Flan pâtissier

Elisa -  
patricia11-jdf Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

patricia11-jdf Messages postés 4 Statut Membre

Très bon
Sympa, j'ai mis des cerises sur la pâte avant de verser la crème. Bon résultat. Merci.
Florence

Excellent
Vivant en Allemagne, je suis très contente d´avoir trouvé cette recette qui me permet de déguster un bon flan sans avoir à retourner en France ! Merci beaucoup.
Brigitte

Super bon
C'est la première fois que je réussis à faire un flan qui soit comme chez le pâtissier, je dirais même mieux que chez un pâtissier. Merci pour cette recette. Mais où puis-je trouver de la poudre de vanille ?
Ma suggestion : Surtout ne rien changer à la recette.
Sarah

Très bon
Excellent, comme ceux des pâtisseries...
Ma suggestion : Je mettrai un tout petit peu moins de maïzena pour qu'il soit un peu moins compact...
Charlotte

Trop peu parfumé
Merci pour cette recette ! Consistance parfaite, se marie très bien avec une pâte sablée aussi. Seul hic : je l'ai trouvé trop peu parfumé, et pourtant j'y ai mis de la poudre de vanille, le sucre vanillé et même de la préparation pour flan à la vanille (ayant trop peu de Maïzena).
Ma suggestion : Je rajouterai la prochaine fois un bouchon de rhum ambré, le bouchon qui change tout !
Isabelle

Un régal
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Pour un peu moins de calories, je n'ai pas mis de pâte, j'ai versé le flan directement dans un moule en silicone, démoulage parfait.
Corinne

Québec
Oui, Monique du Québec, la Maïzena, est une marque pour la fécule de maïs. Corn starch en anglais. Je vous recommande le dictionnaire du Québec gratuit enligne, granddictionnaire.com, excellent pour les termes techniques.
Marie-reine

Excellent
Très très bon.
Valerie

Génial !
Le vrai flan pâtissier à la maison ! Merci.
Lorry

Parfait
Cette recette est parfaite, sauf que pour mon plat, j'en ai eu 2 fois trop, la prochaine fois je mettrai 500 ml de lait.
Marie-christine

Question
Est-il possible, puisque le flan se solidifie après cuisson, de le faire cuire directement dans le moule, sans la pâte ?

Merci de la réponse.
Flavie

Bon
Je le fais cuire plus longtemps que prévu et pourtant il reste crémeux, ce n'est pas un vrai flan. C'est délicieux avec une pâte brisée au cacao.
Irène

Super
Je suis très heureuse car cette recette est sensationnelle, ma famille a beaucoup apprécié.
Veronique

Très bon
Bien équilibré.
Ma suggestion : Je prends à la place de la Maïzena, la préparation Impérial. La vanille y est ajoutée. Je mets 2 œufs entiers et 1 jaune d'œuf, et j'ajoute pour donner plus de goût un morceau de beurre à la préparation.
Siham

Splendide
Magnifique recette, simple. Tout le monde a apprécie.
Nissa

Parfaite
Moi qui rate assez souvent les recettes celle-ci est un vraie délice, merci à la personne qui l'a postée.
Marion

Comme en pâtisserie
Moi qui habite aux USA, ça fait plaisir de pouvoir manger un bon flan, comme chez les pâtissiers en France ! Merci de nous avoir donné l'occasion de nous régaler à chaque fois !

Ma suggestion : Bien laisser épaissir dans la casserole ou le flan aura 2 textures différentes.
Christine

Flan pâtissier
Très bon et facile à faire.
Marie-claude

Extra !
C'est vrai qu'on le croirait sorti de chez le pâtissier !
Ma suggestion : La prochaine fois, je découperai une pomme en lamelles sur le fond le la pâte.
Monique

Maïzena
Je suis québécoise et je voudrais savoir ce qu'est la Maïzena. Est-ce semblable à de la fécule de mais ? Merci de me répondre.