Flan pâtissier

Elisa -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Lucile

à refaire
Un vrai régal à chaque fois !
clamarhel Messages postés 2 Statut Membre

Flan
Excellent, merci pour la recette.
Utilisateur anonyme

Flan pâtissier
Extra.
Utilisateur anonyme

Un flan parfait
Parfait, ça correspond exactement à ce qu'on en attend. Délicieux !
Utilisateur anonyme

Facile, rapide et très bon
Vite fait bien fait, on peut rajouter des abricots c'est très bon.
Utilisateur anonyme

Un délice !!
Ce flan est un régal ! Mon mari est dingue de flan pâtissier mais la seule fois où je m'étais essayée à en faire un, le résultat avait été plutôt décevant. Le flan n'avait aucune tenue, presque liquide... Là, le flan a une tenue impeccable, comme celui des boulangeries. Quant au goût, excellent également, on sent vraiment la vanille mais ça reste très naturel !
Utilisateur anonyme

Excellent
Très très bon ! C'est la même chose que chez le pâtissier, même encore meilleur! Bravo et merci pour cette recette.
Sebastien

Trop bon
Ne rien changer c'est tout simplement parfait ! Merci.
Assia

Miam
Excellent! Tout le monde s'est régalé! A refaire!
Khadija

Truc pour reproduire la couleur jaune
Cette recette est tout simplement parfaite : on obtient un flan d'une consistance à la fois ferme et fondante, exactement comme chez le pâtissier. Quant à la couleur, j'ai trouvé un truc très simple pour reproduire la couleur jaune caractéristique du flan pâtissier : ajouter une bonne pincée de colorant alimentaire en poudre à la casserole de lait/sucre/vanille avant l'ébullition. L'intensité de la couleur est modulable à l'envie : il suffit d'ajouter du colorant, en petites quantités, jusqu'à obtenir la couleur désirée. Mais en règle générale, une bonne pincée suffit.
Ma suggestion : Ajouter du colorant alimentaire pour reproduire la couleur jaune du flan d'origine. A part ça, ne rien modifier : la recette est parfaite.
Utilisateur anonyme

Un délice
Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Il n'y en a jamais assez !
Jessica

Hmmm !
Super bon, bravo !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de rhum blanc.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Je l'ai fait et toute ma famille a adoré. Aussi bon que chez le pâtissier. J'ai donné la recette à une amie, elle a fait le tour de toute sa famille. Tout le monde en redemande !
Ma suggestion : Ce qui donne le goût, c'est le sucre vanillé, extrait de vanille, gousse de vanille. Ne pas lésiner sur les quantités.
Utilisateur anonyme

Très bon
Fondant, un vrai délice.
Ma suggestion : Je préfère sans la pâte.
Utilisateur anonyme

Super recette
C'était la première fois que je me lançais dans la préparation d'un flan et cela à été un succès. Rien à modifier, super résultat on m'en redemande très souvent.
Ma suggestion : Petite variante pour les gourmands : je mets sur la pâte des pépites de chocolats et je verse la préparation dessus, un vrai régal.
Sylvia

Flan
Quel moule utiliser pour ce flan ?
Claire

Tres bon
Comme chez le boulanger !
Ma suggestion : Je préfère de loin cette recette avec la pâte brisée !
Utilisateur anonyme

Excellent
Je n'avais pas d'extrait de vanille. malgré tout ce flan a été apprécié et on m'a demandé la recette. C'est la première fois que je fais un flan qui ressemble à celui du boulanger !
Utilisateur anonyme

Bon
Très bonne recette.
Utilisateur anonyme

Très bon
Un peu lourd pas aussi léger que celui de la boulangerie mais tout de même très bon. Que faire pour que le flan soit plus léger ? J'ai respecté à la lettre la recette.