée voir un medecin, qui m'a prescrit CHAMPIX et deux trucs homéopathiques pour le stress et le manque eventuel.
j'ai acheté le produit mais ne l'ai pas pris .. car une fois que je commencais je ne pouvais plus reculer .. donc j'ai reculé l'écheance ..
puis quelques mois plus tard, j'ai regardé la date de péremption du produit .. mars 2009 .. !!!!!!!!! on était en janvier 2009.
là 180 euros d'achat pour prendre le risque de tout jeter à la poubelle !!! NON !

j'ai commencé.
puis 12 jours après je fumais plus du tout. pas de manque particulier. impressionnant, moi qui avais toujours une clope à la main.

j'ai pris le mois et demi de prescrit. et c'est tout ..

je ne fume plus depuis janvier 2009. j'ai nettoyé ma voiture de fond en comble.. elle empestait le tabac froid, laver les rideaux, et tout nettoyé partout .. car je fumais partout (sauf dans la chambre, car mari non fumeur, sinon ce n'aurait pas été un problème je crois)

courage, ca marche. pour moi, cela m'a dégouté du tabac .. un gout infame !!!
71
Bonsoir,

je vois que vous avez expérimenté champix, et que depuis janvier 2009, plus une cigarette, bravo

moi, je vais reprendre champix demain ou lundi, il faut vraiment que je tienne le coup, cela fait 2 fois que je fais des tentatives, et je reprends au bout de 2 mois au lieu de continuer le traitement
alors que je trouve que champix est vraiment le médicament qui aide,

merci de continuer à me donner des nouvelles
je voudrai bien être aidée par quelqu'un comme toi,

merci à toi

bernadette
0
pat > BERNA59
1 nov. 2009 à 20:50
Bonjour,

Moi aussi sous CHAMPIX. C'est ma 2ème tentatives car la première fois que j'ai pris champix, je n'ai pas poursuivi le traitement, j'ai lâchée en pleine course... Et là je suis enfin décidéé. La clope ça pue, sentir le tabac froid sans arrêt pas terrible tout ça. J'ai réduit, et suis passée à 5 cigarettes par jour au lieu d'un paquet.
Pat
0