Flan pâtissier
Elisa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
Un vrai régal à chaque fois !
Excellent, merci pour la recette.
Extra.
Parfait, ça correspond exactement à ce qu'on en attend. Délicieux !
Vite fait bien fait, on peut rajouter des abricots c'est très bon.
Ce flan est un régal ! Mon mari est dingue de flan pâtissier mais la seule fois où je m'étais essayée à en faire un, le résultat avait été plutôt décevant. Le flan n'avait aucune tenue, presque liquide... Là, le flan a une tenue impeccable, comme celui des boulangeries. Quant au goût, excellent également, on sent vraiment la vanille mais ça reste très naturel !
Très très bon ! C'est la même chose que chez le pâtissier, même encore meilleur! Bravo et merci pour cette recette.
Ne rien changer c'est tout simplement parfait ! Merci.
Excellent! Tout le monde s'est régalé! A refaire!
Cette recette est tout simplement parfaite : on obtient un flan d'une consistance à la fois ferme et fondante, exactement comme chez le pâtissier. Quant à la couleur, j'ai trouvé un truc très simple pour reproduire la couleur jaune caractéristique du flan pâtissier : ajouter une bonne pincée de colorant alimentaire en poudre à la casserole de lait/sucre/vanille avant l'ébullition. L'intensité de la couleur est modulable à l'envie : il suffit d'ajouter du colorant, en petites quantités, jusqu'à obtenir la couleur désirée. Mais en règle générale, une bonne pincée suffit.
Ma suggestion : Ajouter du colorant alimentaire pour reproduire la couleur jaune du flan d'origine. A part ça, ne rien modifier : la recette est parfaite.
Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Il n'y en a jamais assez !
Super bon, bravo !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de rhum blanc.
Je l'ai fait et toute ma famille a adoré. Aussi bon que chez le pâtissier. J'ai donné la recette à une amie, elle a fait le tour de toute sa famille. Tout le monde en redemande !
Ma suggestion : Ce qui donne le goût, c'est le sucre vanillé, extrait de vanille, gousse de vanille. Ne pas lésiner sur les quantités.
Fondant, un vrai délice.
Ma suggestion : Je préfère sans la pâte.
C'était la première fois que je me lançais dans la préparation d'un flan et cela à été un succès. Rien à modifier, super résultat on m'en redemande très souvent.
Ma suggestion : Petite variante pour les gourmands : je mets sur la pâte des pépites de chocolats et je verse la préparation dessus, un vrai régal.
Quel moule utiliser pour ce flan ?
Comme chez le boulanger !
Ma suggestion : Je préfère de loin cette recette avec la pâte brisée !
Je n'avais pas d'extrait de vanille. malgré tout ce flan a été apprécié et on m'a demandé la recette. C'est la première fois que je fais un flan qui ressemble à celui du boulanger !
Très bonne recette.
Un peu lourd pas aussi léger que celui de la boulangerie mais tout de même très bon. Que faire pour que le flan soit plus léger ? J'ai respecté à la lettre la recette.