Flan pâtissier
Elisa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
L´essayer, c´est l'adopter ! Encore mieux que chez le pâtissier. Tout le monde en redemande !
Je n'avais jamais fait de flan mais je suis ravie et mes invités aussi car ce flan est délicieux.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Parfait. Je ne pensais pas avoir un aussi beau et bon résultat.
Ma suggestion : A refaire !
Rien à changer à la recette, très très bon !
C'est la 3ème fois que je fais et je le trouve encore meilleur que chez le pâtissier. J'ai mis du lait entier et l'ai fait cuire juste un peu plus longtemps. Quel délice vraiment ! Encore merci pour cette recette.
Concurrence fortement le flan de la boulangerie ! Je l'ai laissé cuire un peu plus longtemps qu'indiqué. Merci pour votre belle recette.
Ma suggestion : Je mettrai plus de vanille la prochaine fois. Comme proposé par certaines personnes, peut-être essayer sans pâte pour moins de calories et un peu moins de sucre et de maïzena... A voir !
C'était très bon comme chez le pâtissier, mes amies ont tout mangé !
Encore meilleur que celui du pâtissier ! Merci !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et n'ai mis que 130 g de sucre et 80 g de maïzena, c'est tout aussi bon.
Une recette facile à faire et qui plait à tous. Avec ce parfum de vanille tout le monde en redemande!Un vrai succès, Bravo et merci!
Tout simplement magnifique ! Merci, merci, merci et encore merci, c'est LE flan que je cherchais à faire depuis des années !
Rien à changer, il est parfait tout simplement! Délicieux et facile à préparer.
Très simple à faire et vraiment très bon, le goût excellent et la texture aussi. Encore meilleur que celui acheté dans le commerce. Je garde la recette de côté pour la faire de temps en temps !
Ma suggestion : Je l'ai fait sans pâte. Mais sinon je n'ai rien changé à la recette et il n'y a rien à changer .
THE ONE, enfin ! Merci ! Il a l'épaisseur qu'il faut, la texture qu'il faut et même la peau bien grillée, comme on l'aime ! Le boulanger n'a qu'à bien se tenir.
Ma suggestion : Rien à enlever, rien à ajouter.
Recette facile à faire, j'ai suivi exactement la recette, très appréciée par mes enfants.
Ma suggestion : Cependant, j'ai dû le faire cuire beaucoup plus de temps.
Depuis que j'ai testé cette recette de flan, je ne fais plus que celle-là ! Le résultat est parfait, exquis, même meilleur qu'à la boulangerie.
Ma suggestion : Je fais une pâte sablée maison, je trouve que c'est meilleur qu'avec de la pâte feuilletée ou brisée.
Crème non homogène (formation de 2 couches) sûrement à cause de la cuisson dans la casserole qui était trop longue. Je n'arrivais à l'épaissir. Très déçue !
D'habitude, je ne mange jamais les flans pâtissiers vendus dans le commerce, je les trouve fades et trop compacts. Là, je me suis régalée !
Ma suggestion : J'ai mis du lait entier et j'ai doublé la proportion de vanille pour que ce soit plus goûteux.
Très bonne recette facile à realiser. Mon mari a adoré ! Merci.
Une recette simple et parfaite pour ceux qui aiment le flan pâtissier. A présent, je le fait souvent et il a toujours autant de succès.
Ma suggestion : On peut l'agrémenter d'un zeste de citron (vert ou jaune selon le goût).
Enfin un flan que je réussis et qui est délicieux, bien épais comme ceux qu'on achète chez le pâtissier. Je ne ferai plus que celui-ci dorénavant.