A voir également:
- Peut-on refaire sa vie à 57 ans après un divorce ?
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Refaire sa flore intestinale - Accueil - Système digestif
- Maladie à corps de lewy espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Peut on.vivre 10 ans avec un cancer du poumon - Accueil - Autres types de cancers
- Maigrir après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
8 réponses
Tout dépend de ce que la personne concernée souhaite.Il y a en effet des personnes qui apprécient de retrouver leur indépendance, et choisissent de ne pas refaire leur vie afin de la mener comme elles le souhaitent; pourquoi pas ? Mais il y a aussi, et cela se respecte aussi, des gens pour qui la solitude est trop dure à supporter, et là je ne vois pas pourquoi une vie à deux ne pourrait etre envisagée.C'est vrai qu'avec l'age, le passé de chacun, les petites habitudes, cela ne simplifie pas les choses, mais il y a des couples qui y parviennent très bien, preuve que cela peut s'envisager.
Pourquoi "refaire sa vie...", on fait sa vie tout simplement, en continuant à vivre, en faisant cas des expériences acquises, en prenant conseil (éventuellement) auprès de ses amis, en un mot en vivant sa vie jusqu'au dernier souffle qui (selon les démographes) vient de plus en plus tard de nos jours. Alors: tenir bon et courage.
Elle est un peu agaçante la Marie-Josée, car elle ne publie pas de photo, comment savoir s'il faut lui conseiller une chirurgie embellissante pour arriver à ses fins...parce que c'est trop rarement par ses talents qu'une femme arrive à ses fins (parfois par ses talons !) . Plaisanterie à part, on peut refaire sa vie à presque tout âge (en cas de doute, contact D Saladino, qui adore le sujet...et pourvu qu'elle ne me lise point !!!!!!!!!) Même à la suite d'un divooaarce (le mot a une sonorité vomitique, joli, n'est-ce pas, la poésie franco-gerbéïque ?)
Merci a tous pour vos témoignages,ça fait plaisir de vous lire et de constater que l'on est pas seul.Je voudrais dans le futur retrouver une personne pour continuer une vie (heureuse ) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
biensur que l on peut refaire sa vie a 57, c est encore jeune etvous avaez encore de
beaux jours devant vous, allez y profitez en et bon courage
Mais bien sur..pas seulement apres un divorce,même si ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai perdu mon mari quand j'avais 54 ans .je me suis inscrite sur Meetic à l'epoque,certains disaient que c'etait pas serieux,qu'il n'y avait que des dragueurs ect...Pas vrai. Il suffit d'etre attentif et de ne pas permettre aux importuns et autres vicieux de vous importuner.J'ai retrouvé l'amour et "continué"(pas refaire,ça n'a pas de sens )ma vie au Canada.Ça demande de l'energie,une bonne dose d'optimisme,du courage et une foi en la vie bien ancree en soi.Savoir rester jeune,l'âge n'a aucune importance,donnez ,et on vous donnera,souriez et on vous souriera..Vous aller profiter de votre experience sans amertume,ça vieillit le coeur et l'âme..
Je vous souhaite bonne chance sur votre nouveau chemin et je suis de tout coeur avec vous..