Effets secondaires negatifs avec champix

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
mon experience personnelle avec champix a mal tournee(a verifier mais apparement le doute est minime).Avec mon epoux,nous avons commencer le traitement le 15octobre 2008,semaine 1,rien a dire on est passes de 20clopes chacun a 5 par jours.Semaine 2:premiers soucis palpitations,poitrine qui serre,nausees au bout de 2 jours,je stoppe le traitement.Dans les 3jours qui suivent,enorme mal de dos,au bassin,me reveillant la nuit,et au matin du 06/11,vient s'y ajouter une sciatique.C'est trop ,donc toubib,là,il m'annonce sciatique a gauche et sacro-ileite au bassin(inflammation des os du bassin),me donne un traitement et me demande de le rappeler le lendemain apres midi sans fautes.
Le lendemain la douleur a disparu c'est etrange mais bon...Donc le matin,boutiques avec ma mamn,et là la jambe gauche devient douloureuse,donc je rentre a la maison.En debut d'apres midi,d'un coup,ma jambe gauche gonfle,du pied a la taille,s'engourdie et deviens plus grosse et plus dure a chaque minute.J'appelle les urgences du chu de ma ville ,leur dit les symptomes et ils me demandent si je suis accompagnee?oui,donc venez.Ok,j'arrive sur place,mon epoux me depose devant,je n'ai que quelques pas a faire mais en descendant de la voiture,je me rends compte que je ne peut plus bouger la jambe,j'avance tant bien que mal vers la porte,m'aidant du mur et lorsque l'on me voit ,on vient m'acceuillir avec un fauteuil roulant.
Immediatement je suis vue par un interne,puis lui plus un medecin du samu,je comprends alors que c'est serieu:je n'ai plus de poult du pied jusqu'a la veine iliaque.Ils m'emmenent voir un angiologue qui confirme le diag:thrombose veineuse profonde.Hospitalisee allitee 5jours avec traitement et contentions en cardiologie,puis2 jours en surveillance.Apres les premieres recherches pas de facteur favorisant mais un anticoagulant actif est dans mon organisme,ce dernier a pu provoquer les caillaux.Donc traitement 6 mois a renouveller si necessaire,plus bas de contentions force 3 jours et nuits ,rendez -vous a Pasteur toulouse dans 4/5mois.
Champix,c'est efficace,je n'en doute pas,facile et efficace.
Mais bien que toutes les maladies et effets secondaires soient inscrtis dans la notice(afin d'eviter les proces),il faut reellement avoir conscience que parfois arreter de fumer est plus dangereux que de continuer.Je nefume plus depuis le 07/11/2008,jour anniversaire de mon petit garcon,ce soir la ,il fetait ses 6ans,sans moi,hospitalisee quelques heures plus tot et son papa,a mon chevet 72heures d'angoisses.
J'ai commencer,malgres mon arret total,la lecture du livre d'allen caarr sur la methode simple (6/7 euros a leclerc)et je suis d'avis que c'est une prise de conscience a avoir,une motivation profonde et une reelle envie de reussir.Mais c'est dur de l'avoir.
Je poste afin de trouver des cas qui comme le mien,ont degenerer,comme une bouteille jetee a la mer.merci de vos temoignages .
Et pour tous,coyrage avec ou sans champix ou autre,le plus beau c'est la delivrance et surtout n'oubliez jamais que ca peut toujours etre pire,faites attention et n'hesitez pas a consulter le doc au moindre doute.

8 réponses

lina,

mes doutes se confirment petit a petit,il a ete detecte dans mon sang des anomalies qui demandent des examens complementaires,mais la n'est pas la question.

Le simple fait de fumer provoque tout un tas de problemes dont nous n'imaginons meme pas l'existence,comme indique plus haut.

Pour moi,2 idees primes:

Le champix est un medicament qui est succeptible de provoquer des accidents divers et varies(qu'ils soient prouves ou non,car il est tres difficile de determiner des causes a tout)et je poste sur ce forum afin d'y apporter mon temoignage en soulignant les risques,comme decrit par nanard25,ils existent lors de la prise de medicaments divers.D'ailleurs,demandons -nous pourquoi il est surveille s'il est sii sur,c'est un paradoxe auquel je n'ai pas de reponse.
Ce qui m'amene a la 2 eme idee:

Arreter de fumer,on n'arrete pas de fumer avec facilite,soit ,mais surtout ,on n'arrete pas sans volontee.J'aurai eu connaissance des risques avant,je ne l'aurai peut-etre pas prit.
Maintenant,libre a vous de continuer a fumer,cela vous regarde,mais ne soyez pas de ceux qui se cherchent des excuses et imaginent que ca n'arrive qu'aux autres,car ce n'est pas vrai.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vous n'avez pas donné dernièrement de vos nouvelles, comment allez vous ! est ce que cela va mieux et est ce Que les douleurs s'estompent ?
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
> nanard25
bonjour, moi je vient juste apporte mon témoignage, j'ai arrêter de fumer le 12/11/2008 avec champix , j'ai rdv avec mon doct lundi22 12 2008, car il ma demander de revenir le voir après la cure et l arrêt total de la cigarette, j'ai commencer par un traitement de 1 comprimer de 0,5 mg et ensuite 2 comprimer de 1 mg par jour , il ma recommander fortement de me fixer un jour d arrêt définitif sur le premier traitement entre le 8em et 14 em jour de traitements . j'ai arrêter de fumer le 12 em jour et j'ai continuer ce traitement a 28 jour , il savaire que sa ma aider bcp car j en été a mon 6 rhume récurent et chronique depuis le début de l année( un enfer). au 22 eme jour j'ai même oublier les cachets du soir tellement j avais oublier de fumer que j avais aussi oublier mon traitement, bref , je ne sait pas si ces les effets du champix ou du manque de tabac ( 28 ans de fumeur ) mais depuis que j'ai arrête j'ai des sensations bizarre dans ma tête et dans mon corps , difficile d aller expliquer sa a mon toubib, les plus faciles: nausée, vertige très bizarre, je suis très facilement fatigable, troubles de la visions,énervement, tres actifs au boulots et fatigue le soir, j'ai constater egalements qlqs difficulté a l érection et au plaisir de l éjaculation

bien entendue je vais me faire suivre. on ne guéri pas 28 ans de cigarette en 1 mois, les effets secondaires sont peut etre cumulable a champix mais peut etre aussi a l arret du tabacs.

Voila mon témoignage qui j espéré peut vous aider dans votre choix , si vous le désirais je peut vous informer des suites de mon passage chez le docteur(on verra)

sincèrement, courage a tous les futur condamner a vivre, tenir bon est la clef de la réussite

CORDIALEMENT.

on a tous en qlqs chose de  Tennesse

ON  A TOUS EN NOUS QUELQUES CHOSE DE TENNESSE.....
Je viens apporter mon témoignage concernant le traitement de Champix. Grosse fumeuse depuis environ 30 ans, très anxieuse, la cigarette était ma drogue quotidienne nécessaire. Après de nombreuses tentatives pour arrêter : patch, chewing-gums à la nicotine, thérapie comportementale (je doutais des psychiatres.. cette tentative m'a convaincue...),
un beau jour mon généraliste, très sérieux et compétent, m'a conseillé CHAMPIX. J'ai foncé car je n'en pouvais plus de ne plus pouvoir faire d'activités physiques car j'avais de moins en moins de souffle.
Les 15 premiers jours, je fumais comme avant ( 1 paquet). Après environ 3 semaines, je suis passée à 3 voire 2 cigarettes par jour et je n'ai vraiment stoppé qu'au bout de 2 mois et demi. Ne désespérez surtout pas et soyez entouré d'un médecin très compétent . Le mien prend la peine de me recevoir et de parler tous les mois en renouvelant l'ordonnance pour Champix.
J'ai mis beaucoup de temps à laisser cette dernière cigarette mais j'en suis très heureuse. Je précise aussi, que je n'ai jamais eu aucun des symptômes décrits par d'autres. Je dois dire aussi que, mon généraliste me connaissant, m'a aussi demandé de prendre séroplex, un médicament pour m'aider à réguler mes humeurs. Je suis donc sous traitement depuis le 15 aôut et je n'ai plus touché à la cigarette depuis le 1er novembre. Je ne pensais pas pouvoir arrêter un jour. Comme beaucoup de gens, je me suis renseignée sur les effets secondaires du Champix et de ce fait, je suis allée voir un cardiologue pour la 1ère fois de ma vie et même au bout de 4 mois de Champix, mon coeur va bien !
Une seule chose m'arrive que je ne peux pas maitriser : la prise de poids, mais il faut dire que je n'ai pas choisi le bon moment pour une femme : la ménopause est aussi là avec la prise de poids inévitable ! Est-ce que cela va me faire reprendre la cigarette ?... je vous tiendrais au courant.
pourquoi aller chercher champix pour se passer l'envie de fumer, quand on sait les dégats que cela peut provoquer ! cela dit le mal est fait, il convient donc d'assumer malheureusement.Cependant, avec une prise de n'importe quel médoc, il y a toujours un risque, car notre corps reste le maitre en réaction à tout produit.Cependant, étant ancien fumeur(1 pqt jour) durant 15 ans,j'ai réussi de ma propre volonté a arrèter de fumer rapidement.Je n'ai eu besoin que d'une aide ponctuelle en auriculothérapie.De plus, vous avez un enfant qui sans cesse respirait la bonne odeur du tabac,il doit ètre soulagé maintenant. Dans les locaux d'habitation, cela devait aussi sentir .Ceci n'est pas un reproche, simplement la constatation d'un vécu et pour moi, la plus belle victoire remportée sur moi-même.Courage à vous deux et surtout regrimpez vite la côte pour revenir en bonne forme auprès de ceux que vous aimez
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008

merci nanard25 pour cette reponse que je prends et que je comprends car nous savons de quoi nous parlons.En fait nous avonsdeux petits garcons et j'ai pousser le vice a leur demander ce que ca changeait pour eux,j'aurai jamais ose avant ,de peur de leur reponse!l'odeur dans la maison,la voiture...Je trouve la vie plus belle depuis que j'ai arreter,c'est une magnifique victoire et je suis tres contente de votre soutient.Pour ma "maladie",champix ou pas,il est sur que je connaissait les risques,c'est surtout que fumeur est aveugle car il pense que ca n'arrive qu'aux autres!c'est quand meme malheureu d'en arriver là,mais ma philosophie est que la vie me laisse une chance,alors je la saisie,je releve la tete,j'assume et j'avance.Nous sommes heureux de devenir non fumeurs et il nous tarde de retrouver les saveurs.
Ps:en fait,le cafe,c'est vraiment pas bon!
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008

En vous lisant, je saute de joie devant une telle décision sage pour ce qu'elle comporte d'efforts et surtout pour la santé de tous.Bravo à vous, tenez bon ! vous étes sur la rampe de lancement, faites en sorte qu'elle ne soit pas savonneuse.Faites aussi attention à votre santé et pensez à détoxifier votre corps après l'absorbtion de champix.Enfin, je pense que vos enfants aimeront mieux sentir le doux parfum de leur maman que celui du tabac.N'achetez le parfum nicotine de cigarette, il revient trop cher.Bisous à tous et encore bravo pour votre courage.Sachez que le meilleur est en vous, à vous de découvrir ou il se trouve.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008

En complément de ma dernière prestation, je constate que dans votre réponse, vous n'avez pas donné de nouvelles de votre santé, pouvez vous le faire,bien sur ce n'est pas une obligation.Ce serait une manière de montrer le chemin parcouru depuis votre hospitalisation.A bientot de vous lire
> nanard25
Bonjour,

En fait ,ce que j'ai fait est un accident cardio vasculaire,dans un premier temps le traitement dure 6mois renouvellable en fonction de l'amelioration.ce sont des domages tres difficiles a faire partir.Ma jambe est toujours enflee.Elle peut le rester eternellement car la pluspart des gens ne la recuperent pas.Ce qui reduit ma mobilite(bien que je ne boite plus).C'est extremement desagreable mais j'ai trouve pire en matiere d'effets secondaires lies a la cigarette.Une atteinte qui rnd les extremitees noires jusqu'a l'amputation .
Des que j'aurai des nouvelles,des resultats,je les deposerait sur le forum.
J'en profite pour insister sur:ca n'arrive pas qu'aux autres!Mefiez-vous!
Bonjour Nanard25.

J'ai plusieurs questions à vous poser :

1/ Aviez-vous consulté un médecin avant d'arrêter de fumer ?

2/ Aviez-vous des antécédents cardio-vasculaires ou/et des facteurs de risques cardio-vasculaires ?

3/ Etiez-vous traitée contre le diabète ?

4/ Aviez-vous fait une analyse de sang avant la prise du champix et/ou pendant ?

En fait, je suis sous champix depuis le lundi 24/11. C'est peu être tôt quant à un éventuel effet secondaire. Mais, je suis très suivie médicalement parlant. J'ai vu avant un cardio : ECG, tension .... Etant donné que j'ai un TRT anticholestérolémiant, je dois faire des analyses sanguines 1 à 2 fois/an. Je suis également suivie pour un cancer des grains de beauté à raison de 2 fois/an : radio des poumons, suivi ganglionnaire, dermato .....
Et de plus, j'ai la chance d'avoir un médecin à la maison (on dit que c'est le cordonnier le plus mal chaussé) qui également me suit et me prend la tension.

Pouvez-vous quand même me répondre à ces questions. J'ai besoin de comprendre ce qui vous est arrivé. Merci et à bientôt.
Non Lin a je n'avais aucun symptomes comme évoqué dans votre question.J'ai subit un e ablation des amygdales avant d'arrèter de fumer et après des laryngites à répétition,des poches de veste avec du tabac, l'odeur du tabac sur mes vètements et surtout la réflexion de ma fille me disant que je puais le tabac, ont fait que j'ai décidé de diminuer chaque jour ma prise de cigarette pour arriver à faire passer la dernière.J'ai peiné pour la faire passer, mais j'y suis arrivé.Belle victoire pour moi et surtout pour mes proches, et bonjour la prise de confiance en moi après.Je pense que tout additif peut ètre néfaste à la santé, rien ne remplace la volonté.Notre corps est une belle machine et cette dernière est capable de nous dire ou elle a mal, a nous de savoir l'écouter.Ceci étant, je vous souhaite bon courage dans votre pélérinage et serai à vos cotés si vous en avez besoin, n'hésitez pas car l'on a souvent besoin d'une béquille.Pour information, je viens d'entrer en possession de l'affiche " Portrait d'un meurtrier" éditée par la liguez contre le cancer, qui donne les composants d'une cigarette, soit 28 tous aussi nocifs les uns que les autres trop longs à énumérer, mais entre autres il y a de l'ammoniac, de l'arsenic, du polonium, goudrons, plomb,ddt,métanole,acétone etc....Alors ceci doit vous motiver pour conforter votre décision d'arrèter.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 777 > nanard25
Bonsoir Nanard,

Je suis à 8 jours de champix et toujours pas d'effet secondaire (suis d'ailleurs étonnée). Je ne me suis pas encore fixée de date : cela m'affole un peu. J'ai honte. Mais, je ne fume depuis plus d'une semaine que 2 à 3/j. quelquefois moins. Je sais qu'il va me faloir beaucoup de courage car j'ai mon mari qui fume comme un pompier et il y a toujours des cigarettes à la maison..............
Mais, je veux y arriver. C'est mon défi .........
A bientôt.
>
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

bravo Lina ! pleine de confiance, vous allez rèussir votre défi.Il n'y a pas de honte a ne pas avoir fixé de date d'arret définitif, votre corps et votre subconscient se chargeront de vous le dire, n'ayez crainte.Je pense que c'est encore une étape à franchir, mais vous avez fait le pus dur, c'est à dire la prise de décision d'arrèter de vous détruire la santé, cela vaut bien quelques efforts, comme vous le faites.Cependant, il conviendrait bien que votre mari apprenne que la caserne est en feu chez lui, et comment va t'il éteindre l'incendie s'il n'a pas de réserve pour le faire.Un petit conseil en passant, nous vous laissez pas décourager par cette odeur de tabac, vous verrez que si vous persistez, vous trouverez celle ci de très mauvais goût.Mettez dans votre demeure, un diffuseur d'huile essentielle qui parfumera la maison et vous aidera à supporter tout cela.Pour votre mari, vous pouvez le sensibiliser en l'associant à votre démarche et en lui demandant de ne plus vous polluer avec le tabac.Allez dans une pharmacie ou au siège régional de la ligue contre le cancer et demandez leur l'affiche "Autopsie d'un meurtrier" que la ligue à diffusé lors de sa campagne "Nouvelle ère, nouvel air".Allez encore bon courage, on tient le bon bout et la volonté est toujours là pour grimper la côte là ou au sommet se trouve le "Nouvel Air".Toujours dispo si vous avez besoin d'encouragements et tenez moi au courant de l'évolution si vous le souhaitez
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 777 > nanard25
Bonsoir Nanard,

Voilà, presque à 15 jours de prise de Champix : pas de nausée, pas d'effet secondaire. J'ai pris la résolution d'aller courir tous les matins de la semaine. Et ça marche : moi qui au bout de 20 m n'arrivait pas à courir. Maintenant, plus de 3 kms sans "cracher les poumons". Quel bonheur !!!!!!!!!!!!!
J'ai décidé d'arrêter la cigarette demain. D'ailleurs, depuis quelques jours, je n'en fumai plus qu'1/2 par jour. Et dès que je l'allume, je l'éteins aussitôt. Je suis dégoutée de ce poison.
Pour mon mari, il est très bien placé pour savoir les effets nocifs de la cigarette : il est médecin urgentiste. D'ailleurs, dans l'hôpital où il exerce, presque tous les médecins fument. C'est le "top".
Alors, je le laisse venir petit à petit. Il fume d'ailleurs moins à la "maison" (nous avons toujours fumé dehors, quitte à se geler en hiver) puisque je ne l'accompagne plus.
Je pense qu'il arrêtera bientôt.
Je suis HEUREUSE de ne plus être esclave et me consacre, maintenant, à ma "course à pied".
A bientôt et merci encore pour vos encouragements.
>
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Encore bravo ! le marathon de paris n'est pas loin; je suis admiratif devant tant de volonté, mais je ne suis pas plus surpris que ça de cette dernière.Votre décision a donc bien été suivie d'effets, BRAVO !Je pense que lors de votre "promenade de santé" vous devez apprécier la qualité de l'air que vous respirez.Et maintenant l'arret définitif se matérialise, un autre centre d'intèrèt se découvre avec le sport, cela montre bien qu'avec la volonté, on peut arriver à dépasser des tas de choses.Maintenant, après la volonté, votre corps va vous dire des tas de belles choses, agréables à vivre qui devront aller vers une longue durée.Laissons à Mr le temps, vu sa profession stressante, de réaliser les efforts fournis par son épouse,et avec un exemple aussi évident, de prendre la même décision.Je fais encore le plus mauvais rêve de temps à autre, c à d, la reprise de la cigarette.Quand je me réveille, qu'est ce que je suis content.Alors adieu, défunte cigarette, tu ne seras plus qu'un souvenir, maintenant bonjour la vie!bisous et donnez de vos nouvelles pour me dire comment cela s'est passé pour la dernière cigarette.
bonjour lina,

J'ai pris champix avec mon epoux apres avoir consulter un medecin qui nous l'a prescrit apres nous voir longement osculter.Il a ecoute le coeur,pris la tenson...

Je n'ai pas d'antecedents de maladies cardio vasculaire si ce n'est ma consommation de cigarette et surtout d'apres les cardiologues,la prise de pillule contraceptive qui est tres deconseillee avec le tabac.

Je n'ai pas de soucis de diabete.

Je n'ai pas fait de prise de sang,ni avant,ni pendant.

Maintenant,apres recherhces il faut savoir que c'est un medicament etroitement surveille car il n'y a pas assez de recul sur les effets secondaires,que ce soit a court ou long terme.En effet,si vous cherhcez sur des forum(il y en a plus que je pensait),vous trouverez de plus en plus de gens qui ont des "soucis"plus ou moins important,apres l'arret du traitement.On y retrouve:fatigue,douleurs musculaires,etourdissements...

Moi,ce que je pense de mon cas ,bien que j'ai arrete de fumer,c'est que le champix y est pour quelque chose,de toutes facons,si il etait possible de le confirmer,je declarerai mon cas au centre departement de surveillance,car je trouve ca grave.Tout autant que je trouve grave de mettre de tels produits sur le marche.
Merci de m'avoir répondu. Mes pensées s'éclaircissent.

En effet, le médicament donne des effets secondaires comme vous l'avez souligné. Mais, ayant travaillé chez des phébologues-angiologues, j'ai souvent été confrontée à des patientes qui prenaient la pillule et fumaient. Elles venaient en "urgence" car il y avait le plus souvent présomption de phlébite. D'ailleurs, votre cadio vous en a apparemment parlé.

Je ne prends plus la pillule car je suis préménauposée et puis, j'ai toujours su les risques concernant l'association tabac-pillule.

Mais, pour ma part, je me suivre très strictement car j'ai quand même des doutes. Pour l'instant, tout va bien. Je pense à ce propos que chaque personne est un cas à part. Chacun réagit différemment.

Alors ....................... Je continue.

Bon rétablissement à vous.
alors lina ou en est t'on aujourd'hui ? Cette dernière cigarette est-elle tombée et peut -on hisser le pavillon de la victoire ? Permettez moi ceci : Mais la nature est là qui t'attends et qui t'aime, plonge toi dans son sein qu'elle t'ouvre toujours, quand tout change pour toi, la nature est la même et le même soleil se lève tous les jours.A bientot de vous lire et bon 4 Kilomètres
on n e peut que souhaiter à Lina un bon noel et une bonne année dans un nouveau corps
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 777 > nanard25
Bonsoir Nanard,

De bonnes fêtes à tous avec de bonnes résolutions.

Vive la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

alors Lina, depuis le 23/12/2008 nous n'avons plus entendu parler de vous, que devenez vous et surtout ou en ètes vous avec la cigarette ? J'ose espérer que tout va bien pour vous et pour tous ceux qui vous entourent.Mais il serait judicieux, au regard du soutien qui vous a été apporté par les différents intervenants, de donner de vos nouvelles.A bientôt de vous lire en vous souhaitant une bonne fion d'année.
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 732 > nanard25
J'espère qu'elle s'en est mieux sortie que toi
Sur ce je ferme
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 777
Bonsoir à vous,

3 semaines d'arrêt : je revis enfin !!!!!!!!!
Mais, je ne prends que 0,5 mg par jour. Donc, aucun effet secondaire.
Je prépare les fêtes en toute sérénité. Je suis enfin redevenue "normale".
Je souhaite à tous les autres fumeurs de décrocher le plus vite possible : c'est tellement "jouissif" d'être sain de "corps" et d'esprit.
Bon courage à vous.
Bonjour,

Ma maman était une vraie fumeuse, elle était vraiment très dépendante et fumait parfois 1 paquet et demi de cigarette. Et ce depuis des années! Un jour elle a donc décidé d'arrêter de fumer, et son médecin lui a donc prescrit ce cachet. Au départ, tous se passait bien mais elle sentait que le matin elle avait des nausées, et puis quelques somnolences... Ma mère avait un traitement pour le coeur et la tension depuis 20 ans, ces cachets là, elle devait les prendre à vie. Ce champix ajouté au traitement quotidien à déclanché son décès. 16 décembre 2008 à 14h... Suite à une rupture d'anévrisme... Ce cachet a accéléré le fluide sanguin dans les veines, plus la tension qui s'est aussi accéléré, c'est monté jusque dans son cerveau qui s'est lui aussi rempli de sang en très très peu de temps... J'ai perdu ce que j'avais de plus cher!! c'est très dur , elle a laisser 3 enfants derrière, 2 de 15 ans et une de 19 ans! Ne prenez pas ce cachet qui bousille la santé plus qu'autre chose, si vous avez vraiment envie de fumer, servez vous de votre volonté, ou d'un chewing-gum à la chlorophyle et BASTA! Champix ne devrait même pas exister...
bonjour sabou,

Sinceres condoleances pour votre maman,je n'en demords pas,le champix est dangereux(bien plus que ce quil se dit).Pour ma part,je n'ai pas reussi a cesser totalement,mais j'ai bien ralenti la dose de cigarettes.Les effets secondaires(ou decoulants des premiers effets secondaires)continuent et provoquent des choses qui ne disparaitront jamais(c'est toute ma vie qui a changer).J'ai 2 petits garcons et je deconseille fortement d'essayer d'arreter avec ce medicament.D'ailleurs,dans nos recherches internet ,il est clair que les effets secondaires sont une realite(sauf en france)et que ce medicament n'arrete pas de fumer.Au bout d'un an,autant de personnes refumes que si elles avaient arreter avec une autre methode.Trop de risques,pour trop peu de resultats.
Aujourd'hui,je vit avec une epee d'amocles au dessu de ma tete,sachant qu'a chaque intant,tout peut s'arreter,mais je fait avec et j'essaye de profiter de chaque instant.
Je comprends votre douleur,et je pense egalement que seule la volontee compte.
Merci pour votre temoignage.
c'est vraiment tragique de penser, malgré les affections qu'avait votre maman, qu'un médicament puisse "tuer" quelqu'un de cette manière.Cela doit nous amener à réfléchir sur le traitement que nous faisons subir à notre corps.Ce dernier est une merveilleuse machine qui ne demande qu'à fonctionner de la meilleure manière qu'il soit.Nous lui faisons subir, chaque jour, de multiples supplices et ne lui donnons pas toujours la qualité nécessaire à son développement.On sait aussi que les médicaments sont issus de la chimie ,que la prise de plusieurs à la fois, peuvent engendrer des interférences, et provoquer différents symptômes et détraquer cette belle mécanique.Quand à votre maman, je pense que sa démarche a été très honorable, mais j'espère que sa souffrance n'a pas été trop longue et trop difficile.Gardez lui tout l'amour que vous lui portiez de son vivant et entourez tous ceux qui vous sont chers.Parlez de votre maman autour de vous afin de faire prendre conscience à ceux qui seraient réfractaires à l'arrèt de la cigarette, des conséquences que cela peut engendrer.Bon courage à vous et aux vôtres qui pleurent une maman si chère à leur coeur et qui demeurait, comme toute les mamans, le centre du foyer ainsi que la confidente, l'amour personnifié.Vous pouvez vous faire aider dans ce domaine par un kinésiologue ou par toute autre personne compétente.Amicalement