Flan pâtissier
Elisa
-
Virginia -
Virginia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
Très bon à refaire.
A mon avis trop de lait et/ou pas assez d'œufs ( des jaunes surtout ). Heureusement qu'il y a une sacrée dose de vanille (qui n'est pas ce qu'il y a de moins cher).
Excellent et en plus on peut l'améliorer en rajoutant du rhum , un œuf de plus... Que du bonheur !
Tout simplement, parfait excellent, comme chez le pâtissier. Merci pour cette recette !
Aussi bon que chez le pâtissier !
Comme dans les pâtisseries. Je ne mets que 80 g de Maïzena pour qu'il soit plus léger.
Juste délicieux , c'est le premier flan que je réussis enfin.
J'ai essayé des tas de recettes pour retrouver le goût des flans de mon enfance ! Je l'ai enfin trouvé. Un régal ! Merci beaucoup !
J'adore
Excellent flan. Par contre n'ayant pas de lait demi écrémé je l'ai remplace par du lait écrémé, c'est très bon quand même, comme chez le pâtissier.
Les gens adorent
Super facile et vraiment bon comme chez le pâtissier, rien à changer.
J'ai testé votre recette aujourd'hui. Fameuse, je vais pouvoir l'intégrer dans mes recettes préférées. Merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'extrait de vanille et j'avais peur que le résultat soit fade (j'avais déjà testé d'autres recettes). J'ai donc fait gonfler des raisins secs ds du rhum. Ensuite, je les ai égouttés et roulés ds de la farine.Puis j'ai incorporé ces raisins dans la dernière préparation avant de mettre la crème sur la pâte à tarte. Extra ! Pas pour les enfants, évidemment.
Manque de fermeté à mon goût. A essayer à nouveau.
Vraiment une recette très bien, c'est exactement le goût des flancs que l'on trouve en pâtisserie. Délicieux !
Ma suggestion : C'est meilleur quand c'est bien refroidi, n'hésitez pas à le préparer la veille.
D'habitude je ne mange pas les flans pâtissiers du commerce car je les trouve trop compacts. Mais là rien à voir, merci pour cette super recette.
Ma suggestion : J'ai mis 1 litre de lait entier et j'ai augmenté les proportions de vanille pour que ce soit plus goûteux.
Très bon. Mes invités ont leur assiette.
Ma suggestion : J'aimerais le parfumer avec du chocolat noir. Est ce que quelqu'un a tenter l'expérience ? si oui me donner les proportions de chocolat. Merci
Je le conseille il est franchement bon!