Prendre du poids si j'arrete de fumer

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
-
 artcore -
Bonjour,
jE VOUDRAIS ARRËTER de fumer( de toutes façons on ne va plus avoir le choix avec la loi de janvier.;) mais j'ai un peu peur de prendre des kilos car il parrait que c'est systématique . En plus j'en ai dèja à perdre. Merci de me donner un avis.Patrick

10 réponses

Messages postés
31582
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 septembre 2021
137
bonjour,
systematique, ......pour ma part c'est verifié, 8kg en 3 mois, maintenant il ne faut pas que ce soit un obstacle non plus!

il est sans doute plus facile de perdre du poids que d'arreter de fumer
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi 4 kilos de pris en deux semaines j'ai moi meme du mal a y croire
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
Et oui moi aussi j'ai pris du poids en arrêtant de fumer, c'est bien normal on se précipite sur le chocolat, toujours le nez dans le frigo .... mais bon la cigarette fait plus de mal que l'alimentation.
Cela fait pour moi 3 mois que je ne touche plus à une seule cigarette et je verrai plus tard pour perdre mes 6 kgs !! Chaque chose ne son temps ... arrêter de fumer au bout de 20 ans, à raison de 1 à 2 paquets par jour ... je suis content de moi !!

Bon courage a tous
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007

Tu n'as pas tord, il existe un risque de prendre quelques kilos, 3 ou 4 en général lorsqu'on arrête de fumer. En fait tu vas rattraper les kilos que tu aurais si tu n'avais pas fumé Car la nicotine agit comme un coupe faim et freine l'appétit. Mais pas d'inquiétude tu les reperdras dans l'année qui va suivre l'arrêt. De toute manière, les bénéfices de l'arret du tabac sont bien supérieurs, tu ne dois meêm pas te poser la question. Par contre tu feras attention , tu vas essayer de ne pas te jeter sur tous les gateaux qui te passent devant toi, manger des fruits( avoir toujours une pomme c'est pas mal...) mais ne fais pas un régime au même moment que ton arret de fumer.
si tu as besoin, va voir un nutritioniste une fois, il te donnera des petits trucs pour t'aider..mais surtout arrêtes toi vite de fumer..1 cigarette en moins, c'est onze minutes de vie en plus!!!









Beaucoup de personnes ne veulent pas arrêter de fumer car elles ont peur de prendre du poids. Il est vrai qu’un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins que s’il ne fumait pas.
La prise de poids qui peut s’effectuer à l’arrêt du tabac n’est que le rattrapage d’un poids normal. Le poids existant avant l’arrêt du tabac est retrouvé en moyenne dans les douze mois qui suivent l’arrêt du tabac.
• La nicotine agit comme un coupe faim et freine l’appétit et provoque la sensation d’avoir moins besoin de manger.
bon ben moi, je pesait 12 kilos de moins que ce que j'aurais du!!! et oui ,12 kilos de pris ,et ça fera 2 ans en février, que j'ai arreté..je ne mange pas plus que ça, et franchement ,je regrete presque d'avoir arreté!! je n'ai plus la joie de vivre, me trouve horrible et n'aie que des désagrements...snif
18 mois d arret est 14 kilos de pris mon corp n ais plus le miens .c est dur !
et bah dit donc les gens metté vous au sport :) au lieu de vous plaindre
voila trois mis que j'ai arreter de fumer en un mois 7kg en plus et de jolie poigné d'amour lol
mais un corp qui se sent mieu tu redecouvre les odeurs le gout, le soufle etc .... bref que du bonheur j'ai envie de dire ormi les pti kilos mais bon jme suis inscrit au sport et je pense bien les perdres

j'ai bien réeussi a areter de fumer c'est pas 7 kilos qui vont me faire refumer lol

"HELLO lolomix",

ok, moi aussi ca fait 3 mois sans elle (la badcloppe),

felicitations, et tiens le coup...............ca vaut le coup!!!!!!!!!

dis moi, tu utilises des artifices tels que patches ou autres?

ciao
ben moi sa ete le contraire jai areter de fumer et ca ma creer un stres que la sigarette calmet donc du cou jai perdu pas mal de kilo et pour le stres maintenant jai besoin faire du sport pour me calmer portant je suis macon voila ca depant les gens

Bonjour a tous
j'ai arrête de fumer le 5 janvier 2010 avec CHAMPIX
c'est dure tous les jours et j'y pensais tous les jours mais maintenant sa passe,
ce qui me gène effectivement comme tous c'est la prise de poids.
je me suis mise au sport dés le début mais bon les poignées d'amour et un joli petit ventre rond.
Mon fils croit que je suis enceinte. Je ne veux plus me regarder dans la glace c'est moche.
je garde espoir de retrouver mon ventre extra plat d'avant.
Courage a tous
SPORT SPORT SPORT rien de tel ca va parfaitement avec la volonté d'arreter de fumer rien qu'un footing matinal apres il faut savoir quoi manger il y a des aliments que tu peux manger sans cesse ( je travaille en cuisine et je pratique beaucoup de sport donc je m'alimente correctement) le poulet tres bon et sa n'apporte pas de mauvaise graisse les poissons maigre comme le cabillaud les cuissons griller et vapeur sont les 2 cuissons les moin calorique servez vous de sa et en comblant sport et bonne alimentation si les kilos viennent il ne seront pas de trop mais en bien c'est un honnete conseil bon courage :)

Salut,

Exemple contraire pour moi ;)

Lorsque j'ai arrêté de fumer je me suis mise à courrir des kilomètres en forêt et piscine aussi.....

Donc les qq kilos pris au début de l'arrêt se sont vites envolés

Bon courage en tout cas
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007

Tu as eut raison de te mettre au sport et c'est sur que c'est un moyen formidable pour perdre rapidement les kilos qu'on peut prendre après l'arret..tous les fumeurs qui veulent arrêter devraient le faire, leurs chances de réussir seraient bien meilleures..et puis le sport, c'est un moyen de se maintenir en bonne santé et ça diminue les risques de pas mal de maladies.
Messages postés
629
Date d'inscription
mardi 26 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
5