Flan pâtissier

Elisa -  
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Leila

Excellent
Très bonne recette, j'ai mis un œuf de plus à la place de la pâte brisée ou feuilletée. Excellent et rapide !
Ma suggestion : Pas assez sucré à mon goût, j'ajouterais
30 g de sucre en plus la prochaine fois.
Utilisateur anonyme

Bon
Très bons mais pas encore assez de goût à mon avis, je rajouterai 1 ou 2 sachets vanillés en plus.
Ma suggestion : N'oubliez pas la gousse de vanille, c'est important pour le goût.
Utilisateur anonyme

Simplissime
Recette facile à réaliser et inratable ! Comme sur la photo !
Ma suggestion : Rien - c'était parfait !
Utilisateur anonyme

Un régal
Un vrai régal ! Comme celui du pâtissier.
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre

Presque comme autrefois
Je le referais pour m'assurer : le goût et la consistance sont là mais mon flan était un peu brun de couleur et il n'y avait pas la fameuse peau brune sur le dessus.
bvt Messages postés 1 Statut Membre

Super bon
Avec de la vrai vanille humm quel délice !
Caro

A faire !
Très facile à faire.
Ma suggestion : Je diminue un petit peu la quantité de sucre.
Sophie

Très bon
Utilisateur anonyme

Très bonne recette!
Recette toute simple et vraiment très réussie!

Ma suggestion : Par contre, moi qui ne raffole pas trop de la vanille, j'ai un peu réduit les doses qui sont inscrites dans la recette, mais du coup ça manquait un peu de goût.
Utilisateur anonyme

Merci pour cette recette
Le résultat est identique à la photo avec le goût délicieux des flans comme à la boulangerie. Merci pour cette recette simplissime mais excellente.
Catherine

Excellentissime
Je cherchais depuis longtemps la recette d'un flan qui soit identique à celui que j'achète chez mon pâtissier, et bien voilà c'est fait. Cette recette est parfaite, texture, goût, aspect, tout y est. Merci.
Ma suggestion : Pour la personne qui dit qu'il n'est pas assez épais, faites le dans un moule de diam. 25 et vous aurez l'épaisseur idéale.
Ondine

Absolument exquis !
Recette très facile à réaliser, délice pour les papilles et moment de joie : à faire en famille!
Ma suggestion : Éviter de rajouter d'avantage de maïzena, même si la dose prescrite a l'air insuffisante. J'ai servi ce dessert dans un dîner entre amis, un véritable succès!
Sim

Impec
Très réussi.
Utilisateur anonyme

Comme chez le pâtissier
clamarhel Messages postés 2 Statut Membre

Souvenirs
Quel bonheur de retrouver le goût du flan de mon enfance, merci pour cette recette et aussi merci d'avoir réveillé en moi de merveilleux souvenirs !
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait.
Inconnu

Humm
C'est vraiment délicieux
Stephanie

Pas assez épais
Après avoir vu tous ces avis positifs, je l'ai enfin testé.
Certes, il a un bon goût mais je ne trouve pas qu'il a l'aspect de celui du boulanger. Peut-être que j'ai mal fait la dernière étape. Pas assez épais ?
Utilisateur anonyme

L'authentique
On dirait qu'il sort de la pâtisserie.
Ma suggestion : Precuire la pâte à blanc.
ALMA77 Messages postés 1 Statut Membre

Trop bon
Onctueux en bouche parfaitement vanillé que du bonheur. A refaire !
Utilisateur anonyme

Un régal
Bluffant, ce flan est meilleur que ceux des patisseries. J'ai adoré et toute ma petite famille aussi ! A refaire très prochainement !