Les discussions
Que pensez vous de la convention obséques?
choisir d'orchestrer son propre entérrement,sans que vos proches est a s'occuper de quoi que ce soit. c'est possible et a moindre cout et cela ne fai...
Assurance vie : comment donner de l'argent à ses enfants ?
RésoluComment faire pour donner de l’argent à un de ses enfants en assurance vie, en le désignant et pour qu'il ne paie rien dessus à son retrait ? De plus ...
Etes-vous content lorsque la famille vient chez vous ?
RésoluEtes-vous content lorsque la famille vient chez vous ?
Changer de bébéficiaire pour une assurance vie
Plusieurs assurances vie avec bénéficiaires différents.........Malheureusement , cette personne de 77 ans est totalement manipulée par un membre de sa...
Combien de temps conserve-t-on les papiers administratifs ?
Hello Pouvez-vous m'éclairer sur la durée légale d'archivage des documents suivants : déclaration impots, relevés bancaires, factures EDF-GDF, fact...
A quel âge pourrai-je partir en retraite ?
je suis nee en fevrier 1955 j'ai commence a travailler a 17 ans et demi j'ai eu 4 enfants je me suis arreter de travailler 10 ans de 1986 a 1996 j'ai ...
Le consuel rentre-t-il dans la maison ?
Bonjour Juste pour savoir si le consuel a le droit d'entrer pour vérifier que le permis de contruire a été respecté. Merci par avance de vos rép...
Comment savoir si beezik est réellement légal ?
Je voudrai savoir si ce site Beezik est réelement gratuit, & légal ! car il y a plein de titre fort interessant, merci d'avance !!
Pourquoi on ne répare pas mon portable malgré la garantie ?
bonjour,j'ai acheté un portable SAMSUNG sous garantie(1an) il y 8 mois.Le chargeur ne marchant plus ,je le ramène au magasin qui me diRA plus tard qu...
Comment faire quand on n'a qu'un seul prénom ?
bonsoir je souhaiterai savoir si il y a une procédure particulière quand ont a un seul prénom ,problème d'homonymie,confusion dans les administratio...
Comment trouver des témoignages d'entrepreneurs pme ?
Bonjour à tous,je recherche des témoignages de directeurs d'entreprises ou de comptables en particulier dans la menuiserie dans le département du val ...
Quelle différence entre un chemin communal et un sentier ?
Bonjour Sur les plans cadastraux, il y a un chemin communal et un sentier merci si quelqu'un me donner la différence entre les deux. Je vous remercie...
Quels recours achat voiture d'occasion en panne ?
bonsoir j'ai acheter le 09/09/2010 un véhicule d'occasion a un particulier sur internet ,avec le ct ok et factures a l'appui ,or en rentrant chez mo...
Comment se battre avec un frigo en panne ?
en juillet 2009,j'achete un frigo americain de marque whirlpool,chez un comercant pres de chez moi en me disant que si il y avait un probleme j'aurais...
Que faut-il faire pour se pacser ?quel papier a remplir?
Pas moyen de trouver quelque chose de simple sur internet.
Est-ce un cas d'abus de biens sociaux ?
bonjour étant donner que c est la crise mon patron a acheter une maison a rénover complétement , maçonnerie, charpente couverture , plomberie , él...
S.o.s , idée discours mariage original
bonjour,je me marie le 18 septembre prochain,soit dans 10 jours, et l' inspiration pour un discours original "voir humoristique" de remerciement, ne m...
Que puis-je offrir un cadeau à ma copine qui va bientôt se marier ?
RésoluBonjour, Je n'ai pas d'idée, que me conseilleriez-vous ? Merci.
Pourriez vous m envoyer des photos de voiture decorees pour un mariage( invites)
Résoluje vais a un mariage en octobre et je n ai aucune idee pour decorer ma voiture si on pouvait m envoyer des photos ca m aiderait beaucoup merci
Faut-il une déclaration de travaux pour changement porte ?
Bonjour, Je suis propirétaire d'un pavillon et j'enviseage de faire changer ma porte de garage pour y mettre une porte fenetre. Dois-je faire une...
Quelle prime avoir dans la restauration ?
bonjour, je voudrais savoir quel aide ou prime on n'a le droit en restauration . merci j'attend vos réponse
Comment faire passer un terrain agricole en terrain urbain ?
JE VAIS BIENTOT FAIRE L ACQUISITIN D UN TERRAIN EN ZN(zone naturel)LES ANCIENS PROPRIETAIRES ON VENDU UN MORCEAU A LA MARIE POUR Y FAIRE PASSER UNE RO...
Quel délai pour ne pas payer de plus-value ?
mon frere etant decede en 97 j'ai herite un terrain suceptible de passer en zone urbanisee .doit ton attendre un certain delai pour ne pas payer de p...
Comment s'organiser à la maison?
Bonjour, Je suis l'heureuse maman de deux petits garçons (2ans et 9mois) j'ai pris mon congé parental de trois. Mais j'ai l'impression que le temps ...
Comment créer ma boutique de prêt-à-porter seconde main ?
Bonjour! Je suis dans la vente depuis quelques années et j'aimerai me lancer dans le \"commerce solidaire\". Mon projet est d'ouvrir une boutique de ...
Quand est mis à jour le quotient familial ?
Bonjour, je cherche à savoir quand est-ce que le quotient familial est mis à jour. De mon côté j'ai l'impression que tous les 3 mois ça change, mais j...
Que veut dire sous domiciliation anonyme ?
bonjour, Je viens de lire dans une offre d'emploi \"envoyer CV et lettre manuscrite sous domiciliation anonyme\" c'est la premiere fois que je li...
Y a-t-il jurisprudence d'un tribunal administratif ?
Bonjour, ma collectivité, à décidé mon changement d'affectation en le passant en force à la cap c, mon dossier est nickel, aucune faute à me repro...
Peut-on refaire sa vie à 57 ans après un divorce ?
Peut-on refaire sa vie à 57 ans après un divorce ?
Mariage inevitable
quelqu un peut t il me renseigner sur les documents a fournir afin de me marier a tana fin septembre et les delais eventuels entres lmes differentes e...
Comment obtenir aide pour étudiant en ets privé ?
Bonjour,Savez-vous à qui on peut s'adresser pour demander une aide financière pour des études dans un établissement privé ? Qu'elles sont les démarch...
Quelle relation entretenez-vous avec votre belle-mère ?
Quelle relation entretenez-vous avec votre belle-mère ?
Quel est le crédit d'impôt proposé par l'etat ?
Bonjour, que représente le crédit d’impôt proposé par l’état si je choisis d’isoler ma maison par l’extérieur ?
Où trouver l'attestation indiquant l'entrée en france ?
bonjour, je suis français d'origine étrangère et je voudrais savoir comment obtenir une attestation indiquant la date d'entrée en France? je suis en ...
Préparer un enterrement de vie de garçon
RésoluMon frère s'occupe de l'enterrement de vie de garçon de son meilleur ami le 19 juin. Merci pour vos idées.
Quel est le délai pour faire des travaux lorsqu'on achète ?
bonjour, il parait qu'il y a un délai pour avoir des avantages fiscaux sur les travaux qu'on réalise lorsqu'on achète une maison : quelqu'un peut-il ...
Quelles sont les conditions de reconversion d'1indépendant ?
Bonjour Actuellement à mon compte, étant accepté à l'AFPA pour une formation de plombier. Quelles sont les conditions afin d'obtenir le finance...
Les vacataires ont-ils droit aux jours fériés payés ?
Bonjour, je suis actuellement vacataire dans une CAF et chaque fois qu'il y a des jours fériés pendant mes jours de vacation, ils ne sont pas payés. ...
Comment remplir 1 pc pour changement affectation ?
Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Il y a 10 ans, j'achetais 1 maison de ville en RP comprenant 1 commerce au RDC et 1 habitati...
Combien coûte un état des lieux ?
Bonjour, J'habite dans un immeuble vétuste avec tout un tas de problèmes: caves dans un état proche de la ruine avec barres de soutiens en travers ...
Combien de temps garder les salaires d'une épouse décedée ?
mon epouse est decedée en 2005 j ai touché la pension de reversion je me suis remarié en 2009 est ce que je dois garder ses bulletins de salaires?...
Comment toucher des aides au logement ?
Bonjour, je m'explique : depuis 2010, mon foyer ne reçoit plus ce type d'aide, qui pourtant nous serait précieuse vue notre situation catastrophiqu...
Quand pouvons-nous percevoir des pénalités de retard ?
Bonjour, Nous sommes 23 propriétaires dans un nouveau lotissement dit privé. Notre lotisseur devait rendre le lotissement à la commune il y a un an...
Que pensez vous des billets prem's
que pensez vous des billets prem's
Comment racheter son prêt immobilier ?
Comment racheter son prêt immobilier Il me reste encore 10 ans environ à payer Quelles sontles meilleurs astuces à prendre auprès des banques
Quel cadeau faire à mon fils pour son mariage ?
Résoluje cherche un cadeau personnel pour mon fils le jour de son mariage le 03 juillet, un cadeau qu'il gardera toute sa vie, en pensant à moi sa mère, un ...
Quelle démarche pour transformer vieille maison en appart ?
bonjour a tous, Je vient d'acheter une maison lorraine 180 M² habitable + 250 M² de dépendance. je souhaite tout modifier pour faire 3 appart don le...
Se débarrasser des mites
Je pensais avoir des moustiques malgré le printemps mais, maman qui vient passer quelques jours de vacances m'affirme que j'ai des mites. Je viens de ...
Comment remplir un de vis ?
pouvez-vous m'expliquer comment faire un devis pour entretien d'immeuble , sur quoi se base t-on ?? taux horaires ? forfait ? quelle énoncée doivent ...
Comment savoir si mon terrain est constructible ?
est ce que mon terrain est constructible si un batiment est deja construit deçu? je suis proprietaire d'un terrain ,la mairie me dit qu'il n'est pas ...