Champix ; attention danger !!!

[Fermé]
Signaler
-
 Profil bloqué -
Arreter de fumer avec le Champix Bonjour,
arreter le tabac avec le champix parait facile !! Mon histoire :

Pour ma part, il s agit de la 3 em tentative .

La 1ere : Geniale . arret de fumer des 7 jours de traitment . je l ai suivi 4 mois car j avais peur de fumer a l arret du champix . Au bout de 4 mois d arret total de fumer par champix, j'ai arreté le champix !! ensuite 2 mois pas d envie de fumer puis j'ai craqué, cedé lors d une fete un peu alcolisee !!! La je me suis rendu compte que fumer serait une tentation a vie !!!! Deception .


La 2 em fois : 3 semaines d arret et la c'est la cata !!! je ne fume plus, mais je fais totalement la deprime !! Tout est corvee pour moi, je ne veux voir personne, je suis desagreable et mechant avec les autres !! !!!!horrible!!!!!!!! !!!!!!!!!!je fais une ts par prise medicamenteuse sans vraiment m en rendre compte !!! La, mon medecin arrete mon champix et me donne des anti depresseurs avec un arret de travail de 15 j !!
pour la cigarette c etait une reussite, pour ma santé mentale, un gouffre !! alors attention !!!


3 em fois : c'est maintenant . 3 em semaine de traitement, plus d envie de fumer, mais toujours d humeur
execrable, colerique, deprime pas loin !!!! Je fais tres attention et la je n ai pas le droit a l erreur . Ca sera l arret total du tabac, promis . jjjjjjjjjjjjjjje reste tres vigilant !!! et j'ai peur de la reaction de mon generaliste lorqu il saura que j'ai recommencé !!! il va etre en colere, c'est certain !!Mais je dois y arriver cette fois ci !!!!!!! la c'est la bonne j en suis sur .

bon courage a toutes et tous !!!!

4 réponses

Je suis exactement dans le même cas que toi au bout de 3 semaines, excécrable, violent verbalement, irritable et mal dans mes pompes et ne supportant personne. Alors que moi aussi c'est ma seconde tentative et que la première c'était passée sans gros soucis et je dirai même assez facilement. Seulement après 1 mois à 2 comprimés de 1mg par jour j'étais passé à 1/2 comprimé matin et soir et n'avait pas de problème ...
comment c'est passée ta dernière tentative et ou en est-tu maintenant du Champix et de l'arrêt de la cigarette?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, J'ai pris 16 semaines de Champix il y a maintenant 4 ans; Cela m'a valu 1,5 an de psychothérapie car je suis devenue exécrable avec les autres, je suis devenue violente envers moi même, j'avais une profonde mésestime de moi-même et perdu tous mes repères; Je n'ai pas repris la cigarette depuis car j'évite systématiquement tous les endroits ou l'on fume et je refuse que l'on fume chez moi ou près de moi (je sais maintenant pourquoi les anciens fumeurs sont pires que les non-fumeurs: on en bave vraiment pour arrêter et il faut refuser de se laisser intoxiquer ou tenter car on a pas envie de retomber dedans, en plus maintenant la loi est de notre coté. C'était difficile mais s'il fallait le refaire je le referrai : car la vie sans cigarette c'est super pour soi-même,et pout tous ceux qui nous entourent.
bonnjour moi j'ai arreter 1 an 1/2 avec champix et j'ai repris dans une soirée la j essai de recommencer mais ces plus dur que la premiere fois en plus je fais des crise d angoisse je sais pas si je dois contunuer champix ou pas
moi j'ai pris champix 2 mois et depuis je suis devenu diabetique alors que personne ne l est dans ma famille et les medecins se demandent si ca vient de champix !
Champix a été très efficace: arrêt complet du tabac en 8 jours, 16 semaines de prise, AUCUNE rechute depuis le 15 février 2009. La nostalgie du plaisir de fumer revient régulièrement, mais de manière très brève et supportable.
Et je ne supporte plus la fumée de cigarette!
Par contre, cela m'a valu 6 mois de traitement chez un neuro psychiatre, la perte de mon emploi et un presque divorce. Les effets néfastes du Champix se font sentir pendant un an et-demi après l'arrêt!
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
2
Je vis la même chose en ce moment, mais les effets ont eu lieu après la prise des 2 fois 1mg, au bout du 2ème jour : cauchemar, irritable, dispute avec ma famille. Désagréable avec mes collègues, disputes encore.... Puis, envie de pleurer, des insinuations sur le suicide. Pourtant, cela fait 1 semaine que j'ai arrêté sans l'avis de mon médecin et toujours cette irritabilité, on me dit que l'on a envie de me tuer et je leur répond qu'ils peuvent le faire mais sans me faire souffrir.... Bref, je ne me reconnais plus et c'est pour cela que je témoigne.
J'espère que ces effets s'estomperont assez vite. Rassurez-moi...........
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 11 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
1
Faut s acrocher j'ai arreter depuis sept ans sans aucune envie grace a champux
Utiliser un neuroleptique puissant, jouant sur le système de récompense du cerveau, donc jouant forcement sur l'humeur, la personnalité profonde, tout ça pour aider à se libérer d'une mauvaise habitude, ça me parait complètement fou. A ce rythme là on va bientôt conseiller des benzo pour empêcher les gens de se ronger les ongles.

Pour info, il est normal d'avoir une humeur execrable quand on arrete de fumer, au début. On n'a plus sa dose d'endorphine, le corps doit réapprendre à en produire, il est possible de l'y aider. Bon courage.

Nous possédons cinq outils : L'imagination, le corps, la connaissance, l'action et la reconnaissance. A nous de nous en servir au mieux. J'ai créé pour cela la Méthode cinq