Flan pâtissier
Elisa
-
Martine -
Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
Gâteau parfait, suivre la recette c'est très facile à réaliser et très bon.
J'aimerais savoir quel moule vous utilisez car j'ai fait la recette avec un moule à tarte de 30 cm de diamètre et je n'ai pas pu mettre toute la préparation donc le flan n'était pas aussi épais que sur la photo. J'hésite à le refaire dans un moule à manqué en silicone. Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : Je mettrais 2 gousses de vanille car j'ai mis de l'extrait de vanille mais ce n'était pas assez parfumé.
Un régal comme chez le pâtissier.
Extra, le top des recettes du flan pâtissier ! Meilleur qu'en pâtisserie.
Ma suggestion : Je ne mets pas de pâte feuilleté, je verse directement dans un moule qui ne colle pas.
Enfin un flan épais et super bon, peut-être même meilleur qu'à la boulangerie.
Recette parfaite ! C'est la 1re fois que je fais un flan pâtissier et j'ai été incroyablement surprise. Un vrai délice, une pure merveille.
Recette délicieuse, meilleure que chez les pâtissiers : crémeux, onctueux, un vrai délice.
Ma suggestion : Pour la touche finale, j'ai ajouté des abricots.
J'ai essayé moi aussi, c'est très bon et facile à faire.
J'adore cette recette. Dès que j'ai des invités, je fais un flan et le résultat est parfait, tout le monde adore ! Merci encore pour la recette.
Ma suggestion : J'ai essayé d'en faire un au chocolat en ajoutant une plaquette de chocolat noir dans le lait et en enlevant du sucre, c'est délicieux aussi !
Bonjour à tous, je suis pâtissier et j'ai une astuce pour que ce flan soit encore plus délicieux. Il suffit de remplacer la Maïzéna par de la poudre à crème (on en trouve dans peu de commerce) mais ça vaut le coup de chercher car le résultat est bien mieux.
Facile, rapide, économique et surtout super bonne !
Super ! Que dire d'autre, suivez cette recette les yeux fermés !
Ma suggestion : Je préfère la pâte feuilletée à la brisée. La prochaine fois, j'essaierai avec 2 jaunes d'œufs supplémentaires.
Tout le monde a adoré chez moi ; délicieux comme chez le pâtissier.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée sur le dessus du flan.
Ma femme qui adore les flans l'a trouvé excellent, la consistance était parfaite.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte brisée que j'ai roulée assez fine.
Meilleur qu'en pâtisserie puisqu'il est maison !
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur la vanille.
Utiliser du lait entier pour plus d'authenticité.
Rien à changer, à faire et à refaire pour le plaisir de toute la famille.
Ce flan pâtissier fut mon premier et j'en suis ravie ! J'étais tellement contente de ma réussite, un vrai délice, on aurait dit qu'il sortait tout droit de chez le boulanger. Je le referai sans hésitation !
Je n'ai jamais fait un pareil flan ! Rien à ajouter ou à enlever. Il est parfait et surtout contrairement à ceux qu'on achète, pas un soupçon de graisse. Merci beaucoup !
Ma suggestion : On peut, je pense ajouter, quelques fruits pour varier (raisins secs, cerises, etc.).
Facile à faire.
Avant de faire cette recette, quelle pâte dois-je utiliser (feuilletée ou brisée) pour qu'elle ressemble le plus au flan du boulanger ?