A voir également:
- Zyban avis forum
- Zyban prix - Guide
- Shilajit avis forum - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte forum ✓ - Forum Ovulation
- Gamma gt à 500 forum - Forum Symptômes et maladies courantes
27 réponses
Bonjour,
TOUTES les méthodes sont efficaces (j'y ajouterai l'acupuncture, l'homéopathie...).
A condition que le moral et la volonté restent au premier plan, 24 h sur 24.
TOUTES les méthodes sont efficaces (j'y ajouterai l'acupuncture, l'homéopathie...).
A condition que le moral et la volonté restent au premier plan, 24 h sur 24.
A patdereims, moi non plus je ne connaissais pas paxup, je l’ai découvert il y a peu par un ami chinois qui s’est arrêté de fumer, pas sous ce nom mais sous le nom de méthode yinyang. En fait, il ne s’agit pas d’un médoc, mais d’une méthode de désaccoutumance progressive très connue en Chine. Je l’ai lue et ….je ne sais pas quoi en penser.
J’ai donc décidé de la suivre, ça ne coûte rien (au sens réel du mot) mais ça ne fait que 3 jours. Je ne sais pas si on a le droit d’en donner les détails sur ce forum au risque d’en faire l’apologie, donc d’être censuré. Toujours est-il que c’est cool et que je me sens bien dans ma tète. Ca semble trop simple pour être vrai. Je verrai bien et ne manquerai pas de vous en tenir au courant.
J’ai donc décidé de la suivre, ça ne coûte rien (au sens réel du mot) mais ça ne fait que 3 jours. Je ne sais pas si on a le droit d’en donner les détails sur ce forum au risque d’en faire l’apologie, donc d’être censuré. Toujours est-il que c’est cool et que je me sens bien dans ma tète. Ca semble trop simple pour être vrai. Je verrai bien et ne manquerai pas de vous en tenir au courant.
Salut,
j'étais un gros fumeur(3 paquets par jour)...
j'ai arrêté du jour au lendemain!tout simplement en lisant le livre de A.C.
Pourquoi ça à marché?
Parce qu'il a raison de dire que c'est du lavage de cerveau...
il suffit(quand on n'est fumeur) de se poser cette question:
Comment ma vie serat-elle quand je ne fumerais plus?
...
j'étais un gros fumeur(3 paquets par jour)...
j'ai arrêté du jour au lendemain!tout simplement en lisant le livre de A.C.
Pourquoi ça à marché?
Parce qu'il a raison de dire que c'est du lavage de cerveau...
il suffit(quand on n'est fumeur) de se poser cette question:
Comment ma vie serat-elle quand je ne fumerais plus?
...
à jimmy, randall et DCI, étant fumeuse et malheureuse de cet état depuis plusieurs années, j'ai essayé pas mal de méthodes, par contre je ne connais pas du tout paxup??? testé patchs, gommes, accuponcture, magnétisme, zyban et champix, je peux dire que pour mon cas (je suis fortement dépendante) seul champix a donné un résultat, mais malheureusement effets secondaires qui m'ont contrainte à cesser de l'utiliser au bout de trois semaines, j'ai tenu bon tant bien que mal, surtout mal pendant deux mois de plus, mais la clope a été plus forte que ma volonté, la lutte s'est terminée... c'était il y a un an... je réfléchis à me tourner maintenant vers l'hypnose ou la thérapie comportementale et cognitive. c'est vraiment très dur d'arreter de fumer, mais certains y arrivent, pourquoi pas nous??? même si nous avons une volonté de fer pour toutes les choses de la vie, dans le cas de la cigarette, je pense que les substances contenues dedans nous "obligent" à ne pas arreter...c'est vraiment un fléau...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai oublié de préciser que dans deux essais j'ai fait appel à mon généraliste, et deux autre à une tabacologue, très gentille, mais qui ne pouvait plus gérer mon problème et voulait me faire voire à un psy...à l'époque, j'ai refusé...
à Jimmy, je vais me renseigner sur cette méthode inconnue, tant qu'il n'y a pas de médicaments à prendre, c'est toujours çà...sinon, tu dis que çà fait trois jours...que t'as arreté definitivement? ou tu continue quand même de fumer? fumais tu beaucoup et depuis longtemps?je pense que ta méthode sera toujours mieux que les deux médocs cités, car moi, j'ai testé les effets secondaires...bon courage, si tu veux, tiens moi au courant
re moi, je viens de chercher cette méthode, mais aparament mis à part pouvoir télécharger la méthode, il n'y a pas grand chose comme renseignement...
Ça va être trop dur de se passer de tabac..!
tu réponds parfaitement à la question...c'est ce que se disent les gens!!!
d'ou ce "lavage de cerveau"...
tu réponds parfaitement à la question...c'est ce que se disent les gens!!!
d'ou ce "lavage de cerveau"...
J'irai même jusqu'a dire;les gens ont peur d'arrêter de fumer!
des qu'ils sont convaincus que tout iras mieux et qu'ils ne perdent rien...c'est à 90% gagné!!!
des qu'ils sont convaincus que tout iras mieux et qu'ils ne perdent rien...c'est à 90% gagné!!!
La peur du manque
mais bien sur!!!!(encore une fois,c'est du lavage de cerveau...)
quand un fumeur se réveille après avoir dormi disons...9 heures!
il tremble?a des nausées?...rien de tout ça n'existe réellement
la dépendance à la nicotine dure en moyenne 5 jours
après ce n'est plus que psychologique..."travail de deuil" comme tu dis si bien!!
mais bien sur!!!!(encore une fois,c'est du lavage de cerveau...)
quand un fumeur se réveille après avoir dormi disons...9 heures!
il tremble?a des nausées?...rien de tout ça n'existe réellement
la dépendance à la nicotine dure en moyenne 5 jours
après ce n'est plus que psychologique..."travail de deuil" comme tu dis si bien!!
bonjour, ce livre, je l'ai lu trois fois, plus des chapitres sélectionnés, mais comme le dit si bien DCI, le travail de deuil est pénible, et désolée si je semble manquer de volonté, mais il faut être franche, la question "comment survivre sans" se pose et s'impose...pas si simple...malgré tout c'est un très bon livre très vrai, je le reconnais, le tabac est un fléau, mais s'en passer est si difficile...
A patdereims, demain cela fera 1 semaine que j’ai commencé cette méthode.
J’étais sceptique à sa lecture, mais finalement, tout se déroule bien dans le sens que j’ai l’impression de fumer comme avant sauf que ce n’est pas le cas, je fume moins de produit nocifs, c’est l'évidence mçeme, c’est sûr. Tu me demande quelques détails, je ne sais si j’ai le droit d’en donner ici, mais le principe est simplissime, il faut « aérer » les cigarettes de + en + de manière à respirer de moins en moins de tabac, mais en respectant des étapes précises, et je suis bien décidé à les suivre.
Finalement c’est très simple. Mais cela ne fait que 1 semaine…..et ce n’est pas la 1èere fois que j’essai d’arrêter de fumer, néanmoins je suis optimiste, réellement. et je suis vraiment décidé à arrêter ce qui est déjà le plus important car je ne pense pas que l'on peut s'arrêter miraculeusement sans volonté.
Je vous tiendrai au courant.
Je reviendrai vous voir dans une semaine si tout va bien, bon courage à toutes et à tous.
J’étais sceptique à sa lecture, mais finalement, tout se déroule bien dans le sens que j’ai l’impression de fumer comme avant sauf que ce n’est pas le cas, je fume moins de produit nocifs, c’est l'évidence mçeme, c’est sûr. Tu me demande quelques détails, je ne sais si j’ai le droit d’en donner ici, mais le principe est simplissime, il faut « aérer » les cigarettes de + en + de manière à respirer de moins en moins de tabac, mais en respectant des étapes précises, et je suis bien décidé à les suivre.
Finalement c’est très simple. Mais cela ne fait que 1 semaine…..et ce n’est pas la 1èere fois que j’essai d’arrêter de fumer, néanmoins je suis optimiste, réellement. et je suis vraiment décidé à arrêter ce qui est déjà le plus important car je ne pense pas que l'on peut s'arrêter miraculeusement sans volonté.
Je vous tiendrai au courant.
Je reviendrai vous voir dans une semaine si tout va bien, bon courage à toutes et à tous.
Bonjour à tous
Je ne suis pas habituée à prendre la parole dans ce genre débat mais je me permets d’intervenir dans celui-ci pour signaler mon étonnement du fait que cette méthode n'est pas assez connue du public français, pourtant elle le mérite. C’est grâce à elle que je me suis arrétée de fumer.
Ma satisfaction d’être aujourd’hui une ex-fumeuse mérite que j’apporte ma participation à ce débat dans un sens positif.
Je ne suis pas habituée à prendre la parole dans ce genre débat mais je me permets d’intervenir dans celui-ci pour signaler mon étonnement du fait que cette méthode n'est pas assez connue du public français, pourtant elle le mérite. C’est grâce à elle que je me suis arrétée de fumer.
Ma satisfaction d’être aujourd’hui une ex-fumeuse mérite que j’apporte ma participation à ce débat dans un sens positif.
Bonjour starlook, vous avez bien fait de participer, est ce que vous avez du télécharger la méthode? je l'ai fait le 22 aout, et aparament ils vont l'envoyer par courrier, alors que je pensais la recevoir par mail. après avoir tout essayé sauf l'hypnose et la TTC, j'espère que cette fois çà va être la bonne. c'est vrai que moi même je ne connaissais pas cette méthode, personne n'en parle,(merci jimmy!) et pour avoir quelque renseignements; dur!!!
çà a marché au bout de combien de temps pour vous? si j'ai besoin d'aide puis je m'adresser à vous?
çà a marché au bout de combien de temps pour vous? si j'ai besoin d'aide puis je m'adresser à vous?
Bonjour à tous et à patdereims.
Comme je l’avais promis, je reviens vous voir tout comme lundi dernier.
Ca fait 2 semaines que j’ai commencé cette méthode, tout se déroule bien, et surtout, je suis bien dans ma tête, pas du tout stressé. Je suis vraiment décidé à continuer d’autant plus que je n’ai l’impression de ne pas me forcer. Trop cool.
Mais je reste prudent et je veux rester réaliste. Attendons la suite. Faut pas s'emballer trop vite!
A patdereims, moi je l’avais téléchargé le jour même où je l’ai commandé, je ne comprends pas pourquoi tu l’as pas reçu. Peut-être t’es tu trompée dans ton adresse perso. Contacte les, tu verras bien. Surtout ne laisse pas tomber, je t’assure que tu ne regretteras pas, enfin je le pense.
Tiens moi au courant stp.
Y a du soleil aujourd’hui, je suis serein, TVB. Et puis le témoignage de starlook me donne des ailes ! Merci à toi, l’ex-fumeuse. Si tu passes dans le forum et que tu me lis, pourrais tu me dire combien de temps tu as mis pour cesser complètement car ce n’est pas indiqué dans la méthode. Il est dit que ça dépend des fumeurs, ce que je conçois, mais dis moi combien tu fumais par jour, et le temps que tu as mis pour tout arrêter STP. Merci d’avance.
A lundi prochain, bonne semaine à tous.
Comme je l’avais promis, je reviens vous voir tout comme lundi dernier.
Ca fait 2 semaines que j’ai commencé cette méthode, tout se déroule bien, et surtout, je suis bien dans ma tête, pas du tout stressé. Je suis vraiment décidé à continuer d’autant plus que je n’ai l’impression de ne pas me forcer. Trop cool.
Mais je reste prudent et je veux rester réaliste. Attendons la suite. Faut pas s'emballer trop vite!
A patdereims, moi je l’avais téléchargé le jour même où je l’ai commandé, je ne comprends pas pourquoi tu l’as pas reçu. Peut-être t’es tu trompée dans ton adresse perso. Contacte les, tu verras bien. Surtout ne laisse pas tomber, je t’assure que tu ne regretteras pas, enfin je le pense.
Tiens moi au courant stp.
Y a du soleil aujourd’hui, je suis serein, TVB. Et puis le témoignage de starlook me donne des ailes ! Merci à toi, l’ex-fumeuse. Si tu passes dans le forum et que tu me lis, pourrais tu me dire combien de temps tu as mis pour cesser complètement car ce n’est pas indiqué dans la méthode. Il est dit que ça dépend des fumeurs, ce que je conçois, mais dis moi combien tu fumais par jour, et le temps que tu as mis pour tout arrêter STP. Merci d’avance.
A lundi prochain, bonne semaine à tous.
ben voilà, j'avais dit que je viendrai chaque semaine vous tenir au courant,car je suivais la méthode paxup, ou méthode yinyang, c'est pareil, c'était au mois d'aout, désolé, j'ai pas tenu ma promesse, par contre, ca y est, j'ai arrété de fumé, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas revenu ici. cette méthode est vraiment géniale car à aucun moment je ne me suis senti frustré, voilà. c'est d'autant plus génial que je me suis appercu de rien, j'ai meme plus envie, et quand bien meme je devais refumer, je ne fumerai plus comme avant, puisque le principe est de percer progressivement les cigarettes comme c'est indiqué. jusqu'a ne plus rien avaler en fumée. mon corps s'en est déshabitué progressivement et j'en ai plus envie, meme pas une taf.
jimmy, félicitations!!! suite à mon dernier message, j'ai moi aussi tenté l'expérience, dès le début, j'ai essayé d'auto controler ma conso, je suis passée illico de 35/40 par jour, à 18/22 par jour. mais j'arrive pas à faire moins, sauf le dimanche, vu que je me lève plus tard c'est logique... j'en suis à 6 trous, mais toujours pas convaincue que çà réussira... je poursuis... là, vu que pour toi çà a réussi, y va falloir que tu m'en dises plus si tu veux bien...combien tu fumais, et à combien tu t'es stabilisé pendant la période perçage? çà a duré combien de temps au total jusque l'arrêt? y a des jours ou je suis vraiment découragée, mais comme je perce à l'avance, je poursuis... j'en reviens pas que t'ai arrété, c'est super pour toi