Les discussions

Comment bénéficier de la prime à la casse ?

Bonjour, j'entends des avis divers sur la prime à la casse... est-elle encore en vigueur ? N'y a-t-il pas une date de fin bientôt ? C'est décidé...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jakpot

Comment pourrais-je faire pour être mieux organisé ?

Je travaille à mi-temps mais cependant j'ai l'impression que lorsque j'arrive du travail, la mi-journée restante passe à 100 à l'heure. Comment pourra...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Faut-ils des dragés pour un baptème et pour qui les invités les amis ?il y a d'a

mon fils 13 ans vas se faire baptiser le 04/04

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui d'autre hormis le consuel ?

Bonjour, Je dois faire intervenir le consuel chez moi suite à une ouverture de ligne. Une question, peut être bête, mais existe-t-il un autre orga...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
frmu

Faut-il un permis pour construire une cave ?

je voudrais faire une cave sous un préau existant dois je demander un permis de construire

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
frmu

Est-ce que cellules portail automatique sont obligatoires ?

BONJOUR, les cellules dans le cas d une pose de portail atomatique sont elles obligatoires ( quel est l artice qui le précise) dans la mesure où l on...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
troisdansun

Quand déposer un permis ou une déclaration de travaux ?

Je ne serai définitivement propriétaire du bien que je suis en train d'acheter que dans 1 mois. Puis-je déjà entreprendre les démarches de dépôt de pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi je suis convoqué au poste de police ?

Bonjour, Début janvier,je me fait arrêté par la police pour soit disant franchissement d'une ligne blanche. Je ne reconnais pas les faits,et ne sig...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
lds

De quels prêts peut-on bénéficier pour changer sa toiture ?

Bonsoir De quelles aides puis je bénéficier pour changer complètement ma toiture ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
frmu

Où signaler la mort d'un animal percuté type sanglier ?

Bonjour, je me posais la question de savoir quoi faire et si besoin auprès de quelle instance déclarer la mort d'un animal percuté sur le bord de l...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
jpd87

Comment demander un permis de construire ?

peut t on demander un permis de construire sans avoir un certificat d'urbanisme urgent merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
lds

Comment récupérer trois sous de mes vieux vêtements ?

Bonjour! Je cherche à me débarasser d'un gros sac de vêtements en bon état que je ne porte plus. En dernier recours je les porterais à Emmaüs mais...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
lds

Où me renseigner concernant une zone agricole ?

bonjour je suis tres interresse par une parcelle de terre de 5500m2 , ayant tel au proprietaire ,celui ci me dit que c est une terre agricole ,non ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Où me renseigner concernant une construction banale ?

je vais être propriètaire d'un hangar auquel j'étais locataire auparavant,il est construit juste en ipn comme charpente et tolé, je voudrais le sécuri...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Le changement de toit donne-t-il droit au crédit d'impôt ?

bonjour Je viens de recevoir les conditions pour obtenir un prêt à taux zéro, et la toiture n'y est jamais mentionnée : seule son isolation donne d...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
fred710

Je cherche des idées originales pour le mariage de ma fille

Ma fille se marie en juillet prochain ; j'aimerais des idées originales pour le buffet, entre autre quelque chose que l'on pourrait leur préparer en s...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle est la norme pour installation garde-corps terrasse ?

Bonjour, J'habite actuellement une maison RDC avec une terrasse en bois sur pilotis. La terrasse est assez grande et une bonne partie (7 mètres envir...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
lds

Où trouver des textes de loi pour écran sous toiture ?

bonjour ! j'aimerai savoir si on pourrai m'indiquer une adresse ou un site ou serai expliquer les lois d'obligation des pavillonneurs en effet j'...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
lds

Comment savoir si c'est une arnaque ?

Bonjour a tous, Voila,ma copine et moi recherchons depuis un petit moment un appart en location.Hier matin elle a été contacter par une femme lui d...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
alibi

A qui est-ce de payer un 2ème raccordement assainissement ?

j'ai acheté une maison en 2005,raccordé au réseau communale d'assainissement(depuis plus de dix ans,noté sur l'acte de vente),je viens de recevoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
robin

A qui s'adresser pour souci d'isolation sur maison neuve ?

cela fait maintenant 3 ans que j ai fait batir,et je me pose beaucoup de questions au niveau de l isolation du haut le soucis c est que je ne sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
robin

Comment interpréter cet article sur permis de construire ?

bonjour, je voudrais faire construire un abri voiture pas fermé mais voici l'article 7 de ma zone: les constructions à usage d'habitation et ét...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
kocole

Quel permis de construire déposer dans mon cas ?

Bonjour, Je souhaiterai faire un agrandissement de ma maison: je dispose d'un abris voiture + terrasse couverte dans la meme structure (toiture et p...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
frmu

Comment accéder aux "restos du cœur" ?

Bonjour Je pense avoir accès aux restos du cœur car sans domicile fixe et sans revenu. Demain il y une distribution de nourriture dans la ville ou j...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser le chéquier de quelqu'un d'autre ?

Bonsoir à tous, Eh bien voilà, je fais depuis plusieurs mois les courses pour une association, et utilise souvent le chèque personnel de la préside...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
sofia57

Comment régler un différend à propos de mon assainissement ?

Bonjour, j'ai acheté une maison pour laquelle on m'a assuré qu'elle était raccordée à l'assainissement communal. Le notaire m'a fait signer un docume...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
lds

Comment se retourner contre son pavillonneur (défaut) ?

bonjour, tout d'abord je tiens a remercier tous ceux qui mon répondu sur ma première question de toiture merci a vous tous !!!!, vous m'avez aider a...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
lds

Le thermocouple dans table de cuisson est-il obligatoire ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements sur l'obligation de présence du thermocouple dans les tables de cuisson à gaz. La norme g...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
el hafi

Comment savoir si ma consommation de fuel est normale ?

Bonjour à tous et à toutes!! Je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans et j'habite dans le haut doubs, je suis locataire d'un f3 de 85 m2 avec ma copine et ma...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
JCinFo

Dans quels cas déclarer la réalisation d'un forage ?

Bonjour, Je vais faire creuser un forage pour rejeter l'eau d'une pompe à chaleur. J'en avais déjà un creusé il y a dix ans à 13m et le foreur l'avai...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
robin

Comment obtenir un remboursement de viabilisation ?

J'ai acheté un terrain constructible. Il était spécifié, viabilisation en bordure. Pas de problème. Mais le terrain se trouve sur une voix privée. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
itibat

Quelle budjet prévoir pour un mariage? et comment l'organiser?

bonjour je n'ais pas de date encore fixer mais je me renseigne car je ne sais pas par quoi commencer pour un mariage. Nous avons malheureusement pas u...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Dois-je payer mon raccordement à l'eau de la ville ?

Bonjour, La mairie de mon village a mandaté un professionnel pour installer mon compteur d'eau. La vanne la plus proche se trouvait à une dizaime de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
coccigro

Quel est votre avis sur cette situation ?

S'il vous plais, je voudrais des avis. J'ai en fait un mur mitoyen avec un parc. il est asser vieu et on l'a rénover il y a 2 an mais du coté du pa...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
lds

Qui doit payer les frais du poteau téléphonique ?

Fermé

je viens de faire construire dans un lotissement privé où le terrain est viabilisé, je veux mettre le téléphone chez moi et je voudrais savoir à qui e...

Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
indra47

Comment obtenir un duplicata de diplôme ?

Bonjour, Il ne me reste qu'une photocopie de photocopie... d'un diplôme intitulé \"diplôme national du brevet\" série professionnelle agricole. Je ne...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
coccigro

Aider une mère seule

Bonjour, je voudrais savoir vers qui me tourner pour aider une amie qui vit seule avec sa fille de 7 ans, elle a trouvé un petit boulot qui lui revien...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
christian

Ai-je besoin d'un permis de construire ?

bonjour, je souhaiterais savoir si il est obligatoire davoir un permis de construire pour une structure métalique de 400m2 du un terrain agricole ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
frmu

Comment déposer un permis de construire dans le 31 ?

Bonjour, Nous sommes dans le projet d' auto construction( dans le 31)car budget serré et nous souhaiterions savoir comment faire pour pouvoir déposer...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jeje2010

Quelle demande de permis pour cloture béton ?

Bonjour! J'ai l'intention de clôturer mon jardin avec des plaques en béton. On me dit qu'il faut d'abord en faire la demande préalable en commune....

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
lds

Belle famille je vous aime ???

Comment faites-vous pour vous défendre contre une belle- famille agressive envers vous?

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Organiser le mariage de ma fille sarah, en 2010, dans le 91.

Comment trouver une salle? Un traiteur? Des animations etc....

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Je suis chargée de "trouver qqch de bleu" pr le mariage de ma soeur. a

La future mariée sera en blanc des pieds à la tête

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver une notice ?

bonjour. j'ai acheté un réfrigérateur américain whirpool d'occasion et je ne sais pas a quoi servent tous les boutons sur la porte.comment faire pour...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
bad

Comment faut-il procéder pour préparer son mariage?

Choisir la mairie, le prêtre, quand faire telle ou telle démarche?

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi un bailleur impose une consommation d'eau ?

bonjour, lors de la signature d'un contrat de location pour un appartement; precisé dans celui-ci que l'eau froide est comprise dans les charges, le...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Maind'or

Je me marie en aout 2010, je recherche des bijoux de peau ou des feuilles d'or.

Je me marie en aout 2010, je recherche des bijoux de peau ou des feuilles d'or. Si quelqu'un connait des adresses, merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ma fille se marie, je cherche des idées pour l' animation, genre jeux...etc.merc

ma fille se marie, je cherche des idées pour l' animation, genre Jeux...etc.MERCI

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Autorisation de construire ?

Faut il que je demande une autorisation pour construire un abri de jardin 4 par 1.70 et 2.20 de hauteur fermé d'un bardage en bois sur 3 coté ou fau...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
lucky32

Comment refuser une plus-value après signature du devis ?

bonjour.je viens de me faire installer des escaliers dans ma maison.a la fin des travaux le menuisier me dis que j'ai une plus-valu de 600€ a payer po...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
multimecano
Résultats 501 - 550 sur un total de 677