Flan pâtissier

Elisa -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Martine

Très bon
Gâteau parfait, suivre la recette c'est très facile à réaliser et très bon.
Beatrice

Très bon
J'aimerais savoir quel moule vous utilisez car j'ai fait la recette avec un moule à tarte de 30 cm de diamètre et je n'ai pas pu mettre toute la préparation donc le flan n'était pas aussi épais que sur la photo. J'hésite à le refaire dans un moule à manqué en silicone. Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : Je mettrais 2 gousses de vanille car j'ai mis de l'extrait de vanille mais ce n'était pas assez parfumé.
Corinne

Super
Un régal comme chez le pâtissier.
Andree

Extra
Extra, le top des recettes du flan pâtissier ! Meilleur qu'en pâtisserie.
Ma suggestion : Je ne mets pas de pâte feuilleté, je verse directement dans un moule qui ne colle pas.
Celine

Un régal
Enfin un flan épais et super bon, peut-être même meilleur qu'à la boulangerie.
Sandrine

Merveilleux
Recette parfaite ! C'est la 1re fois que je fais un flan pâtissier et j'ai été incroyablement surprise. Un vrai délice, une pure merveille.
Claudine

Délicieux
Recette délicieuse, meilleure que chez les pâtissiers : crémeux, onctueux, un vrai délice.
Ma suggestion : Pour la touche finale, j'ai ajouté des abricots.
Stephanie

Délicieux
J'ai essayé moi aussi, c'est très bon et facile à faire.
Jennifer

Parfait
J'adore cette recette. Dès que j'ai des invités, je fais un flan et le résultat est parfait, tout le monde adore ! Merci encore pour la recette.
Ma suggestion : J'ai essayé d'en faire un au chocolat en ajoutant une plaquette de chocolat noir dans le lait et en enlevant du sucre, c'est délicieux aussi !
Benjamin

Un petit plus
Bonjour à tous, je suis pâtissier et j'ai une astuce pour que ce flan soit encore plus délicieux. Il suffit de remplacer la Maïzéna par de la poudre à crème (on en trouve dans peu de commerce) mais ça vaut le coup de chercher car le résultat est bien mieux.
Julia

Tout pour plaire !
Facile, rapide, économique et surtout super bonne !
Amélie

J'en referai !
Super ! Que dire d'autre, suivez cette recette les yeux fermés !
Ma suggestion : Je préfère la pâte feuilletée à la brisée. La prochaine fois, j'essaierai avec 2 jaunes d'œufs supplémentaires.
Rémi

Délicieux
Tout le monde a adoré chez moi ; délicieux comme chez le pâtissier.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée sur le dessus du flan.
Bruno

Très bon
Ma femme qui adore les flans l'a trouvé excellent, la consistance était parfaite.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte brisée que j'ai roulée assez fine.
Cécile

Vrai
Meilleur qu'en pâtisserie puisqu'il est maison !
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur la vanille.
Utiliser du lait entier pour plus d'authenticité.
Catherine

Hum !
Rien à changer, à faire et à refaire pour le plaisir de toute la famille.
Fanny

Un délice !
Ce flan pâtissier fut mon premier et j'en suis ravie ! J'étais tellement contente de ma réussite, un vrai délice, on aurait dit qu'il sortait tout droit de chez le boulanger. Je le referai sans hésitation !
Sylvie

Une pure merveille
Je n'ai jamais fait un pareil flan ! Rien à ajouter ou à enlever. Il est parfait et surtout contrairement à ceux qu'on achète, pas un soupçon de graisse. Merci beaucoup !
Ma suggestion : On peut, je pense ajouter, quelques fruits pour varier (raisins secs, cerises, etc.).
Mamitiana

Merci pour la recette
Facile à faire.
Chantal

Quelle pâte utiliser ?
Avant de faire cette recette, quelle pâte dois-je utiliser (feuilletée ou brisée) pour qu'elle ressemble le plus au flan du boulanger ?