Flan pâtissier
Elisa
-
Peggy -
Peggy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
Ce n'est pas le premier que je fait mais c'est le premier que je réussi.
Ma suggestion : Cela doit être meilleur avec une pâte maison.
C'est une recette aussi facile qu'excellente.
Ma suggestion : Moi qui achetais avant des sachets tout prêt car j'adore les flans, grâce à cette recette, c'est meilleur fait maison.
Vraiment top, c'était une première et le résultat était top ! Merci pour cette recette.
Foncer veut dire garnir le moule.
Je m'attendais à autre chose, plus de goût, plus de fermeté... Mais il est bon quand même.
Très bonne recette. N'ayant pas de vanille sous la main, je l'ai remplacée par de la cannelle en poudre et le résultat était excellent !
Le résultat n'est pas mal, le goût est bon mais il n'est pas aussi jaune et aussi épais que celui du pâtissier.
Sinon, si on ferme les yeux et qu'on le mange tout simplement, il est très bon.
Ma suggestion : Éventuellement, rajouter au moins 2 œufs ; je pense que c'est ce que je ferai la prochaine fois.
Étant dans le Sud-Ouest, j'ai rajouté 500 g de pruneaux non dénoyautés que j'ai aromatisés au rhum en les laissant tremper une nuit dans du rhum très allongé d'eau. Du coup, le temps de cuisson a été plus long mais le résultat...
Recette parfaite, le flan sort comme sur la photo (ce qui n'est pas toujours le cas). Nous habitons à l'étranger, mon mari en rêvait de ce flan comme à la boulangerie de ses souvenirs...
Je viens de faire la recette, elle est dans le four. J'ai mis la pâte dans un moule à manqué car le plat à tarte me paraissait trop petit par rapport à la quantité de flan. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Tout est parfait ! Enfin un flan super épais, tout le monde a apprécié et en redemande...
A essayer pour faire briller : une fois cuit et froid, badigeonner le flan de gelée de coing tiédie avec un pinceau. Et voilà, le tour est joué !
Merci pour cette recette !
De part sa présentation et son goût, ce dessert vaut largement celui des pâtissiers. Un vrai régal !
Rien à redire, excellent tel quel ! Bonne consistance.
Ma suggestion : J'ai ajouté 5 minutes à 230°C en fin de cuisson pour dorer le dessus.
C'est la meilleure recette de tarte au flan ! Je l'ai faite cette après-midi et là, je suis en train de la manger avec ma sœur et elle est super bonne. Le résultat est le même que sur la photo. Merci !
C'est effectivement très proche de ce qu'on peut trouver chez son boulanger mais mes enfants me réclament le nappage, vous savez, le sirop qui fait briller le flan et qui doit être à base de sucre, qui, ajouté à cette recette, la rendrait parfaite... quelqu'un aurait-il la recette ? D'avance merci.
Nickel, comme chez le boulanger.
Cette recette est très bien détaillée et le résultat est exactement identique à la photo ! Très bon en plus ! Merci.
Une bonne recette mais pas tout à fait de la consistance du flan acheté chez le boulanger.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets du lait entier et je ne mets que 60 g de Maïzena. Je rajoute ainsi un sachet de poudre à pudding vanille : cela donne une couleur jaune au flan et plus de fermeté. Le résultat est proche du flan acheté chez le boulanger.
Je suis novice en cuisine. Que voulez- vous dire par foncer la pâte, s'il vous plaît ? Merci.