Les discussions
Recouvrir du carrelage
Bonjour, Est-ce qu'on peut tout mettre sur du carrelage ? J'ai décidé de recouvrir le mien, au sol. Merci bien.
Eclairage salle de bains
Bonjour, quelle est la meilleure position de l'éclairage autour de mon meuble de salle de bains avec miroir ? En haut ou en bas ? J'ai entendu dire...
Plan de travail de cuisine
Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez déjà, sans difficultés, posé un plan de travail de cuisine par dessus le carrelage actuel? Dans l'affirmati...
Deco de meubles
bonjour je peints un meuble en pin et j'aimerai savoir si il faut peindre l'intérieur des portes et du meuble merci d'avance de me renseigner
Les joints de faience quand on peint
RésoluBonjour, tout le monde dit qu'il est assez facile de peindre de la faience, mais comment faites vous avec les joints existants ? FAUT IL faire car...
Rénover bois de fauteuil
RésoluComment rénover le bois d'un fauteuil, il est noir à l'origine , non vernis..quand je ponce cela fait comme de la suie. j'aimerai refaire cet aspect ...
Calendrier universel
Bonjour à tous et toutes, j'aurais besoin de conseils pour un bricolage et je fais appel à toutes vos bonnes idées. Je suis prof d'histoire en collè...
Pour ma nouvelle cuisine !
RésoluJe voudrais faire repeindre ma petite cuisine avec un mur violet ou lilas , et 3 murs gris satiné. Je prévois de faire le mur violet derrière mon évie...
Où trouver un logiciel pour faire des diagrammes ?
bonjour, je suis comme vous je reproduit et jinvent des origamis mes un probleme se pose . comment fair des diagramme ? ( sans desiner ) donc j...
Comment éviter qu'un tapis ne bouge ?
RésoluDans mon appartement en location, il y a de la moquette partout. Le grand tapis du salon (300x200), malgré la sous-couche en grillage, bouge tout le t...
Repeindre des meubles
Bonjour, je suis novice pour tout ce qui touche le bricolage , c'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui. j'aimerai repeindre un li...
Étagères sans support
Bonjour, J'aimerais mettre des étagères dans mon dressing sans consoles (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/20659/...
Papier peint sur de la fibre de verre
Bonjour, Je souhaite mettre du papier peint par-dessus de la fibre de verre. Est-ce possible ? Merci.
Besoin d'aide sur raglan
RésoluBonjour, Tricoteuse depuis peu, j.ai encore quelques difficultés dans la comprehension des modeles et je recherche de l'aide pour un tricot en rag...
Relooker lambris
Bonjour, mes parents souhaitent relooker leur lambris mais ne savent pas trop quoi faire. Des idées ? Merci beaucoup.
Peindre un mur mosaïque
RésoluBonjour, La moitié des murs de mes toilettes est recouvert d'une vieille mosaïque très très vieillotte. (Vous voyez celles des années 60, qu'on tro...
Rideau crochet
RésoluBonjour, j'ai fait pour une amie un rideau "brise-bise" avec des petits coeurs au crochet selon un modèle sur lequel elle avait "flashé" en Bretagne...
Brassière commencée par le cou en côtes 2x2 puis 2x3
RésoluBonjour, J'ai par le passé tricoté une certaine brassière commençant par le cou en côtes 2x2 puis en augmentant en 2x3 pour ensuite faire le corps...
Modele de bilbliotheque
Bonjour, j'aimerai savoir où acheter la bibliotheque qui illustre la question comment peindre une bibliotheque merci
Les bracelets bresilien avec nos noms
Bonjour, J ai voulai savoir comment faire un bracelet bresilien avec nos noms svp aider moi!!!
Construction d'une cuisine ouverte en appart' ?
Bonjour, Est-il possible d'aménager une cuisine américaine si l'on habite dans un immeuble à plusieurs étages ? La construction ne pose-t-elle pas...
Comment decaper des meubles de cuisine vernis ?
Bonjour, Comment decaper des meubles de cuisine en chene verni ? Merci pour tous vos conseils
Comment enlever du décopatch sur un meuble en fer ?
Résoluil y a quelques années j'ai décoré un meuble à clapet en fer avec du déco patch. aujourd'hui je souhaite l enlever pour le peindre . comment faire ?
Comment puis trouver un papier peint qui n'existe plus ??
Bonjour, Due à multiple dégâts de mon petit chat (paix à son âme) je suis à la recherche d'un type de papier peint dont j'imagine est passée de m...
Rénover un meuble en chêne massif
Bonjour, j'ai un petit coffre de rangement en bois massif (40 ans )que je voudrais rénover en lui laissant sa belle couleur d'origine -blond très cla...
Explications pour mon tricot
je tricote un peti pull qui peut me donner des explications dans ceci : à 27cm de haut former l'épaule en laissant en attente coté exterieur ts les...
Conseil pour retaper un rocking chair ?
Bonjour, Voilà depuis toute petite j'adore les rocking chair et aujourd'hui j'en ai trouver un a pas cher d'occasion avec l'assise en paille nikel p...
Quelle est la définition du home déco ?
RésoluBonjour, c'est une terme que je croise beaucoup, un terme "à la mode" comme on dit, amis difficile de savoir ce qui se cache derrière... Est ce tout...
Patrons de napperons
Bonjour, j'aimerais avoir des patrons en perles pour pouvoir faire des napperons avec des animaux et autres merci
Refaire mon couloir
Bonjour,le couloir est tout en longueur blanc avec 8 portes de couleur marron je manque d'idées pour le choix des couleurs je souhaite des couleurs lu...
Relooker des meubles anglais
RésoluBonjur! qui pourra me conseiller pour donner un look moins austère à des meubles anglais en acajou, entre autres, un bureau, un corner vitré bombé et ...
Activité manuel
activité manuel pour un garçon de 13 ans
Une chaise en paille
Bonjour, Bonjour, J'ai une vieille chaise en paille dont je ne veux pas me débarrasser mais très abîmée par les allées et venue incessante de mo...
Bracelet bresilien
Bonjour, comment faire des bracelet bresilien
Matériels pour cartonnage
Bonjour à toutes, Alors depuis une semaine avec ma meilleure copine j'ai commencé le cartonnage (super activité pour papoter entre filles)!!! Ca me...
Déco ordinateur
RésoluBonjour, Je cherche à décorer mon ordinateur moi même. Pour cela, j'ai découper plusieurs images dans des magazines, j'ai également des autocollant...
Idée de guirlande et pliage de serviette
RésoluBonjour, Je recherche une idée de pliage de serviette en papier et de guirlande pour un anniversaire de garçon 25 ans le thème de couleur c'est T...
Quelle peinture a utiliser pour peindre du carrelage de douche?
Bonjour, je voudrai savoir quelle peinture on peut utiliser pour peindre un carrelage de salle de bain et si il fau la protegé vut que c est a l end...
Bracelet bresilien
je souhaiterai faire un bracelet bresilien mais comment faire svp merci nicole
Peindre sur une lasure
Peut on peindre directement sur une lassure , avec qu'elle type de peinture pour obtenir un effet cèrusé durable dans le temps.avec quelle matériel do...
Parquet pourri que faire....
Bonjour, un parquet a été extrêmement abîme et réparé avec du joint acrylique, donc deux couleurs et matières, des joints mal faits, enfin l'horreur...
Comment apprendre l'origami ?
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelques conseils. J'aimerais commencer l'origami mais je ne sais pas trop par où commen...
Biliothèque à peindre
Bonjour, j'ai récemment acheté une bibliothèque chez IKEA en plaqué bouleau https://www.ikea.com/fr/fr/#/40085709 c'est un ami qui m'a conseillé po...
Peut-on faire un coeur en origami ?
Bonsoir, Je souhaiterais faire un coeur en origami si cela existe
Broderie points de croix disney
Broderie Point de croix à Motifs Disney Je n'arrive pas à retrouver le texte d'une demande de schémas pour broder des personnages de Disney,mais j'ai...
Poncer un meuble
Bonjour, Je souhaite poncer une table de chevet que j'ai trouvée le week-end dernier dans une brocante. Le problème, c'est que je n'ai jamais poncé....
Merisier massif intérieur plaqué mais ne sais pas si est vernis
Bonjour, Je vais acheté un séjour style Louis Philippe Merisier massif intérieur plaqué, je ne sais pas si ce dernier est vernis ou pas (je l'achète...
Avis sur la pomme de douche à éclairage coloré
Bonjour, Je suis tentée par une pomme de douche qui éclaire l'eau avec différentes couleurs pendant que l'on se douche... Vraiment, ça a l'air top ! ...
Cloisons amovibles
Bonjour, je trouve l'idée des cloisons amovibles géniale et j'aimerais en poser une chez moi. Le problème c'est que mon plafond est à 2,28 m et que...